Mon premier jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
Newzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier jimny

Message par Newzuk »

Slt
Je viens moi aussi de m'acheter un jimny, je l'ai vendredi, (VVT 1.3l Cabrio) neuf (nouvelle planche de bord et tout et tout!!)
Bon c'est vrai il faut que je le prête un peu à ma femme.
Je suis débutant en tout terrain mais j'ai déjà fait du chemin pierreux en crète avec un sam.
Si je veux faire un peu de chemin (humide ??) quelle monte de pneu ? faut-il 2 trains complets ?

Vive vendredi
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: Mon premier jimny

Message par Fred DUPERRAY »

Bienvenu!! :idée:
Si tu veux faire que du chemin et s'il sont pierreux, penche pour le BF At montés en permanence. Par contre si tes chemins sont boueux, du BF mais en mud. Tu peux les laisser à demeure également, c'est ce que je fais et ça n'empêche pas ma femme de le prendre tous les jours pour aller au boulot....
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

aussi très immportant, passe en 215/75 15 comme taille: tu gagnes 2cm de garde au sol et un plus beau look. :idée:
Les muds s'usent plsu vite sur route et tiennent un peu moins bien la route que les AT, plus universels, tout dépend l'usage que tu en fais...
Perso 2 train de pneus je trouve pas ça drôle: ça demande de les changer pour une application ou l'autre et parfois les ballades à l'improviste sont foirées juste parce que tu n'as pas eu le temps de changer roues :~:
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

deux jeux de pneux :diable:
C'est chiant, mais infiniment rassurant en TT :D
mud et mixte, moi, je n'ai que du réchapé et cela va très bien :idée:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
a3jv
Quatre-Quatreux

Message par a3jv »

Félicitation pour ton nouveau jouet !
Sinon, les gars, au sujet des pneus, je trouve que vous vous emballez souvent bien vite avec les "bons et riches" ou autres mixtes et muds.
Je ne vois rien dans le message de Newzuk qui dit qu'il a 2 véhicules dont un jimny pour faire du tout terrain.
Si je veux faire un peu de chemin (humide ??)
Je ne vois pas pourquoi mettre des muds ou même des mixtes pour si peu.
Si tu comptes faire 100 km de chemins et 1 km de tout terrain (ou moins) pour 1 000 km de route prends de bons pneus route 4 saisons (tout temps), Michelin synchrone ou Dunlop Grandtrek ST1 disponibles tous deux dans les dimensions d'origine.
Plus tu axes tout terrain (pneus, rehausse) plus tu perds en tenue et sécurité sur route alors pour toi, ta petite femme et peut-être des enfants, pèse bien l'utilisation hors asphalte que tu penses faire, si c'est inférieur à 20 %, oublie les pneus mixtes et surtout les muds.
Il vaut mieux s'embourber dans un chemin par un excés d'optimisme que se précipiter involontairement dans un ravin parce qu'on a sous-estimé un virage mouillé et que les pneus n'ont pas assuré.
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

je suis d'accord avec toi d'ailleurs inutile de changer les pneus tant qu'il ne sont pas morts... attends 15000 bornes et les duelers ne seront plus :lol: :lol: , les miens étaient mort déchirés a force de patiner dans la gadoue :diable:
Des mixtes ça va pas trop mal sur route enfin je préfère mes cooper aux dueler originaux même sur la route, sauf pour le bruit...
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

:D Suis d'acord, Tout Pareil, Rien ne sert de monter des Muds si tu ne compte pas faire de trial :D
Avec de bon mixtes tu peux sortir de la route voir + :hein: de temps en temps, mais il faut connaitre les limites de sa monture :vroum: et ses propres limites :(

:idée: Welcom Jimnyste :idée:
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Si tu comptes faire 100 km de chemins et 1 km de tout terrain (ou moins) pour 1 000 km de route prends de bons pneus route 4 saisons (tout temps), Michelin synchrone ou Dunlop Grandtrek ST1 disponibles tous deux dans les dimensions d'origine.
Y'a aussi les Dueller AT 694 qui sont de bons mixtes, pas bruyants, bien sur le mouillé, pas trop mal dans la boue pour le peu que j'a vu et supers sur piste et caillasse, les flancs qui étaient le point faible des Dueller ont l'air d'avoir étés renforcés.

Va voir dans la rubrique pneumatiques, pas mal d'infos et de feed back d'utilisateurs. :idée:
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Newzuk
Quatre-Quatreux

Cool ce forum

Message par Newzuk »

Slt
Merci pour vos réponses
Je crois avoir poser un post dans le fil de cette discussion mais fouit perdu.
J'y disais que pour 1 question 12000 réponses avec des trucs interessants
je résumais ainsi
pas de trial tt de suite car c'est beau quand c'est neuf
Le chemin oh yes
Donc je garde la monte d'origine car peu de kilo de chemin.
Quand ils seront morts je les change par de AT (mixte) de même taiile si je fais 20 % de chemin et de préférence BF

DEmain c'est jeudi et ce n'est pas que ravioli :lol:
Epoxy
Quatre-Quatreux

Re: Cool ce forum

Message par Epoxy »

Newzuk a écrit :Slt
Merci pour vos réponses
Je crois avoir poser un post dans le fil de cette discussion mais fouit perdu.
J'y disais que pour 1 question 12000 réponses avec des trucs interessants
je résumais ainsi
pas de trial tt de suite car c'est beau quand c'est neuf
Le chemin oh yes
Donc je garde la monte d'origine car peu de kilo de chemin.
Quand ils seront morts je les change par de AT (mixte) de même taiile si je fais 20 % de chemin et de préférence BF

DEmain c'est jeudi et ce n'est pas que ravioli :lol:
j'ai répondu la :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=34513

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre