Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
12 morts quand même !
Cela dit, il parait que c'est la route de la mort, la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) ...
http://www.francetvinfo.fr/france/auver ... 75475.html
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique
Oauip. Y'a longtemps qu'il aurait du s'arrêter....funquad a écrit :Sinon, le conducteur du minibus VW qui a percuté un PL de face aurait peut-être du s'équiper ...
12 morts quand même !
Cela dit, il parait que c'est la route de la mort, la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) ...
A quand la sonde dans le cul pour etre sur que t'es capable de demarrer la voiture.

- beurk
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent
funquad a écrit :Sinon, le conducteur du minibus VW qui a percuté un PL de face aurait peut-être du s'équiper ...
12 morts quand même !
ça va pas être facile à vivre pour le jeune conducteur du combi avec ça sur la conscience...
remarque, ça va l'être encore moins pour ceux qui sont morts...

- bip-bip
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
Gaffe c'est vite dit , quand tu t'éteins de l'intérieur c'est rideau , fossé directbip-bip a écrit :J'ai une très forte tendance à m'endormir au volant... A la moindre alerte je m'arrête même à 5 km de chez moi... C'est un très gros problème... Je fait gaffe et picétout [emoji3]
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
surtout après avoir mangé........................... mais ............................ en voiture ça va encore, le pire c'est au taf! parfois dure les retours de fin de nuits maisbip-bip a écrit :J'ai une très forte tendance à m'endormir au volant... A la moindre alerte je m'arrête même à 5 km de chez moi... C'est un très gros problème... Je fait gaffe et picétout [emoji3]
dans les trains, nous avons la VACMA! wouarf! Bip bip pchhhhhhhet!

Si tu t'endors rapide aussi ailleurs par exemple dés que tu es assis ,c'est surement la même punition cité plus haut apnée du sommeil ,ça peut être du aussi à ton boulot pas assez de sommeil ,travail dur etc ce qui est sur ce n'est pas normalbip-bip a écrit :J'ai une très forte tendance à m'endormir au volant... A la moindre alerte je m'arrête même à 5 km de chez moi... C'est un très gros problème... Je fait gaffe et picétout [emoji3]

- funquad
- Modérateur
rail cassé a écrit : dans les trains, nous avons la VACMA! wouarf! Bip bip pchhhhhhhet!![]()
Idem sur les trams (Pour les non-inités, Vacma, c'est un système de veille automatique). Perso, ça ne me choquerait pas si on fournissait à chaque conducteur de car et même de PL, un système de veille anti-somnolence. On a bien imposé les dispositifs d'éthylotest antidémarrage, qui coûtent un bras (plus de 1000€), alors, pourquoi pas une alarme anti somnolence qui est beaucoup plus abordable. Mais bon, en France, question sécurité au volant, on ne jure que par la lutte contre l'alcool et la vitesse ...