pgarrigues a écrit :tu as combien de km
car au dessus de 20.000 d'usure des pneus
il est dangereus de faire une permutation
et puis il y a un vrai probleme sur les Jeep au niveau des reglages
elles sont en pincement en sortie d'usine
pour avoir un bon comportement il faut de l'ouverture en restant dans les cotes constructeur
ok j'ai maintenant quasiment 16.000 kms.
que veux dire "elles sont en pincement" ?
de toute façon si je comprends bien l'idée de la permutation a 15.000 était une boulette
[/quote]
Pour simplifier
le pincement les pneus sont comme l'image

cela te donne un effet de sous virage
donne plus de securite car en relachant la pedale de droite on retrouve l'adherence
mais cela bouffe du pneu et en plus avec les trotoir ou autres chocs le reglage devient de plus en plus en pincement
donc on regle plus en ouverture pour compenser les dereglage
Sinon pour les pneus il y a deux regles a respecter
1..... mettre les meilleurs pneus a l'arriere pour assoir la voiture au sol et surtout avoir un plus grande securite sur le mouillée
2.... garder au pneu toujours le meme sens de roulement pour eviter les deformations de carcasse au changement de sens de rotation