appret phosphatant ou appret epoxy

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: appret phosphatant ou appret epoxy

Message par dede83 »

oui j en ai loué entretenue pendant 6 ans

un vrai plaisir :diable:

et l hydrogommeuse je t en parle pas

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
philNC
Quatre-Quatreux

Message par philNC »

le fou furieux a écrit :ben moi j'aurai dit les 2 mais pas en appret et en verifiant la compatibilé des produits ...j'esplique

l'appret phosphatant ( sur metal nu ) va proteger le chassis contre la rouille ...pas celle deja installé hein ... :D ensuite peinture epoxy ce qui va permettre de créer un couche dur et etanche si bien posé.. ;) probleme de la peinture epoxy c'est qu'en cas de rayure ou pets avec des cailloux ben la couche se barre ... :(

je prefere de loin la peinture industrielle ( celle qu'ils mettent sur les tuyaux en exterieur) ou du noir pour chassis camion qui sont beaucoup plus " souple " et donc resiste mieux au impacts et en cas de grosses rayures sont plus facilement et proprement rattrapable ... et bien sur toujours sur de l'appret phosphatant..

a+lff
vincent sch a écrit :Salut

Je suis assez d'accord avec tes dires. :) A part pour les rayures. J'ai peint des barres latérales avec de l'époxy et rien d'autre. Les tubes en acier de diamètre 65 et 3mm d'épaisseur se déforment sous les chocs, mais même, lors des frottements sur les roches, la peinture époxy se raye mais ne se décroche pas et l'acier n'apparaît pas dès la première touchette. Par contre, oui, les gravillons décapent et arrachent l'époxy. :( Il faut protéger l'époxy avec une peinture anti gravillon et la ça doit être parfait.

A plus

Vincent
+1
tout a fait d'accord.

l'appret phosphatant pour la corrosion
epoxy pour protection
puis couche de finition souple antigravillon pour la finition. :D
Mitsubishi Navita KH4W 2.5TDI (type 4D56)
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour a Tous

Vous pouvez aussi faire deux couches de rustol et en mettre dans votre peinture ( même dans les finitions anti-rouille)

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre