Question à la con sur l'utilité du snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Piero83
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#101

Message par Piero83 »

hé hé...
pareil ! :)
FB_IMG_1453730494263.jpg
mais par rapport à Christian...j'ai la taille au dessus lol...et ça chante vraiment bien :lol:
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dany04
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#102

Message par dany04 »

Sur le 120, vitres fermées aucuns bruits suppl., avec la vitre passager ouverte un bruit d'aspiration très agréable mais pas du tout gênant.
A plus
KDJ120 de 2006 390 000 km (Koni Raid King Spring Md + 5 Snorkel Barres latérales Pré-filtre GO Blindage AV+BT+BV P.C. AV AR Alu Face AV renforcé Comp. embarqué + réserve Echap. Inox EGR Off Réservoir sup. Treuil)
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dayer1313
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#103

Message par dayer1313 »

Sur le 110, ca fait tellement de bruit que le snorkel on entend pas de différence. Bon là j'ai encore les pneus a clous... :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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roussje
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#104

Message par roussje »

Sur le KZJ95 ça me permet maintenant d'entendre le sifflement anormal du turbo qui est en train de lâcher: c'est très bien pour suivre son évolution. :D
En temps normal, avec accélération douce et vitres fermées, cela s'entend très peu: il faut faire un effort et se concentrer pour avoir l'impression l'entendre sur route à vitesse constante (et encore, c'est peut-être mon imagination!).
Sur un chemin les pneus font plus de bruit que lui, tu ne l'entends pas sauf peut-être si tu accélère à fond, mais dans ces rares cas tu aimes... :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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NICOTOY60
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#105

Message par NICOTOY60 »

en faite , quand il est coté passager on percoit quasiment rien rien a voir avec la matiere dans lequel il est fait ........... ;)
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ttmavie
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#106

Message par ttmavie »

christian.styling a écrit :l on dirait BARRY WHITE qu'aurait avalé un frelon
:lol: :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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jeje_66
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#107

Message par jeje_66 »

Amazighland a écrit :
Et pepere63 , c'était vrai, mais c'est de l'histoire, sauf que c'était fait pour renouveler l'air de l'habitacle du sous-marin en plongée au périscope.
Mais aussi faire tourner les moteurs diesel afin de recharger les batteries ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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KAT
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#108

Message par KAT »

Akela19 a écrit :Euh, deux autres questions sur le schnorkel (avec une tête normale), par rapport à un véhicule qui n'en est pas équipé:

[1] Le KDJ120 reste relativement silencieux (à l'intérieur), même sur autoroute. Avec un schnorkel, au niveau bruit, ça donne quoi? Bruits de vent en plus? Bruit aspiration moteur?

[2] Est-ce que ça gène question visibilité?
Avec snork Safari et tête idem, tu l'entends poumoner discrètement quand tu es juste à côté, sinon depuis l'habitacle c'est le calme plat sauf lors des aspirations prononcées mais ce n'est pas un barouf insurmontable non plus. Enfin moi j'aime bien l'entendre respirer le bestiau ;)

En tête cyclonique, c'est nettement plus soutenu vu les perturbations auxquelles l'air est soumis.

Et pour les deux modèles de tête, comme dit plus haut, ça te permet de réagir à la mort annoncée de ton turbo :D
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
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Akela19
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#109

Message par Akela19 »

Merci pour vos retours!
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Bernard_83
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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel

#110

Message par Bernard_83 »

jeje_66 a écrit :Mais aussi faire tourner les moteurs diesel afin de recharger les batteries ;)
Au début de la guerre les uboats naviguaient en surface , ils ne plongeaient que pour les attaques , de convois qui étaient constitués de navires hétéroclites aux performance médiocres. facile a attaqué et facile a semer après l'attaque.
Pour le schnorkel:
effectivement ils pouvaient naviguer sur le diesel, en plus de la recharge, en plongée peut profonde, ceci a été mis au point quand les englishs ont commencés a mettre au point des radars embarqués sur les avions pour couvrir leur convois de ravitaillement , pour un Uboat il fallait 35 Secondes pour plonger, largement le temps pour un avion de le farcir de roquettes ! ou de communiquer sa position a un destroyer s'il y avait un dans le coin . Quand les américains ont construit les liberty ships escortés par les 'catalina' PBY leur sort a été scellé , ils n'y avait plus qu' 1 sur 5 qui rentrait a la base période noire pour les sous mariniers allemand . Lorsque le B24 libérator est entré dans la dance le jeu était pipé avec un rayon d'action plus important que les PBY la jonction entre les différentes couvertures aérienne était réalisée.
les progrès du radar on été tel qu'en 44 ils pouvaient détecter un périscope ! donc un schnorkel était visible a plusieurs kilomètres , la fin du règne des U boat été signée.

Image Image

Image mosquito en attaque roquette l'attaque des avions se passait en 2 temps ils tiraient au canon quand ils touchaient la cible ils passaient aux roquettes pas facile de plonger avec une coque pleine de trous ! fin du sous marin !
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