Teinte de carrosserie quoi choisir?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

KAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Teinte de carrosserie quoi choisir?

Message par KAT »

Vincent, en ce qui concerne les rayures, le Raptor est initialement prévu comme revêtement pour bennes de PU, donc je suppose qu'il résiste à pas mal de choses.

Toute façon, la carrosserie du 80 est relativement limite, donc je ne risque pas grand chose à tenter ;) . Bon, il faut d'abord que je joue du flex et régler les emmerdements du moment (désamorçage GO entre autres merdailles, bref...:no :) . Ensuite, go, on se lance!

Pour info, trouvé du Raptor chez un fournisseur allemand pour nettement moins cher que chez nous ;)

Sinon, les rock sliders du 61 sont revêtus de peinture époxy "classique" (en poudre, cuite au four) et franchement ça ne vieillit pas si mal que ça (ils sont de 2009 si je me souviens bien) et comme tu as pu voir ils ne sont pas épargnés lors de nos sorties :D
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :A force de regarder des photos de réalisation Upol Raptor, ça commence à me plaire.
Par contre je ne trouve rien sur la qualité de ce produit. Résiste t'il bien aux rayures? Ca me tenterai bien. En plus cela me semble bien plus facile a appliquer qu'une peinture traditionnelle. :)

En teinte du genre sable beige style armée us avec les pièces pare choc en gris souris :hein: :)

A plus

Vincent
Cela s'enlève au décapeur thermique et à la spatule
Quand tu as une rayure, tu chauffe légèrement au décapeur et tu frotte avec la main!!!!
Tu peux aussi appliqué le raptor au pistolet avec un peu plus de diluant, pistolet HVLP ( exista même en électrique ) le grain laissé est plus fin.
Le raptor est distribué par les magasins pièces autos AD. ( 139 euros ) de quoi faire 10 m carrés. Exista en noir ou teintable.
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

dans le genre il y a aussi la peinture line-x a mon avis plus adaptée pour une complete :)
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Scalpatif a écrit :dans le genre il y a aussi la peinture line-x a mon avis plus adaptée pour une complete :)
Mais impossible à faire toi même...............et bien cher, matériel spécifique pour l'appliquer.!!!! de plus il modifie la résistance et la déformation des matériaux!
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

c'est pas faux :D
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un des critère, c'est que je puisse le faire moi même sans avoir besoin d'une cabine de peinture.
On a la même idée de teinte Kat ;)

Quelques questions: Je lis partout que le raptor est teintable mais avec quoi comme teinte? C'est bien dommage qu'ils ne proposent pas de la teinter suivant un code RAL. AU moins on pourrait avoir une teinte "normée" ce qui fait que s'il devait y avoir un manque de produit on pourrait en recommander sans trop de risque de différences de teintes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Un des critère, c'est que je puisse le faire moi même sans avoir besoin d'une cabine de peinture.
On a la même idée de teinte Kat ;)

Quelques questions: Je lis partout que le raptor est teintable mais avec quoi comme teinte? C'est bien dommage qu'ils ne proposent pas de la teinter suivant un code RAL. AU moins on pourrait avoir une teinte "normée" ce qui fait que s'il devait y avoir un manque de produit on pourrait en recommander sans trop de risque de différences de teintes.

A plus

Vincent

mais vu que t'aime bien le gris, pourquoi tu la fais pas rose :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je crains le pire :roll:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :mais vu que t'aime bien le gris, pourquoi tu la fais pas rose :no:
Je l'aurai bien fait en rose bonbon, m'enfin je me dis que c'est trop salissant comme teinte :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Je l'aurai bien fait en rose bonbon, m'enfin je me dis que c'est trop salissant comme teinte :D
j'avoue que ça peut être défraîchi assez rapidement :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre