Blocage de différentiel Jimny

Modérateur : romainletu

Allroad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blocage de différentiel Jimny

Message par Allroad »

Hello,

C'est bientôt mon anniversaire et j'ai envie de me payer un chti blocage...
j'ai trouvé un gars en Belgique qui en vend pour moins de 300 euros :idée: (apparemment un Lock Right) mais je sais pas si c'est dur à placer.... Ya qq'un qui a déja essayé et qui y est arrivé sans trop de soucis???? :~:
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Jimbi
Quatre-Quatreux

re: Blocage de différentiel Jimny

Message par Jimbi »

Salut(et merci pour ta reponse à mon MP! :idée: )

Si tu lis l'anglais, va sur le forum de http://www.jimnyworld.com.
Il ya pas mal de membres qui ont des blocages (Diff lock) et je pense qu'il doit y en avoir qui l'ont monté eux mêmes.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

'tain leurs Jimny ils sont drôlement montés!
apparemment ils disent du bien du Lock right et même de l'EZ locker, enfin bon il y a un fou qui a réussi à casser son ARB... faudra leur expliquer que grimper aux arbres en Jimny on peut le faire que les jours de fête :D

Et mes amis les guerriers Samuraï? vous non plus vous avez pas essayé de vous monter un blocage? :diable:
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Euh monter un blocage c'est pas à la portée du premier venu !
C'est de la mécanique de bon niveau tout de même...
Faut ouvrir le nez de pont, rettirer tes arbres, tout sortir, installer le blocage et puis (le pire :d) remonter ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne pense pas monter un bloc, je ne dit pas que j'en ai jamis eu l'idée, mais pour la simple et bonne raison que si c'est pour ne plus avoir de difficultées dans des passages hard, y a plus de plaisir.
Quand tu t'y reprends a plusieurs fois sur un gros passage, tu as la satisfaction d'avoir réussi, mais si tu appuies sur ton petit bouton et hop on n'en parle plus, c'est frustant de facilitée.
Mais ce n'est que mon avis.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le bloc arrière à un gros avantage .. sur le GR quand je vais faire du TT tout seul dans la boue, c'est ma sécurité !!
je passe toujours sans ... et si ça ne passe pas :~: je me sers du blocage pour me DEGAGER !

autrement comme pat25, je suis contre la course à l'armement !!
j'ai fais une rando un peu grasse en pneus mixte avec le GR, je me suis bcp plus amusé que le pote en muds (et je te dis pas, pour les passages que j'ai pu faire alors que lui restait planté :D :D :diable: (bon, c'éatit un paj !!! :D ))
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Allez les gars, restons sérieux!
Un blocage c'est pas la solution magique qui vous fera passer !! Ca aide c'est sur, mais c'est surtout (et à mon avis c'est le cas du Jimny) pour pouvoir s'aventurer dans des zones plus hard !
Sinon blocage ou pas, quand les muds sont pleins et qu'on a plus de motricité, on reste planté!
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Moi je serai plutôt pour un vrai blocage qu'un autobloquant de type EZ ou autre. Pour le montage, ça dépend. Sur mon Vitara j'ai monté un blocage K&S En fait, je n'ai eu qu'a démonter et remonter le nez de pont. Le montage du blocage en lieu et place du différentiel d'origine etant fait par le constructeur du blocage http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... locage.htm

Measson propose de vrai blocage pas très cher :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

ça c'est bien dit :idée:
Les muds BF, ben j'en ai déja fait des slics dans la boue, et là c'est pas un blocage qui m'aurait beaucoup aidé, mais c'est mon copain avec son troll qui m'a sorti de ce mauvais pas. Moralité, si tu veux économiser un blocage et un treuil, trouve un pote qui roule en patroll :D
Par contre, quand le troll il est planté, ben le jimny il a du mal à l'aider. Et pourtant le troll il a le blocage....C'est pour ça que quand il est planté, il est planté grave
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Heu, c'est ça que je voulais dire "bien dit"
Un blocage c'est pas la solution magique qui vous fera passer !! Ca aide c'est sur, mais c'est surtout (et à mon avis c'est le cas du Jimny) pour pouvoir s'aventurer dans des zones plus hard !
Sinon blocage ou pas, quand les muds sont pleins et qu'on a plus de motricité, on reste planté!
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre