RDV...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: RDV...

#101

Message par pat 25 »

Pas forcément, ça peut se jouer sur le temps d'injection. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#102

Message par beurk »

pat 25 a écrit :Pas forcément, ça peut se jouer sur le temps d'injection. :hein:
Si forcément.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: RDV...

#103

Message par pat 25 »

beurk a écrit :La pression collecteur inj monte mécaniquement à l'augmentation de l'injection go
De quelle préssion parles tu?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#104

Message par 110-HCPU-CR »

SISSOU a écrit :Je pense qu il doit souffler un peu plus que d origine...
Ajoute par prudence une sonde température sur la culasse (car la sonde d'origine du TD4 est du type GO/NO GO)

Avec une pression turbo hors specif :hein: ta culasse va chauffer en montagne ou par forte chaleur.

Valeur de pression à confirmer d'urgence avec le préparateur qui a fait les modifs de la programmation.

Exemple de sonde :

Image
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#105

Message par jj-a110 »

l'amélioration du remplissage passe forcement par une augmentation de la pression ,ainsi que d'autres paramètres aussi bien sûr .
Concernant l'augmentation des températures , sissou peut effectivement demander au gars qui lui a fait la carto mais je suis quasi sûr que ce genre de remap reste dans les tolérences d'un moulin d'origine . Si le moteur cassait en condition sévère ça finirait par se savoir . A moins que sissou soit son 1er client en land :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#106

Message par SISSOU »

jj-a110 a écrit :l'amélioration du remplissage passe forcement par une augmentation de la pression ,ainsi que d'autres paramètres aussi bien sûr .
Concernant l'augmentation des températures , sissou peut effectivement demander au gars qui lui a fait la carto mais je suis quasi sûr que ce genre de remap reste dans les tolérences d'un moulin d'origine . Si le moteur cassait en condition sévère ça finirait par se savoir . A moins que sissou soit son 1er client en land :D

je passerai le voir début de semaine pour avoir confirmation...

Une chose de sur c est que je suis pas son premier land et que normalement il sort 160cv du bourrin et qu a ma demande il n en a sortie que 150 et a un peut plus travailler le couple que d habitude...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#107

Message par SISSOU »

Mais...
En ayant prévu le coup avec le gros interco allisport, je ne pense pas être emmerder ! ;)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#108

Message par beurk »

pat 25 a écrit :De quelle préssion parles tu?
De la pression dans le collecteur d'admission.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: RDV...

#109

Message par jj-a110 »

SISSOU a écrit :je passerai le voir début de semaine pour avoir confirmation...

Une chose de sur c est que je suis pas son premier land et que normalement il sort 160cv du bourrin et qu a ma demande il n en a sortie que 150 et a un peut plus travailler le couple que d habitude...
Pas de souci alors . En plus le turbo est neuf donc même si il tourne un peu plus ... mais c'est clair que la longévité va diminuer un peu mais ça tu le sais :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29962
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: RDV...

#110

Message par pat 25 »

beurk a écrit :De la pression dans le collecteur d'admission.
Donc dans ce oui, vu qu'il y a certainement 2 ou 300grs de préssion en plus, j'avais pensé, rampe d'injecteur. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre