n+1 amenagement KZJ95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

mat27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dormir dans sa voiture

Message par mat27 »

Salut, petit tuyau pour dormir au frais dans sa voiture et sans se faire agrésser par les stiks.
1/ pose des panneaux isolants sur tes fenetres, j'en ai fabriqué avec de l'isolant pour porte de garage, 7couches. Tu découpe à la taille, tu achètes des ventouses pour fixer sur les carreaux (dispo chez les revendeurs d'accéssoires camping car), et le lendemain tu roules tes isolants pour qu'ils ne te prennent pas trop de place.
2/pour éviter d'avoir trop chaud, gare toi le plus souvent possible à l'hombre... :mad: :mad:
3/ Parade anti moustique. Nous sommes partis 7 mois en amérique du sud et nous avons eu à combattre les moustiques. remède à pas cher: tu achètes une moustiquaire pour lit (au vieux campeur par exemple) et tu t'armes de quelques pinces à linge pour la placer dans ton habitacle. Double gain puisque tu dors sans te faire attaquer et en plus tu peux laisser les fenetres ouvertes, donc il fait plus frais!!! C'est beaucoup moins honéreux que des panneaux spécialement fait à la taille de tes vitres, beaucoup plus facile à enlever et tout aussi efficace. Ps la moustiquaire s'installe avant que les moustiques arrivent...on l'oublie par fois...
kz90
Quatre-Quatreux

re: n+1 amenagement KZJ95

Message par kz90 »

La porte est déjà très lourde à la base et l'ajout de poids représente au final un petit pourcentage du poids total. Enfin, c'est mon raisonnement

En tout, il doit y avoir 4 à 5 kilos de plus, ce qui représente assez peu je pense.

Pas de soucis jusqu'ici malgrès plusieurs balades et un raid au Maroc. Mais bon, je suis bien conscient que la porte finira par jouer de toute façon. Au pire, j'accentue un peu le phénomène mais çà me semble inévitable de toute manière...

Ce ne sont que mes suppositions

En effet, 4 à 5 kilos sa ne doit pa trop accentuer ce défaut.
a+. ;)
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
cruiser3834
Quatre-Quatreux

re: n+1 amenagement KZJ95

Message par cruiser3834 »

Ce n'est pas grand chose mais je me suis refait l'accoudoir (les enfants ont cassé le couvercle de l'ancien et il était trop bas pour le confort).
IMG_4132.jpg
IMG_4131.jpg
IMG_4121.jpg
IMG_4114.jpg
IMG_4108.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Only Serie 9
Répondre