Re-bonjour :-)

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re-bonjour :-)

Message par ttmavie »

camembert a écrit :Moi j'dis ça j'dis rien mais ça s'appelle un couple conique ça :D
Je suis d'humeur antipathique ce soir :D
Le couple comique c'est l'ensemble du montage, couronne et pignon d'attaque.
Le différentiel c'est l’ensemble axes satellites accolé au couple conique le tout enfermé dans la boule de pont.

Et moi je suis en forme ce matin :lol: :lol:

Couronne2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Manque les roulements sur ton illustrations, histoire de faire le chipoteur :lapinmdr:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Merde il m'a eu ! :D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

:p

ImageImage
bbrmque
Quatre-Quatreux

Ayé !

Message par bbrmque »

J'ai enfin réussi à devisser le bouchon de vidange de la BV :roll: ...
Ayant réussi à me faire prêter un poste à souder, j'y vais de mes quatre points avec la clé, et paf, ça tient pas :( ...
Dégouté, j'y vais à coups de burin, et me rend compte que le bouchon se découpe sans broncher :cry: ...
Du coup, je recommence à souder, mais plutôt façon cordon, et là, enfin, ça se débloque d'un coup :)
Coupage de la clé afin de pouvoir continuer à dévisser, et finition à la pince étau :tron:
Merci pour les astuces les copains :bise:

PS : souder couché sous la voiture, ça pique un peu quand même :D

J'en ai profité pour vidanger la BT (sur vos conseils judicieux, car l'huile était ''bizarre''), et j'ai retrouvé un peu de poussière de limaille sur l'aimant du bouchon :malade: . Juste de quoi s'en glisser sous l'ongle, mais limaille quand même :malade: . C'est grave docteur :hein: ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

bbrmque a écrit : C'est grave docteur ?
Limaille = axe de l'arbre intermédiaire usé avec ces 2 roulements aiguille
Si ton SAM avoisine les 100000Km ouvre la boite et fais lui une tite révision ;)

Si tu change l'axe tu change impérativement les roulements

Axe ref Suzuki 29131 - 80051
Roulement aiguille X2 ref Suzuki 29983 - 80050

Ou http://www.masterforest-boutique.com/fr ... -transfert
Dispo aussi chez eurro4X4parts
.
J'ai déjà vue ce :raleur: :raleur: d'axe bien marqué à 15000Kms :malade:

ImageImage
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

OK, merci ;)
L'axe est neuf (300 bornes), alors je me dis que c'est sans doute mon nettoyage d'avant remontage qui laisse à désirer :hein:

Par contre, et pour en revenir aux arbres (avant et BV-BT), le seul jeu que je trouve est un débattement droite-gauche sur un petit cm lorsque je le tourne à la main (au point mort).
Est-ce normal :hein: ?
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :OK, merci ;)
L'axe est neuf (300 bornes), alors je me dis que c'est sans doute mon nettoyage d'avant remontage qui laisse à désirer :hein:

Par contre, et pour en revenir aux arbres (avant et BV-BT), le seul jeu que je trouve est un débattement droite-gauche sur un petit cm lorsque je le tourne à la main (au point mort).
Est-ce normal :hein: ?
Je me repete :D :D

Pour verifier les arbres de transmission , il faut les demonter et verifier axe par axe , si ca a du mal a bouger c le debut de la fin , ca doit tourner librement :devil:
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :Je me repete :D :D

Pour verifier les arbres de transmission , il faut les demonter et verifier axe par axe , si ca a du mal a bouger c le debut de la fin , ca doit tourner librement :devil:
De ce côté là, c'est tout bon, les croisillons sont tout neufs, et c'est souple comme dans du beurre ;) , par contre, le jeu est dans la BT, lorsque je tente de tourner l'arbre avant (l'arrière est commandé :malade :) , il amorce un tour à droite ou à gauche sur un cm, entrainant l'arbre de liaison vers la BV, avec un "clock-clock" dès qu'il arrive en butée :~: ...
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :De ce côté là, c'est tout bon, les croisillons sont tout neufs, et c'est souple comme dans du beurre ;) , par contre, le jeu est dans la BT, lorsque je tente de tourner l'arbre avant (l'arrière est commandé :malade :) , il amorce un tour à droite ou à gauche sur un cm, entrainant l'arbre de liaison vers la BV, avec un "clock-clock" dès qu'il arrive en butée :~: ...
Apres vu que tes arbres sont montes , soit ca vient de la bv ou bt , soit bt ou pont
Image
Répondre