[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

J'ai une petite question, ma plaque sous le moteur qui reprend la traverse avant et le berceau moteur, est-ce qu'elle se monterais plug and play sur un foz turbo :hein: je me pose la question par rapport aux entraxes et différence d'angle et hauteur entre traverse avant et berceau moteur, car les berceaux atmo/turbo sont pas les mêmes !

Après pour le collecteur c'est une autre histoire :hein:

En fait j'en vend une plaque samedi, et si celle de mon vert va pas, faut que j'en fasse une ce soir, le temps de lui passer 2 couches de peinture d'ici samedi...! et j'ai la flême d'aller voir dehors, y pleut comme vache qui pisse, et le seul turbal que j'ai sous la main il est sur 4 parpaing dans l'herbe mouillée :ouin: :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

aucune idée...
bonne douche :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

:ouin:

T'ain me faudrait des journées de 48h en ce moment :roll:

7h-9h au garage, ensuite 9h-12h 13h-17h au taf, et ensuite 17h-22h au garage

le pire c'est que j'ai pas le temps de tout faire !!!

samedi 750km avec le plateau, dimanche distri + révision sur un outback, la semaine pro taf chez mon boss, et faut que je trouve le temps en plus de changer la bv du vert que je doit démonter sur le foz que je ramène samedi, et en plus j'ai une punto de merde a réviser entièrement :devil: ça c'est que les urgences :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Mais bon c'est pour la bonne cause, je part 4 jours avec le foz faire les gorges du tarn en avril avec une copine :)

Quoique, pas sur que ce soit si reposant :hein: :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Courage!! "Il faut juste que ce soit rentable" comme dirait quelqu'un qui était à la maison dernièrement! :lol:
Subforest72
Quatre-Quatreux

:D

d'ici un mois je vais avoir 2 sub a vendre, toutes les 2 entièrement révisées, un foz SG GPL 2003 183 000km autour de 6000€ (distri, fluides + filtres, embrayage, 4 amortos + 4 ressorts pedders + 4 pneus neuf..)

et sinon un outback neuf de 345 000km, avec joints de culasse neufs + distri + tous les fluides et filtres, autour de 2500 à 4000 suivant pneus occaz ou neuf et suspatt neuves ou pas !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Message par SXS_Windham »

Okay merci à vous pour les précisions, vous êtes au top ! ;)
Ça me conforte bien dans l'idée de partir exclusivement sur un Forester même si j'adore la gueule des outback.

Je vais continuer de passer des coups de fils et checker les annonces.

Subforest72 on est d'accord, une caisse d'occasion n'est jamais sans frais à prevoir mais je parlais surtout de gros frais d'entrée de jeu genre une distri. Vu que je roule pas mal je suis plutôt dépendant de ma caisse et je préfère quand-même acheter quelque chose de roulable direct.

D'ailleurs je me pose une question concernant la monte de pneus.
Certains d'entre vous utilisent des mixtes en daily ? Pas trop contraignant niveau conso/confort ?
Un set route est-il indispensable ? Ou alors vraiment que utile si on a un set de mud ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Avoir un train route et un train mud pourquoi pas, t'a l'efficacité en tt et le confort sur la route !
Avoir un train mixte et un mud aucun intérêt je pense...
Avoir un train route et un train mixte aucun intérêt, quitte à avoir 2 jeux de roues autant prendre des muds...!

Rouler tous les jours en mixte pourquoi pas, je connais pas mal de monde dans ce cas là, c'est un compromis ! Mais attention à la tenue de route sous la pluie ! (Comme des mud sur ce plan)

Après moi perso j'ai roulé 3 ans en mud tout les jours, c'est bruyant sur autoroute, mais y'a pas à changer de roues, t'es prêt à sauter dans le 1er chemin que tu croise, t'a des pneus costaud qui craignent ni les chemins ni les nids de poule ni les souches et pierres! Moi j'adhère :D
Mais ça dégrade le silence routier c'est sur !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :non je pensait bien au central, car même si les disques de frictions sont désactivés, et peuvent glisser sans force à faible vitesse de rotation (passage au banc de freinage du ct par exemple), lorsque tu met un essieu sur un support et l'autre au sol, tu va avoir dans ton diff central un disque sur 2 à l'arrêt et 1 sur 2 à 90km/h... rien a voir avec les 5km/h de différence de rotation au ct.. ni même à la petite différence si tu roule avec une roue de secours d'un diamètre différent !

Pour moi ton diff, même désactivé, va surchauffer avec une très grande différence de rotation !
Tu as probablement raison vu que la répartition est de 90/10 avant/arrière en mode "ouvert" mais je pensais qu'avec le fusible, ça désactivait complètement l'arrière… en tout cas, par précaution, il vaut mieux ne pas dépasser les 50 km/h et sur une courte distance ;)
Subversive...
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

SXS si tu roules beaucoup le Forester a 2 défauts:
- il n'a pas de régulateur de vitesse. Ce pourquoi je suis passé sur Outback! :cool: cela dit mon voisin me disait hier que sur la revue Gasoline il y a une pub et on trouve des régulateurs pour 149 roros!! :diable: si j'avais su... :no:
- il est bruyant / L'outback est plus silencieux Et puis il vaudrait mieux une BVA car le moteur tourne moins vite MAIS du coup pas de réducteur... :hein:

Avantages du Forester: j'adore sa bouille, rangements pratiques partout, format optimum, moteur fiable (plus que le 2,5 j'ai l'impression) et certainement plus apte au tt ;)

Prends un de chaque? :lol:
Répondre