Frein avant suzuki samurai

Modérateur : romainletu

Suzuk 40
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Frein avant suzuki samurai

#1

Message par Suzuk 40 »

Salut à tous,

J'ai un petit problème au niveau de mes achats. Mes freins à l'avant sont mort avec l'étrier complétement flingué !
Mon support de plaquette est également complétement flingué ! (25 ans déjà, ça commence à faire)

Du coup, je vais acheter du neuf pour repartir sur 25 ans avec mes freins. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le support des plaquettes. J'ai regardé partout, impossible de trouver.

Pour l'étrier, j'ai trouvé sans aucun problème.

Auriez-vous un site à me proposer pour que je puisse acheter mon support de plaquette ?

PS : Quand je parle de support de plaquette, je parle de l'espèce de griffe qui vient se poser sur le disque oû l'on clips les plaquettes dedans.

Merci par avance =)
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jpm71170
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re: Frein avant suzuki samurai

#2

Message par jpm71170 »

Sur mon ancienne panda, quand j'ai changé les plaquettes, les pinces étaient fournies.
Je ne sais pas si c'est le cas de toute les marques :(
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jpm71170
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re: Frein avant suzuki samurai

#3

Message par jpm71170 »

Je viens de voir que chez MF, c'est dispo ;)

http://www.masterforest-boutique.com/fr ... 83099.html
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loulou76490
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re: Frein avant suzuki samurai

#4

Message par loulou76490 »

herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Suzuk 40
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re: Frein avant suzuki samurai

#5

Message par Suzuk 40 »

Et encore une fois, je vous remercie les gas de votre aide :D :D :D :D :D :D

Ce forum est super :) :) :)

Du coup, j'ai trouvé un étrier à 98€ sur oscaro et je vais prendre en plus le support qu'il y a sur masterforest à 20€ =) =) =)
B°g
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re: Frein avant suzuki samurai

#6

Message par B°g »

Suzuk 40 a écrit : Du coup, j'ai trouvé un étrier à 98€ sur oscaro et je vais prendre en plus le support qu'il y a sur masterforest à 20€ =) =) =)
Bonjour
L'étrier d'Osacro se monte sans soucis ?
Aurai tu la reference ...?

Mercis d'avance !
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Suzuk 40
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re: Frein avant suzuki samurai

#7

Message par Suzuk 40 »

Salut,

L'étrier de frein BOSCH : 106€

ÉTRIER DE FREIN BOSCH : 0986473399

CARACTÉRISTIQUES

Côté d'assemblage : Essieu avant gauche
Côté d'assemblage : Essieu avant droit
Diamètre de piston de cylindre [mm] : 51
Echange standard :
jusque année de construction : 12/1997
Largeur intérieur [mm] : 44
Matériel : Fonte grise

RÉFÉRENCE

Référence constructeur (Numéro OEM)
SUZUKI : 55100 70A00 000 - 55100 70A01 000 - 55100 70A02 000 - 55100 70A03 000 - 55100-70A00 - 55100-70A01 - 55100-70A02 - 55100-70A03 - 55100-80010 - 55102-78461
B°g
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re: Frein avant suzuki samurai

#8

Message par B°g »

Suzuk 40 a écrit :Salut,
L'étrier de frein BOSCH :
:love: :alcool:
Grand mercis je vais regarder
En mode immersion SUK...
Suzuk 40
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re: Frein avant suzuki samurai

#9

Message par Suzuk 40 »

Salut à tous, après un grand temps d'absentéisme, je reviens ici pour revenir sur mes problèmes de frein avant.

Pendant tout le temps oû j'étais absent, j'ai changé mes étriers à l'avant.

Un problème est de retour. J'ai tout remonté, bien serré, pas de fuite de liquide de frein.

Ma pédale de frein est cependant hyper molle. Quand je suis pied au planché, le 4x4 freine légèrement, mais pratiquement pas.

Je me suis dit que j'avais peut-être mal purgée mon circuit et qu'il y avait de l'air à l'intérieur.

Si c'est le cas, comment je dois purger le circuit pour chasser l'air ?

Merci en avance =)
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camembert
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re: Frein avant suzuki samurai

#10

Message par camembert »

Pour la purge il y a un ordre, tu commences par l'étrier le plus éloigné du maître cylindre et tu vas jusqu'au plus proche.
Sur tes étriers avant et tes cylindres arrières tu as de petites vis de purge en partie haute. Tu branches sur la vis de purge une durite transparente qui descend dans un bocal vide. Tu vérifies que ton bocal de liquide de frein soit bien plein, tu mets quelqu'un sur le siège conducteur et tu le fais pomper sur la pédale de frein genre 4 à 5 fois. À la cinquième fois tu lui demandes de garder la pédale enfoncée et tu dessères d'un quart de tour la vis de purge, normalement du liquide coule et si y'a des bulles dedans c'est que t'as de l'air dans le circuit. Tu recommences l'opération jusqu'à ne plus voir de bulles puis tu changes d'étrier et rebelote.
Pense à vérifier très souvent le niveau de liquide de frein.
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