les batteries d'onduleurs... quand on les récupère... elles sont HSjimny06 a écrit :"Quel type de batterie as tu utilisé pour ce montage stp? batterie au plomb "
J'avais fait un montage de ce type dans un bac plastique avec des batteries récupérées sur des onduleurs.
les trucs géniaux et utiles que vous emportez
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: les trucs géniaux et utiles que vous emportez
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- earl
- Quatre-Quatreux
depuis, je ne préfère pas emporter de trucs "utile"
- christian.styling
- Administrateur

mais je m'en sers pas pour taper sur les autres
-
110-HCPU-CR

- beurk
- Quatre-Quatreux
une ancre ou une enclume terrestre avec un treuil peu être utile110-HCPU-CR a écrit :A propos d'emmener des trucs utiles :
![]()
![]()
Mais là, c'est abusé
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- pachy54
- Banni
comme dirait Sacha Guitry :Tooffy a écrit :Pas con, tant que c'est qu'une copine, c'est pas trop chiant...
Une fois le mariage passé ...![]()
"avant tu les as dans tes bras ensuite si marié (lui jamais !), tu les as sur le dos !"
- christian.styling
- Administrateur

une fois enterré avec le cul en l'air, l'attelage fait un très bon point de traction110-HCPU-CR a écrit :A propos d'emmener des trucs utiles :
![]()
![]()
- zounours63
- Modérateur

- pachy54
- Banni
Pour ma part, quand je pars en randonnée, tout est utile voire génial d'autant que j'aime avoir un certain confort surtout avec l'âge, l'époque de la maison sur le dos, c'était bon à 20.30 ou 50 ans, maintenant que mon bébé bouffe un ou 2 litres de plus quant aux transport de la surcharge, cela me passe au-dessus de la tête et puis les écolos, je m'assoie dessus !
Voici en détail mon équipement :
tente de toit
échelle télescopique, barreau par barreau et non comme la guillotine livrée d'origine.....
une table convives 120*60 (j'ai horreur de manger sur la ridelle)
une table cuisine 80*60 (j'ai horreur des graisses qui giclent partout)
deux sièges transats (j'ai horreur d'être assis à l'heure de la sieste et avec le grand chapeau de paille pour mes yeux)l
1 pliant royal (!) (j'ai horreur de choper une tique qui s'égarerait vers mon noble postérieur ou mes bijoux de famille (1)
lequel siège royal sert aussi de desserte ou de bar avec le caillebotis de la douche
2 pliants (j'ai horreur de rester debout, si visiteurs, ils ont droit aux transats) et cela sert pour les allonger ses jambes !
1 sac à dos sur RDS avec le BBC tonneau, peut être utilisé en le posant sur n'importe quoi, ne chauffe absolument pas en dessous, j'y passe ma main sans souci !
tente base pour météo incertaine ou si vent
tente douche avec son attirail et pompe, si en panne, je monte le bidon et cela fonctionne par gravité via un bouchon avec une valve de jante!
13 l d'eau chaude dans le moteur avec des bouteilles en plastique (en cours de refonte) pour passer à 15/16 L et 2*5L pour les douches
pare-feu accordéon hauteur 40 cm 12 panneaux
2 bonbonnes de gaz 1.8 kg + 1 de 0.4 kg au cas où (récupérée du bateau) avec un bruleur Carena
1 bleuet pour la tisane et le café avec la Bialetti, la vraie, l'unique ! (j'ai horreur des cafés solubles)
2 paraboles chauffantes à Gaz / Bouteilles bleues (CGI) un de 500 w / cartouche 190 gr et le second sur grosse bouteille 904/907
1 cuve de 100L récupérée, sans moteur ni pompe, tout par gravité ! eau réchauffée éventuellement avec une sonde d'aquarium (par 3 fois utilisée)
1 seau pliant 9 L
Surtout le frigo Waeco 50L, les pastis et rosé chauds, j'ai franchement horreur ! autant boire de l'eau !
et aussi les ressorts à verre en plastique afin d'éviter qu'ils prennent leur envol au moindre souffle d'air si vide ! Enfin le temps de les recharger .....
P.S. je croix avoir trouver un moyen pratique pour le chauffage central, merci Sata !
(1) 2 feuilles de journal déployées par terre sont une protection efficace contre la maladie de LYMES, sacrée saloperie !