Proposition de rubrique Pickup dans les Forums par marque

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Proposition de rubrique Pickup dans les Forums par marque

Message par tprangy »

PhilTerra a écrit :J'ai fait cette proposition car je me suis rendu compte que je venais de moins en moins sur Forum4x4, et de plus en plus sur un Forum dédié Pickup (beaucoup moins vivant que Forum4x4) et surtout sur un Forum dédié aux cellules amovibles (aussi vivant que Forum4x4).
Ben moi c'est le contraire... J'ai essayé le forum dédié pickup dont tu parles et j'ai été très très déçu!!!
Ce n'est que «mon pickup est meilleur que le tien» et «pourquoi il ne réagit pas comme ma BMW à 180 km/h?»...

J'aime autant me faire bien chambré ici, mais partager et recevoir de bonnes infos avec une majorité de personnes cool...

Merci Forum4x4 d'exister! :clap:

:D

PS: j'aime plus que tout ce mélange multi-marques aussi bien sur le Forum que dans les sorties...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Landy a écrit :Non on en parles en off entre modérateurs.

Tu as mis le doigt sur une gestion désuète du tri par marques, on bosses dessus :)
Juste une suggestion : je consulte régulièrement en parallèle de Forum4x4 un autre Forum qui s'appelle "La tortue de Felix", dédié aux cellules amovibles (les deux Forums sont complémentaires pour moi).

Dans les rubriques de leurs Forums, ils ont aussi des sous-Forums comme dans Forum4x4, mais quand il y a trop de sous-Forums ils utilisent un combo avec menu déroulant, ce qui permet l'accès à un grand nombre de sous Forums sans alourdir la page principale.

Je ne sais aps si la techno sur laquelle est basée Forum4x4 le permet, mais je trouve que c'est une bonne idée.

Amicalement. Philterra
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

tprangy a écrit :Ben moi c'est le contraire... J'ai essayé le forum dédié pickup dont tu parles et j'ai été très très déçu!!!
Ce n'est que «mon pickup est meilleur que le tien» et «pourquoi il ne réagit pas comme ma BMW à 180 km/h?»...
Bonjour Tprangy,
je ne sais pas si le Forum dont tu parles est Pickupmania, mais si c'est le cas je n'ai pas eu la meme mauvaise impression que toi, tout au moins dans la rubrique Isuzu, c'est plutot une bonne entraide entre les participants.
Ce que je peux lui reprocher comme je le dis dans mon post initial, c'est d'etre beaucoup moins vivant :dodo: , il faut parfois attendre un jour ou deux pour avoir une réponse.
Amicalement. Philterra
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PhilTerra a écrit :Juste une suggestion : je consulte régulièrement en parallèle de Forum4x4 un autre Forum qui s'appelle "La tortue de Felix", dédié aux cellules amovibles (les deux Forums sont complémentaires pour moi).[...]
là, t'as parfois de grands voyageurs qui rapportent leurs photos => http://www.casa-trotter.com/phpBB3/inde ... 5b4818de7e
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PhilTerra a écrit :[...]"La tortue de Felix", dédié aux cellules amovibles (les deux Forums sont complémentaires pour moi).
[...] Je ne sais pas si la techno sur laquelle est basée Forum4x4 le permet, mais je trouve que c'est une bonne idée.

Amicalement. Philterra
je ne suis pas informaticien, je suis même une buse en informatique. mais je reconnais dans leur présentation de forum l'ancien "format" de forum4X4 : PHP
maintenant on est en "format" bulletin qui présente l'avantage de pouvoir recevoir par email l'évolution des messages dans les discussion quxquelles on est abonné sans avoir besoin d'ouvrir la page web, ce qui présente l'avantage de la discrétion pour ceux qui sont au boulot (... ébin si !) :)
--
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

christian.styling a écrit :là, t'as parfois de grands voyageurs qui rapportent leurs photos => http://www.casa-trotter.com/phpBB3/inde ... 5b4818de7e
Je connais aussi ce site, mais La Tortue de Felix répond plus à mon besoin et est plus riche à mon avis (par exemple la rubrique GPS de ce site est aussi intéressante que celle de Forum4x4).
AmicalemenT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

par contre la tortue de felix faut avoir une coquille d'escargot ? tandis que casa il suffit d'avoir un véhicule prévu pour le bivouac sauvage (tente de toit, cellule, dodo dedans)
--
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

christian.styling a écrit :par contre la tortue de felix faut avoir une coquille d'escargot ? tandis que casa il suffit d'avoir un véhicule prévu pour le bivouac sauvage (tente de toit, cellule, dodo dedans)
C'est vrai
M201
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par M201 »

perso

je préfère forum 4x4 et généraliste , que de des forums uni marque , pire des forums pointu ou au bout d'un moment tu fini par tournée en rond

je suis sur un forum " dédié " a ma marque , je n'y vais que pour etre informé des possible sorties

et puis ICI il y a un vrai bar :D
je revendique le droit de dire des conneries
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

M201 a écrit :
et puis ICI il y a un vrai bar :D
:D :D :D

C'est vrai que PU mania est "particulier" : on y trouve un joyeux mélange de 4x4eux purs et durs qui partagent leurs astuces et expériences comme ici mais ils sont noyés dans la masse des kékés des plages qui roulent en PU pour faire "mode", un peu comme sur certains forums jeep où les gars montent des muds en 33' juste pour le look :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre