achat poste mig mag
Modérateur : vincent sch
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat poste mig mag
pour nous simple amateur un poste a l arc suffit largement pour tout les realisation
au lieu de prendre du mig d entrée de prix vaut mieux prendre un bon inverter et sa suffit largement avec de bonne baguette on peut faire du super boulot .
mon avis et pour les non pro les simple amateur comme moi qui veulent faire certaine realisation eux meme
acheter un MIG ou TIG il n y a pas que sa aussi
il y a les consommable et le gaz ne pas oublier aussi qu il ne suffit pas d avoir une simple disqueuse un decoupeur plasma et un outils aussi important et il y a les consommable
pour ce qui vont me dire oui mais pour soudé de la petite tole
et bien a l arc sa se fait aussi je répare les plancher de mes xj avec un poste a l arc

- Merou louche
- Modérateur
Je préfère de loin un Gys qu'un GUDE, surtout que le "TIG" GUDE, n'est pas vraiment un TIG ....patric361 a écrit :Mais pour le même prix je peut avoir un GYS SMARTMIG 3P, pas de TIG possible mais surement de meilleure qualité, pas évident ...
http://www.gys.fr/prod-033177-832/MIG_MAG/SMARTMIG_3P/fr

- Merou louche
- Modérateur
SMARTMIG 162
SMARTMIG 3P
Rajoutez un mano a 40 euro et une bouteille sans contrat et vous avez un chouette jouet .

- Merou louche
- Modérateur
Liste je pense non exhaustive puisqu'il n'y a pas la station service de mon village qui pourtant en distribue ( renseignez vous, il y en a peut etre juste a coté de chez vous !

- romainletu
- Modérateur
me suis fait la meme reflexion!Bebop a écrit :Wow

Merou louche a écrit :Deux bons postes, abordable et qui permettent de faire pas mal de taff :
SMARTMIG 162
SMARTMIG 3P
Rajoutez un mano a 40 euro et une bouteille sans contrat et vous avez un chouette jouet .
moi, j'ai le 162, et j'avais suivi ton conseil pour le gaz. ben franchement, je suis bien content, ca fait le taf! je suis pas soudeur pro, mais j'arrive à me debrouiller!Merou louche a écrit :Gaz pas cher et sans contrat : http://www.westfalen-france.fr/gazindus ... depots.php
Liste je pense non exhaustive puisqu'il n'y a pas la station service de mon village qui pourtant en distribue ( renseignez vous, il y en a peut etre juste a coté de chez vous !)

- patric361
- Quatre-Quatreux

En tout cas merci à tous pour vos avis et conseils avisés

- patric361
- Quatre-Quatreux

- patric361
- Quatre-Quatreux

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Excellent choix.patric361 a écrit :Ca y'est posteS commandéS ! Et oui il y'a bien un S à poste ! Au lieu du GYS 3P j'ai commandé un GYSMI 130P pour le MMA (baguette) ET un SMARTMIG 162 pour le MIG. Je preferrais paser à un inverter pour le MMA. Et fincanierement ce ne me coute que 30 euros de plus de prendre 2 postes au lieu d'un![]()
Deux machine c'est autant de compromis en moins.