pneus jimny

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eric def 90 300 dti
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re: pneus jimny

#21

Message par eric def 90 300 dti »

deja pour avoir un bon comportement sur la route il faut un pneu routier
pour eviter de sur consomer il faut la taille d'origine
plus un pneu est mixte moins il est bon partout
plus le pneu est extreme plus il est limite dans l'utilisation en opposé
un pneu route sur les chemins pas terrible
un pneu mud sur route pas terrible
de plus un rechape type mixte ou routier est plus glissant que ce de grande marque car la gomme n'est pas de grande qualité

donc pour le Jimny il y a pas de miracle
du 205/70r15 en pneu route de grande marque
et
du 195r15 guyane pour le TT
de plus il faut pas oublier aussi une chose
le confort car un pneu mixte ou mud est plus rigide
donc resultat plus de bruit et plus noyaux de peche dans les sieges
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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coluche
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re: pneus jimny

#22

Message par coluche »

eric def 90 300 dti a écrit :deja pour avoir un bon comportement sur la route il faut un pneu routier
pour eviter de sur consomer il faut la taille d'origine
plus un pneu est mixte moins il est bon partout
plus le pneu est extreme plus il est limite dans l'utilisation en opposé
un pneu route sur les chemins pas terrible
un pneu mud sur route pas terrible
de plus un rechape type mixte ou routier est plus glissant que ce de grande marque car la gomme n'est pas de grande qualité

donc pour le Jimny il y a pas de miracle
du 205/70r15 en pneu route de grande marque
et
du 195r15 guyane pour le TT
de plus il faut pas oublier aussi une chose
le confort car un pneu mixte ou mud est plus rigide
donc resultat plus de bruit et plus noyaux de peche dans les sieges


merci pour ces conseils de pro :idée: c'est tout a fait ca !! je suis entierement d'accord....

mais mon soucis c'est que pour aller a la chasse je dois faire 70 kms A+R donc des muds ca n'irait pas, de plus c'est des routes sinueuses alors avec en plus le jimny qui ne tient deja pas bien la route :(
et pour aller dans le bois et s'amuser un peu au passage c'est pas top, car chez nous il y a des cailloux, boue, neige etc donc pas facile pour le choix, de plus il n'y a pas grand chose comme choix en 205/70/15 si ce n'est :


good year wrangler at/r = 95 euro je sais pas ce que ca vaut

brigst dueler a/t 694 = 84 euro les essais m'ont pas convaincut c'est du style dueler 684 et j'ai deja ca

michelin xtt a/t = 100 euro ca vaut quoi ??

dunlop at2 = 86 euro il paraissent bien d'apres tout le monde

grabber at2 = 85 euro ????

black star globbe trotter >> c'est du rechappe, j'aime pas bien ca malgre que black star soit le meilleur rechappe ( j'ai lu tes post )



sinon une solution non homologuée pour le CT c'est du 215/75/15 le il y a du choix et je prendrais sans hesiter les AT KO , mais c'est pas trop conseille sans rehausse de plus, le 215/75/15 ca doit faire consommer plus, mais j'ai une bva alors ca enleve aussi peut etre moin de puissance au 1.3 ??? ou du 205/75/15 j'ai vu que quelqu'un en a ...


je sais pas quoi faire, quel est selon toi le meilleur choix sans avoir 2 trains de roues ???


merci par avance.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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