Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
re: Re-bonjour :-)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Tant mieux, rassuré je suisjoy015 a écrit :C un jeu angulaire dont tu parle , y en as tjrs un peu sur un nez de pont
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Encore une avancée ?
- je viens de changer un croisillon sur l'arbre BT-BV, juste parce qu'il avait une sale tête
- pour mémoire, l'arbre arrière est HS et son remplaçant en route pour la Guadeloupe, je reste donc en 4H avec l'arbre avant seul
- les silent block de la BT sont neufs ET d'origine, avec les petits picots kivonbien dans leurs logements respectifs
- aucun jeu (autre que ceux que vous m'avez gentiment détaillés comme ''normaux'') n'a été décelé par le néophyte que je suis en bougeant toutes les pièces BV-BT-pontS à la main
- les joints de porte sont neufs, je sais, ça n'a rien à voir, mais ça fait des vibrations en moins quand même
- je dirais que les arbres sont dans l'axe, mais sans moyen de mesure, c'est essentiellement pifométrique
Je fais donc un essai demain, afin de voir si c'est moins pire au niveau de cette ¥®℅{¶∆√|π de vibration, MAIS
Profitant de la présence d'un copain cet après midi, venu m'aider/tailler le bout de gras, je lui ai demandé de jouer de l'embrayage, moteur tournant, et pont avant sur chandelles (roues dans le vide quoi), et là : vision d'horreur
Comme dit plus haut, j'avais remarqué un ''glonk'' bizarre lorsque je réappuyais sur la pédale d'embrayage en première dans un embouteillage, et j'ai compris le pourquoi dudit ''glonk'' tout à l'heure => le pont avant oscille sur son axe à chaque fois, même avec les peuneus en l'air, et les lames (fatiguées, très fatiguées même) se tordent au point que l'arbre fait ce bruit bizarre lorsqu'il reprend son alignement
Un peu long, navré
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
il te reste plus qu une solution acheter un jeepbbrmque a écrit :Elles sont serrées

C'est si grave que ça ??tristanlcf a écrit :il te reste plus qu une solution acheter un jeep![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux