Oui ce système existe bien chez nous mais pas chez les pompiers traditionnels!!!!Mousse expansive a écrit :Salut, je découvre le post et j'ai pas tout lu mais pour ce qui est des véhicules d'urgences c'est mon rayon, ambulancier et ancien pompier, j'en conduis depuis 15 ans et jamais vu ce système. Ça doit exister mais très peu répandu.
Par contre les véhicules branchés au garage le sont pour recharger les appareils à batterie et éventuellement faire tourner un petit convecteur 220v pour conserver une température minimale dans la cellule au cas où une victime serait installée peu après avoir démarré...faudrait pas qu'elle tombe en hypothermie non plus![]()
Il y a ......25 ans

Les "faunes"!!!!
Ce sont les véhicules d'intervention prévu pour les tarmacs des aéroports et qui ont une grosse capacité de mousse (plus de 600ch et moins de 25s de 0 à100km/h avec 10000l d'eau)!!!

Dans les remises, ils sont câblés pneumatiquement pour lancer les moteurs et électriquement pour tenir en permance le moteur à température!!!

Quand ils décalent, les moteurs sont à leur régimes maximum et les visco-coupleurs en prennent plein la tête!!!

Des vrais bombes!!!

Le câblage se déconnecte automatiquement!

A plus
Manu