Traitement chassis

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Traitement chassis

Message par je.leroy »

Bonjour,
Je suis en train de nettoyer, passiver les traces de rouille et de peindre le chassis de mon KZJ 73 au noir à chassis (peinture à base de plomb). J'ai découvert à cette occasion que l'intérieur des ailes est en super état, pas une trace de rouille. On ne peut pas en dire autant de la baie de pare-brise, légèrement atteinte.
J'aimerais ensuite recouvrir le chassis de cire comme sur les voitures modernes style Volkswagen. Quelqu'un a déjà essayé ?
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Traitement chassis

Message par Pat »

Oui :D

Sur le chassis ca tiens pas des masses car sensible aux projections et au karcher chaud ca s'en va :(

Par contre pour les endroits innaccessibles de la carrosserie style fond de porte ou de coffre, feuillures, doublure d'aile, face avant, charnieres, baie de parebrise justement :D , j'en ai mis mais j'avais pas un point de rouille, alors pas d'amélioration :lol: :lol: sauf pour ma tranquillité.

Si tu utilise une bonne peinture amha pas besoin de traiter le chassis car l'eau va perler dessus et là où ca frotte aucun revetement ne tient, par contre du rustol injecté à l'interieur des traverses ou poutre ne fera pas de mal car ca a l'avantage de neutraliser temporairement la rouille et pas exposé aux projections.

Pis ca coute moins cher :glouglou:
Répondre