[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#671

Message par Yvma972 »

cyrilux a écrit :Salut à toi et bienvenue,

Pour les plaquettes de frein, j'ai trouvé ça :

http://www.rec4x4.com/spa/item/FRE-A850 ... cion=freno

http://www.garage-couteau.fr/pi%C3%A8ce ... 10-massif/

Pour le soufflet de caoutchouc, on dirait que la pièce ne se vend pas séparément, j'ai rien trouvé là dessus, juste l'arbre entier :

[url]http://www.************.com/pieces/tat1060_arbre_de_transmission_ps301000.html[/url]

D'ailleurs je me souviens pas avoir vu de soufflet en caoutchouc autour de l'arbre de transmission !?

Sinon, dans les pages précédentes de ce forum, tu as tout un tas d'infos à récolter...
Merci , je vais voir du coté du garage Couteau. Bon week end.
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#672

Message par Yvma972 »

bbrmque a écrit :Hello :hello: ,
Pour les 1 et 2 je ne saurais te dire, mais pour le soufflet de l'arbre, j'en ai acheté de cardans ''adaptables'' qui font l'affaire, il faut juste les couper aux bons diamètres (il y a le choix sur ledit soufflet) et c'est tout bon ;)
Bonne idée bbrmque. merci.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#673

Message par bbrmque »

Yvma972 a écrit :Bonne idée bbrmque. merci.
Essaie chez NPS au Lamentin, il y a les mêmes ici, et c'est eux qui m'ont dépanné ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#674

Message par cyrilux »

Yvma972 a écrit : :lol: Excellent ! Une bonne rigolade au petit dej pour commencer la journée (et oui 6h00 de décalage avec la Martinique).
Merci pour ces infos. Mon levier de vitesse étant vertical j'en déduis que ma boite est une ZF et pourtant j'ai bien un soufflet sur mon arbre avant (Alnibal 2006).
Si les disques avant sont encore bon ceux de derrière sont mort. A changer donc.
La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#675

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
En réalité l'usine land rover de santa anna a linares ( santana) avait été créée pour permettre a land rover de pénétrer le marché nord Africain ( maroc) et sud Américain détenu historiquemnt par l'Espagne, l'accord Espagne / Angleterre faisait que solihull ( usine land Anglaise) livrait a santana des lands " completly knock down" ( en pièce détachées) santana les montait pour les marchés dont nous parlions.
Puis santana s'est mis a ameliorer les lands rover, pare brises en une pièce, toits tropicaux, boite lt85, et moteurs six cylindres, les destinations des véhicules etaient plus exigentes que les chemins anglais ;) . L'angleterre a mal vécu ces "differences " sans vraies concertations, et à mis fin au contrat . Santana s'est mis a fabriquer pour son propre compte, continuité du santana cazorla ( encore siglé land rover) puis le santana 2500 et 3500 ( les premiers vrais look defender mais avec des lames) , puis le " projet santana n° 10" PS10...,,,
Voila pourquoi le marché du ps10 s'ouvrait sur le maroc ( on en trouve encore ) et sud l'amérique du sud... :cool:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#676

Message par Yvma972 »

cyrilux a écrit :La Martinique ! waou t'es pas à coté, quelle chance d'habiter un si beau coin... j'avais lu qu'une partie de la production des "Anibal" étaient destinée à l'Amérique du sud, le tien, tu l'as acheté sur place ?
Bonjour cyrilux. Non mon Anibal n'est pas en provenance d'Amérique du sud. Je l'ai acheté en Espagne, à Cordoue chez Automoviles Martin et je suis venu le chercher en septembre 2012. Une remontée jusqu'au Havre par la route :vroum: pour l'embarquement vers Fort de France.
A l'époque des importations de PS10 en France, c'etait le réseau Citroen qui le commercialisait en Martinique.
Avatar du membre
Yvma972
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Martinique
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#677

Message par Yvma972 »

bbrmque a écrit :Essaie chez NPS au Lamentin, il y a les mêmes ici, et c'est eux qui m'ont dépanné ;)
Merci du tuyau, je vais y passer , voir ce qu'ils ont.
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#678

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :En réalité l'usine land rover de santa anna a linares ( santana) avait été créée pour permettre a land rover de pénétrer le marché nord Africain ( maroc) et sud Américain détenu historiquemnt par l'Espagne, l'accord Espagne / Angleterre faisait que solihull ( usine land Anglaise) livrait a santana des lands " completly knock down" ( en pièce détachées) santana les montait pour les marchés dont nous parlions.
Puis santana s'est mis a ameliorer les lands rover, pare brises en une pièce, toits tropicaux, boite lt85, et moteurs six cylindres, les destinations des véhicules etaient plus exigentes que les chemins anglais ;) . L'angleterre a mal vécu ces "differences " sans vraies concertations, et à mis fin au contrat . Santana s'est mis a fabriquer pour son propre compte, continuité du santana cazorla ( encore siglé land rover) puis le santana 2500 et 3500 ( les premiers vrais look defender mais avec des lames) , puis le " projet santana n° 10" PS10...,,,
Voila pourquoi le marché du ps10 s'ouvrait sur le maroc ( on en trouve encore ) et sud l'amérique du sud... :cool:
Ah bien ! Merci Alain pour cet éclaircissement historique, le "scénario" que j'avais lu n'était pas aussi précis... A ce propos j'ai toujours aimé la gueule du cazorla, s'ils n'étaient pas aussi vieux, je me serai peut-être laissé tenté ( y'en a beaucoup en Espagne) avant d'envisager le Ps10. Les série 2 et 3 (109) de chez land rover m'ont toujours plu également, mais bon, y'a trop de boulot sur ces engins, faut du temps et de la place...

Un joli série 2...
[ATTACH=CONFIG]97962[/ATTACH]

Série 3 dans son élément...
[ATTACH=CONFIG]97963[/ATTACH]

Quand je vous dis que y'a trop de boulot (Photo Pierre Joubert)
[ATTACH=CONFIG]97964[/ATTACH]

on finit sur cette affiche
[ATTACH=CONFIG]97965[/ATTACH]
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#679

Message par alainps10 »

Il y a une casse land rover, spécialiste des series santana a sariñena sur la route de la ruta jubierre , ça vaut le coup d'y passer :cool:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
cyrilux
Quatre-Quatreux
Messages : 306
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

#680

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Il y a une casse land rover, spécialiste des series santana a sariñena sur la route de la ruta jubierre , ça vaut le coup d'y passer :cool:
Ah tiens, intéressant, c'est pas très loin, vu que je serai peut-être dans les nord de l'Espagne cet été...

Erreur dans mon message précédent, sur l'affiche c'est pas un cazorla, le cazorla a les phares carrés, j'ai modifié ma légende...oups

[ATTACH=CONFIG]97966[/ATTACH]
Répondre