Durit silicone ?

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Klug
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re: Durit silicone ?

#11

Message par Klug »

En direct en Chine (AliExpress), j'ai trouvé des renforcées (voir un lien plus haut, pour éviter qu'elles ne s'écrasent). En bleu.
6mm interne (12mm externe), 1.63 € le mètre
10mm interne (16mm externe), 2.07 € le mètre
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re: Durit silicone ?

#12

Message par rico56 »

Klug a écrit :Ca fait donc une troisième matière...
oui ,je ne sais pas comment c'est foutus sur ton engin :hein:
as tu besoin que ce soit souple ?
si tu as un compresseur ,c'est la durite qui est relié entre la tête et le pressostat
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re: Durit silicone ?

#13

Message par Klug »

Le système fonctionne par dépression, à l'ancienne : tout passe par de la tuyauterie, les "interrupteurs" sont des vannes manuelles en fait.
Pas d'électrovanne, donc pas de panne (au pire, des tuyaux usés). Ca pourrait être refait avec des électrovannes mais je ne veux pas.

L'aspiration (pour la dépression) se fait au niveau du collecteur d'admission et la dépression est stockée dans le chassis (deux des "cross-members" sont en fait des gros tubes creux qui servent à ça).

Depuis les cross-members, ça part aux switches qui sont dans la cabine (blocage du pont avant, blocage du pont arrière, mise en prise du treuil sur la PTO, sens de câble du treuil).
Voici une photo du panneau de contrôle des blocages de différentiels :
Image

De la cabine ça part ensuite vers les différents éléments, sur le chassis (PTO) ou sur les ponts.

Donc il faut que ce soit bien souple, oui.

Voici ce qui reste lorsqu'on change tous les tuyaux (quasiment 8 mètres de 6mm et autant de 10 mm) :
Image
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re: Durit silicone ?

#14

Message par rico56 »

pour les électrovannes ,tu a bien raison ;)

apres le tube Polyamide, ca travail bien aussi ,
pour tous ce qui est dans la caisse c'est mieux ca bouge pas dans le temps,
mais ca aime pas etre plié a 90

vus le prix ,ca vas très bien le silicone aussi :)
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alexsam
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re: Durit silicone ?

#15

Message par alexsam »

le silicone n'est pas trop souple pour travailler en dépression ? (ecrasement du tuyau)

si c'est juste dur des coudes ca va, mais sur de grandes longueurs...

le petit silicone, ca se trouve en magazin de modele reduit, ou au rayon aquarium ;)
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Klug
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re: Durit silicone ?

#16

Message par Klug »

Au delà de la tuning-touch et des chevaux en plus, j'aime bien l'idée du bleu pour le circuit d'air.
Ca permet de bien le visualiser, quand on est dessous, par rapport aux circuits d'essence (celui du moteur et celui du webasto).
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re: Durit silicone ?

#17

Message par Klug »

alexsam a écrit :le silicone n'est pas trop souple pour travailler en dépression ? (ecrasement du tuyau)
Il y a un lien au début du thread (d'un vendeur US) qui met en garde sur ce point.

Ils vendent justement du silicone avec une épaisseur de 3mm.
Image

Celui que j'ai trouvé en Chine c'est pareil, avec renfort en plus (faut cliquer sur la vignette).
Image
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re: Durit silicone ?

#18

Message par leon_pp »

pas de soucis pour le siliconne est le vide, on en met partout sur les autos pour les raccords de vide sur les capsules d'allumeur, les regulateur de pression d'essence....

Le rilsen c'est relativement rigide, tu peux faire que des courbe relativement large car sinon ca plie et une fois plié ca marque clairement à cet endroit.

J'ai hate de pouvoir me remettre sur mon C202, et Klug ca sera avec plaisir si t'a besoin d'experiences sur cette magnifique mécanique (en terme de perf et de fiabilité) qu'est le B30 :)
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