Ampoules LED

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ampoules LED

Message par patric361 »

Ex :hein: C'est pour les équipements utilisable en atmosphère explosive ça, sur des ampoules j'ai des doutes, ca dépend aussi et surtout du connecteur

EDIT: Je reprend (aprés lecture des posts suivants) car je crois que j'ai mal comprit, le Ex c'étais un x à l a place d'un numéro d’homologation suivant le pays !
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est comme pour les vitres (et phares) je crois : le numéro après E correspond au pays d'homologation.

Genre : E11 Royaume-Uni, E13 Luxembourg, E18 Danemark.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

CREE et Lumiled, ce sont des fabricants

SMD, ca veut dire que c'est un composant monté en surface (CMS), c'est juste une forme de LED.

Sur ton lien, ce sont des SMD.
A priori, c'est pas top car le "filament" LED fait environ 2cm, alors que pour être efficace, l'ampoule idéale doit avoir un point lumineux maximal en un seul point.
Ce foyer lumineux doit se situer au centre de convergence du réflecteur.
La, c'est moins efficace.
Ca dépend aussi du réflecteur...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

riga a écrit :CREE et Lumiled, ce sont des fabricants

SMD, ca veut dire que c'est un composant monté en surface (CMS), c'est juste une forme de LED.

Sur ton lien, ce sont des SMD.
A priori, c'est pas top car le "filament" LED fait environ 2cm, alors que pour être efficace, l'ampoule idéale doit avoir un point lumineux maximal en un seul point.
Ce foyer lumineux doit se situer au centre de convergence du réflecteur.
La, c'est moins efficace.
Ca dépend aussi du réflecteur...
si je comprend ce que tu dis, il fô donc privilégier des ampoules à deux led plutôt que celles ci à 16 led :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :Celles que j'ai n'ont pas de marquage "Ex", je viens de vérifier (si c'était la question).
Ni les 4 LED H4, ni les 3 LED H7 (que je n'ai toujours pas monté).
c'est pas très gênant en fait l'homologation, si ce sont des ampoules qui n'éblouissent pas en code.

Bien évidemment avec un phare bien réglé.

j'ai déjà monté des 80/100W ça marche bien, mais les gens en face sont pas toujours très content... après je suis passé à de la PIAA Extreme white, pis de la Osram kekchoz, pis de la Phillips X trême vision, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux, rapport qualité/prix à ce jour...

je me dis que des led, avec le même rendu voire plus, si ça n'ébloui pas, peut être la solution. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai monté des NightBreakers Osram sur le roadster, c'était top (bien blanc, les bandes ressortent très bien, pas d'éblouissement). Mais ça se bouffe en un an...
Donc j'essaie les LED (sur le roadster).

Sur le paj', c'était des Osram je-sais-pas-quoi. Vieilles et jaunes. Donc les LED c'est bien sûr mieux pour le moment.
Reste à voir comment ça tient dans le temps...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :J'ai monté des NightBreakers Osram sur le roadster, c'était top (bien blanc, les bandes ressortent très bien, pas d'éblouissement). Mais ça se bouffe en un an...
Donc j'essaie les LED (sur le roadster).

Sur le paj', c'était des Osram je-sais-pas-quoi. Vieilles et jaunes. Donc les LED c'est bien sûr mieux pour le moment.
Reste à voir comment ça tient dans le temps...
c'était ça mes Osram ;) mais elles sont passées de vie à trépas bien trop vite à mon gout, également.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Klug a écrit :.../... c'était des Osram je-sais-pas-quoi. Vieilles et jaunes.../...
Faut les mettre en vente sur LBC, les youngtimer aficionados vont se les arracher :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ah ah.
En rentrant du resto ce soir j'ai "perdu" une ampoule... D'abord le plein phare et 10 bornes plus loin le croisement...

Je regarde demain (en fonction du temps) si ce sont les LED (surchauffe), le ventilateur, le driver ou un connecteur/câble.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Klug a écrit :Ah ah.
En rentrant du resto ce soir j'ai "perdu" une ampoule... D'abord le plein phare et 10 bornes plus loin le croisement...

Je regarde demain (en fonction du temps) si ce sont les LED (surchauffe), le ventilateur, le driver ou un connecteur/câble.
ça, c'est pas agréab' :~:

et surtout c'est tôt :cry:
Répondre