A priori et dans la logique des choses je dirais non..... après l'électronique et ces mystères faisant 2, et vu le prix des pièces il vaut mieux ne pas y aller trop a la légère.florenzo a écrit :Mon frontera totalise 188000 km. Il se peut que le papillon soit fatigué et provoque le P0100 ou P0400?
Perso je révérifierais tout point par point ........ durites de dépression, durites d'air et serrage colliers. connecteurs électrique......propreté du boitier papillon et de l'egr,, je remettrais un coup de diag pour effacer les codes présents, et je partirais rouler....je me concentrerais sur le 1er à remonter......
Pour le boitier papillon, le symptôme le plus courant est des trous à vitesse stabilisée, entre 1500 et 2000 tours,... un ralentit parfois instable, ou comme moi actuellement des calages imtempestifs 1 arrêt sur 10 du à la fermeture du volet qui étouffe le moteur.....le tien,a 188000, s'il n'a jamais été changé, a déjà bien vécu. Perso j'ai du remplacer le mien vers les 120000, et la à, 260000 il, en redemande, le bougre.....
Idem concernant ta, vanne egr, d'ailleurs!!! D'où l'importance de connaître les antécédents de ton auto..... ca aide.