Car je sortais d'une boite tiptronic audi. J'avais peur de ne pas avoir aussi bien.
Ba maintenant, j'en suis MEGA content.
Le frein moteur en boite auto sur le ranger, tu as le sequentiel.
Quand tu es en auto pour arrivé au feu rouge et laissé coulé, tu passe en sequentiel. La boite comprends et descend d'un rapport toute seule (car pied sur le frein).
Pres de chez moi, il y a une belle cote en cailloux calcaire. Ca roule, et cela n'aide pas l’adhérence.
En boite auto, ca monte tranquille. Elle gere l'acceleration en fonction des cailloux qui roule, ou qui accroche.
J'ai deja vu des 4x4 meca passé, et du coup la reponse du conducteur n'etant pas aussi rapide que l'electronique, ca patinait drolement plus.
Apres, le 4x4 ou le pick up c'est une philosophie. On ne parle donc pas du 0 a 100 comme avec une sportive.
Pour moi, la boite sur le Ranger, colle tres bien a cela. Elle est tres reactive, est plutot bien programmé. Quand a la conso, je suis a 11L.
Pour la montagne, avec un 3.2, en boite auto je vois pas le soucis.
