CJ7 moteur qui calle en roulant
Modérateur : valJeep
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CJ7 moteur qui calle en roulant
utilises ceci pour faire toutes tes verifs sur ton allumage :
1)
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html
2)
un petit truc "d'anciens" pour tester un condensateur sans appareil,
attention ce test doit être fait avec de grandes précautions car il peut être dangereux parce que nécessitant l'emploi de deux fils dénudés en provenance d'une prise de courant réseau en 220 Volts.
Il suffit de toucher une fraction de seconde la masse et le fil positif du condensateur, attendre quelques instants puis ramener à l'aide d'une pince à fins becs isolée, le fil positif vers la carcasse dudit condensateur.
S'il est bon, une étincelle assez puissante va éclater lorsque le fil sera à quelques millimètres de la carcasse.
Attention, cette opération doit être répétée plusieurs fois car le courant réseau est alternatif c'est-à-dire qu'il passe très rapidement d'une phase positive à une phase négative et ceci plusieurs fois par seconde, c'est la fréquence exprimée en Hertz (le courant domestique a une fréquence de 50/60 Hz), cela veut dire que le condensateur se charge et se décharge au même rythme. Il suffit donc que lors du retrait des fils 220 Volts, vous soyez dans une phase de décharge pour vous inciter à croire qu'il ne fonctionne pas alors qu'il est en parfait état.
Par contre, si après cinq ou six essais, le condensateur n'a pas déchargé une étincelle relativement puissante, vous pouvez en déduire que celui-ci est mort,
par contre si le système de protection électrique de votre habitation disjoncte, c'est bien entendu que votre condensateur est en court-circuit.
en utilisant ces donnees tu sauras ou tu en es , en appliquant pas a pas j ai pu verifie mes allumages de vieux v8 de bateau et je viens de redemarrer le 2.2 de ma cj5
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- dayer1313
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
y a pas moyen de mettre un fusible sur les bouts de fils qu'on utilise ?greg 74 a écrit :[...] si le système de protection électrique de votre habitation disjoncte, c'est bien entendu que votre condensateur est en court-circuit.[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- greg 74
- Quatre-Quatreux
pourquoi, c est simple !!! il faut juste travailler avec methode et calme , je l ai fait dimanche et je suis toujours ladayer1313 a écrit :Merci, par contre le truc du 230v, ca je fais pas![]()

- greg 74
- Quatre-Quatreux
si tu mets differentiel ou des vieux porte fusible + fusiblechristian.styling a écrit :y a pas moyen de mettre un fusible sur les bouts de fils qu'on utilise ?
cela fait 15 ans que j utilise cette methode et tout va bien , mon cerveau avait deja grille bien avant ca !!!

-
- Quatre-Quatreux
Sa marche aussi bien je pense et sa évite de toucher au 240.
J'ai jamais essayer mais je pense que sa marcherais. Mais au lieu de faire un court circuit apres avec tu regarde avec un multimetre en mode voltmetre se qu'il reste.
D'un point de vu électronique, tu peut déjà essayer avec un multimètre en mode diode de tester entre le plus et le moins du condo et dit nous se qu'il se passe.
Léo
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas réussi à desceller de défaut dans les connections.
J'ai commander une nouvelle bobine
et je pense isoler un peu mieux les durites d'essence pour réduire les éventuels problèmes de vapor lock
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Mais !
J'ai enfin trouvé un vieux de la vieille qui gère la mécanique comme à l'époque.
On avance en plusieurs phase.
On procède par élimination suivi d'une phase de test.
Donc, première étape. Controle et callage de l'allumage.
La suite c'est pour bientôt
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- valJeep
- Modérateur

SJ 413 de 2002, , 65mKm