problème moteur KZJ
Modérateur : vincent sch
- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
Je viens d'acheter un turbo d'occas' qui n'a que 60.000 km d'origine TOYOTA
non l'ancien à la volute chaude de fissuré ça part de la soupape et ça file sur 4 cm
- roussje
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re: problème moteur KZJ
Désolé de m'insérer dans ce sujet qui n'est pas le mien, mais mon turbo de KZJ95 (donc aussi modèle CT12B) siffle -ou chante- de plus en plus fort depuis un an, et j'imagine qu'un jour il va lâcher!le fou furieux a écrit :question : ton turbo predecent est vraiment abimé au niveau carter ? si il n'est que fendu au niveau de la soupape de decharge ( ils le sont tous a differents degres!!!) si ce n'est que 2/3fendilles achete un chra et remonte avec les carters d'origine t'aura quelque chose de correct et neuf plutot qu'un turbo d'occas ..
apres j'dis ca j'dis rien ..
a+lff

Est-ce difficile d'installer un chra? Faut-il des outils spéciaux et des connaissances spécifiques?
Parce que là c'est pas cher du tout! Et si c'est comme repartir à neuf avec la fiabilité d'origine (et pas chinoise)

Bien sûr je démonterai pour voir l'état du turbo avant de commander, si ça se trouve il est en trop mauvais état, donc à remplacer.
- toyopierre
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re: problème moteur KZJ

Je ne sais pas la complexité de changer un CHRA mais méfi toi n'achète que de l'origine certifié!!!
Pour savoir si tu dois prévoir un remplacement, regarde le jeu de la turbine; il y a toujours un jeu, mais la turbine ne dois pas toucher le corps.
Si tu ne consomme pas d'huile et pas de fumée bleu au ralenti moteur chaud.
- le fou furieux
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re: problème moteur KZJ
non il n'est pas compliqué de changer un chra et pas de connaissances particulieres si ce n'est de la rigueur et prendre le temps de le faire ..apres il ce peut que tu soit obliger de te faire un extracteur sur mesure a partir d'une plaque d'acier et d'un ecrou central pour sortir les carters..roussje a écrit :Désolé de m'insérer dans ce sujet qui n'est pas le mien, mais mon turbo de KZJ95 (donc aussi modèle CT12B) siffle -ou chante- de plus en plus fort depuis un an, et j'imagine qu'un jour il va lâcher!
Est-ce difficile d'installer un chra? Faut-il des outils spéciaux et des connaissances spécifiques?
Parce que là c'est pas cher du tout! Et si c'est comme repartir à neuf avec la fiabilité d'origine (et pas chinoise)
Bien sûr je démonterai pour voir l'état du turbo avant de commander, si ça se trouve il est en trop mauvais état, donc à remplacer.

par contre la 1ere des choses a regarder c'est l'etat de la soupape de waste gate sur le corps chaud voir si les fendilles qui partent du trou de la soupape ne sont pas trop prononcée..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- roussje
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re: problème moteur KZJ
Merci!toyopierre a écrit :T'inquiète, le partage sert à ça![]()
Le FF en avait parlé il y a peu, et s'il en achète là je fais confiance à ce magasin qui vend des "turbopascher".toyopierre a écrit :Je ne sais pas la complexité de changer un CHRA mais méfie toi n'achète que de l'origine certifié!!!
J'imagine que si ça siffle, c'est qu'il y a beaucoup de jeu et que ça frotte.toyopierre a écrit :Pour savoir si tu dois prévoir un remplacement, regarde le jeu de la turbine; il y a toujours un jeu, mais la turbine ne dois pas toucher le corps.
Si tu ne consomme pas d'huile et pas de fumée bleu au ralenti moteur chaud.
Pas de fumée bleue au ralenti, par contre j'ai installé un intercooler (liquide) et il reçoit pas mal d'huile, qui doit donc venir du turbo.
Ca donne ça:

Et il y a quelques semaines, j'ai accéléré à fond quelques secondes (plus de 1 bar de pression avec kit Adonis) et "pohhh" l'intercooler s'est désemmanché, il y avait de l'huile dans le manchon et il était devenu trop glissant. Et ensuite on accélère lentement avec 0 bar de pression!

Merci pour l'info, la première chose que je regarderai avant toute commande c'est l'état du turbo!le fou furieux a écrit :non il n'est pas compliqué de changer un chra et pas de connaissances particulieres si ce n'est de la rigueur et prendre le temps de le faire ..apres il ce peut que tu soit obliger de te faire un extracteur sur mesure a partir d'une plaque d'acier et d'un ecrou central pour sortir les carters..
par contre la 1ere des choses a regarder c'est l'etat de la soupape de waste gate sur le corps chaud voir si les fendilles qui partent du trou de la soupape ne sont pas trop prononcée.. a+lff
- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
Après avoir remplacé le turbal par un modèle d'occasion d'origine, tout est rentré dans l'ordre, le Toy tourne a merveille, avec les nouveaux réglages de la pompe, le couple est bien plus présent à bas régime, le moteur prend ces tours de façon linéaire sans aucun broutage....
Merci pour votre aide sur le sujet.
- le fou furieux
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re: problème moteur KZJ
bon ben le doute etait fondé...le fou furieux a écrit :ah ben voili ...j'ai peut etre bien fait d'avoir un doute ..pas dis que ce soit le solution , mais peut etre une piste ..
a+lff



bon dimanche
a+lff
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re: problème moteur KZJ

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re: problème moteur KZJ


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- toyopierre
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re: problème moteur KZJ
Le fournisseur est "discount 4x4 racing"
Je le déconseille fortement, malgré mon insistance sur la qualité du turbo avant de passer commande, le patron de l'entreprise m'a certifié qu'il s'agit de qualité origine????!!!!!
J'ais retourné le turbo, j'attend de leurs nouvelles pour obtenir un avoir, je vais essayé d'obtenir un remboursement, il faut que je me renseigne au près d'une association de consommateur pour connaître mes droits.