comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

Modérateur : zounours63

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philNC
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comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#1

Message par philNC »

Bonjour,

Apres plusieurs d'années d'inactivité me voila de retour ... la réno maison ça prends du temps ... :D
bon j'ai changé mon terrano pour un pajero sport de 2012 car la famille s'est agrandit !
en lisant la doc technique pour le contrôle des niveaux je découvre un truc etrange ... sur l'appoint de liquide de refroidissement.

Comment un vase d'expension a l'air libre peut recompléter un circuit sous pression qui plus est lorsqu'il y a un coude dans la durite + un bouchon de supression etre les deux ? ... :hein: ils sont fous ses japonais

Si je comprends bien faut tjrs remplir full de radiateur, mais je vois pas l'utilité du vase avec une indication de niveau ???? :hein:
merci pour vos commentaires
Philnc
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platplat
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#2

Message par platplat »

Ca fonctionne comme ca sur ma Jeep aussi.

La pression est dans le radiateur, et le bouchon de pression est sur le radiateur.

Le vase d'expansion est juste là comme trop plein quand ca chauffe bien. C'est juste une surverse.
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philNC
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#3

Message par philNC »

merci Platplat, c'est bien ce qu'il me semblait. la doc en japonais n'a pas été bien traduite :D
donc tjrs full dans le radiateur.
a+
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#4

Message par platplat »

Oui.
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Tooffy
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#5

Message par Tooffy »

sur le front, j'ai l'inverse, le vase de trop plein a tendance a voir son niveau diminuer alors que le radia reste plein.
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platplat
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#6

Message par platplat »

Sur la Jeep aussi. Mais, l'étanchéité du bocal n'existant pas. Pas de joint sous le bouchon, c'est juste un truc clipsé, je mets ca sur le compte de l'évaporation.

D'ailleurs, il est noté de faire le niveau tous les 1000 bornes.

Par contre, au controle, le radiateur est toujours plein.
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Tooffy
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#7

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Sur la Jeep aussi. Mais, l'étanchéité du bocal n'existant pas. Pas de joint sous le bouchon, c'est juste un truc clipsé, je mets ca sur le compte de l'évaporation.

D'ailleurs, il est noté de faire le niveau tous les 1000 bornes.

Par contre, au controle, le radiateur est toujours plein.
Accessoirement faut que je change mon bouchon de radia, j'ai des doutes sur son tarage.
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platplat
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re: comprends pas - circuit d'eau sur pajero sport moteur 4D56

#8

Message par platplat »

Moi, faut que je change tout le radiateur.... :D La réparation de la boite a eau n'a pas fait son office. Meme en dépannage. :D
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