rapport de ponts de kzj73 Lx

Modérateurs : cedricfred, Pat

sylvain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rapport de ponts de kzj73 Lx

Message par sylvain »

Bonjours à tous, je suis à la recherche du rapport de pont de mon kzj73 Lx de 94. :?:

Existe t'il plusieurs rapport de pont d'origine, comme sur les kzj95 entre les VX et GX.

Merci d'avance. :ange:
sylvain
Quatre-Quatreux

re: rapport de ponts de kzj73 Lx

Message par sylvain »

Ya personne qu'a des infos :?: :?:
moudj

Message par moudj »

salut
a priori 2 rapports
43/10 et 41/9
A+
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Voila qui devient intéressant. :ange:
Sais tu sur quel model étaient ils montés, LJ ou KZJ, avant ou après 1990.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là tu en demande beaucoup :D

D'une facon générale, tout les corps de difs de LC hors 6 cylindres sont en 7 pouces, les autres en 8 pouces, mais ca se corse car un meme modele peut avoir des ponts différents selon l'année, la taille de pneus, la longueur du chassis et ceux cités sont les plus courant mais il en existe d'autres... avec des variantes sur le nombre de planetaire (2 ou 4), le glissement limité ou le bloc. Certains composants sont interchangeables mais pas tous...

Faut regarder sur la plaque d'identification du véhicule le code complet de ta série et à partir de là soit aller chez toy ou demander à un revendeur de pièces qui possede la bibliothèque des références, c'est plus rapide que de tous démonter pour compter les dents :D
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

OK merci pour les infos. :idée:

En revenche j'ai apris en me baladant sur les sites US que la majoritée des toy étaient montés avec des ponts de 8 pouces ;) (LJ KZJ HZJavant et HDJ avant) seuls quelques exeptions comme les hilux récent sont en 7.5 à l'avant :?: , les 80 seraient en 9.5 à l'arrière tout comme les HZJ. ;) Certains autres pickup comme le tacoma seraient montés en 8.75 à l'arrière.

Je n'ai rien trouvé d'intéressant côté couple connique :cry: , exepté des boites qui proposent des traitements de surface pour accroitre sensiblement la soliditée des couples conniques, arbre de roue et joint homocynétiques à des prix intéressants. :ange: Seul ic, il faut envoyer les pièces là-bas. :~:
A voir.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai eu le même souci que toi dans mes recherches suite à mon pont avant cassé (courronne à qui il manquait une 10zaine de dents :D ) et ai cherché partout un couple conique de remplacement.

Facile :D , tout le monde en vend, mais le prix dépasse celui d'un pont d'occasion révisé complet :bang:

Par contre on trouve aux US des difs complet autobloquant ou débloquant :D ou qui s'adaptent à priori dans les pont toy, mais prix et fiabilité je ne sais pas quoi en penser.

Sinon tu dois avoir raison pour les ponts, je savais qu'il y avait un pouce d'écart entre les petits et les gros LC :D et que le 8 était dedans, comme le mien, mais apres je sais plus s'il est considéré comme gros ou petit :glouglou:

Mais pour connaitre le nombre de dent de ton pont sans démonter, le code lettré me parait la bonne solution.

Si tu veut un dif complet 43:10 sans la couronne je te donne le mien :D
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Merci de ta proposition :idée: , mais je cherchais simplement le rapport de pont de manière à trouver un diff avec bloc d'origine toyota et le même rapport.

Si je trouve l'infos, je vous le fait savoir. ;)
Merci.
moudj

Message par moudj »

salut
pour verifier, leve une roue arr et fais une marque sur ton arbre de transmission et ta roue
fais 10 tours de roue et compte le nombre de tours d arbre (a 2 c est mieux...)
21.5 tours, c est un 10/43
~22.5 tours, c est un 9/41
tu veux monter un bloc ou un GL?
A+
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Bonjours grand sage.
Elle est super pas con ta méthode. :idée:
Je m'empresse d'éssayer.