1. A l'arrêt : esthétique classique, pas tapageuse ni trop marquée 4X4 pur et dur ( ma femme ne l'aurait pas conduit !). En fait très inspiré du LEXUS et du ML. on voit bien le marché principal du Sorento. le mien est gris en bas et vert métal en haut. Mieux qu'en photo. Une taille au dessus du X-trail. Plus de place à l'arrière que dans le X5 ...
2. Intérieur: le sans faute mis à part le faux bois qui détonne. Des inserts alu eussent été préférables. Beaucoup de place, des rangements. Sièges confortables, bien réglables et bonnes finitions. Peut-être une tendance à l'usure prématurée du tissu. Dans cette finition tout est compris sauf régulateur de vitesse et le radar de recul (regrets). Bon mais je l'ai payé 25800 ... En résumé pour partir à cinq en montagne, c'est idéal.
3. Conduite macadam. Direction déroutante car très assistée et finalement pas communicative. Donc sur autoroute, on peut louvoyer un peu si l'on n'y prête pas attention. En fait c'est une direction "à l'américaine" avec une grande facilité d'usage en manoeuvre et à petite vitesse. Pour l'attaque, ben justement j'y viens ....
Sur route, le placement en appui est disons, un temps après le coup de volant ! Donc le pif paf en rond point est "amusant". rien de bien dangereux et si l'on est au dessus de 2000 tr, le couple moteur et les quatre roues motrices font le reste. En fait il incite à une conduite calme pour jouir de la vue dominante et de sa bonne insonorisation ( radio CD d'origine suffisante).
Suspension à la fois souple ( sur fréquences basses) et dure ( sur inégalités de la route). Ce n'est pas un ML (ou un Volvo XC 90) quand même !
En résumé, j'ai 40 % plus de place que dans ma BMW et il coute 40 % moins cher

4. essai dans un bourbier à bisons : stay tuned

S.