problème moteur KZJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#101

Message par toyopierre »

Hello,
Je viens d'acheter un turbo d'occas' qui n'a que 60.000 km d'origine TOYOTA

non l'ancien à la volute chaude de fissuré ça part de la soupape et ça file sur 4 cm
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#102

Message par roussje »

le fou furieux a écrit :question : ton turbo predecent est vraiment abimé au niveau carter ? si il n'est que fendu au niveau de la soupape de decharge ( ils le sont tous a differents degres!!!) si ce n'est que 2/3fendilles achete un chra et remonte avec les carters d'origine t'aura quelque chose de correct et neuf plutot qu'un turbo d'occas ..

apres j'dis ca j'dis rien ..

a+lff
Désolé de m'insérer dans ce sujet qui n'est pas le mien, mais mon turbo de KZJ95 (donc aussi modèle CT12B) siffle -ou chante- de plus en plus fort depuis un an, et j'imagine qu'un jour il va lâcher! :~:
Est-ce difficile d'installer un chra? Faut-il des outils spéciaux et des connaissances spécifiques?

Parce que là c'est pas cher du tout! Et si c'est comme repartir à neuf avec la fiabilité d'origine (et pas chinoise) :)

Bien sûr je démonterai pour voir l'état du turbo avant de commander, si ça se trouve il est en trop mauvais état, donc à remplacer.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#103

Message par toyopierre »

T'inquiète, le partage sert à ça ;)
Je ne sais pas la complexité de changer un CHRA mais méfi toi n'achète que de l'origine certifié!!!

Pour savoir si tu dois prévoir un remplacement, regarde le jeu de la turbine; il y a toujours un jeu, mais la turbine ne dois pas toucher le corps.
Si tu ne consomme pas d'huile et pas de fumée bleu au ralenti moteur chaud.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#104

Message par le fou furieux »

roussje a écrit :Désolé de m'insérer dans ce sujet qui n'est pas le mien, mais mon turbo de KZJ95 (donc aussi modèle CT12B) siffle -ou chante- de plus en plus fort depuis un an, et j'imagine qu'un jour il va lâcher! :~:
Est-ce difficile d'installer un chra? Faut-il des outils spéciaux et des connaissances spécifiques?

Parce que là c'est pas cher du tout! Et si c'est comme repartir à neuf avec la fiabilité d'origine (et pas chinoise) :)

Bien sûr je démonterai pour voir l'état du turbo avant de commander, si ça se trouve il est en trop mauvais état, donc à remplacer.
non il n'est pas compliqué de changer un chra et pas de connaissances particulieres si ce n'est de la rigueur et prendre le temps de le faire ..apres il ce peut que tu soit obliger de te faire un extracteur sur mesure a partir d'une plaque d'acier et d'un ecrou central pour sortir les carters.. ;)

par contre la 1ere des choses a regarder c'est l'etat de la soupape de waste gate sur le corps chaud voir si les fendilles qui partent du trou de la soupape ne sont pas trop prononcée..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3185
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#105

Message par roussje »

toyopierre a écrit :T'inquiète, le partage sert à ça ;)
Merci!
toyopierre a écrit :Je ne sais pas la complexité de changer un CHRA mais méfie toi n'achète que de l'origine certifié!!!
Le FF en avait parlé il y a peu, et s'il en achète là je fais confiance à ce magasin qui vend des "turbopascher".
toyopierre a écrit :Pour savoir si tu dois prévoir un remplacement, regarde le jeu de la turbine; il y a toujours un jeu, mais la turbine ne dois pas toucher le corps.
Si tu ne consomme pas d'huile et pas de fumée bleu au ralenti moteur chaud.
J'imagine que si ça siffle, c'est qu'il y a beaucoup de jeu et que ça frotte.
Pas de fumée bleue au ralenti, par contre j'ai installé un intercooler (liquide) et il reçoit pas mal d'huile, qui doit donc venir du turbo.
Ca donne ça:
Image

Et il y a quelques semaines, j'ai accéléré à fond quelques secondes (plus de 1 bar de pression avec kit Adonis) et "pohhh" l'intercooler s'est désemmanché, il y avait de l'huile dans le manchon et il était devenu trop glissant. Et ensuite on accélère lentement avec 0 bar de pression! :diable:
le fou furieux a écrit :non il n'est pas compliqué de changer un chra et pas de connaissances particulieres si ce n'est de la rigueur et prendre le temps de le faire ..apres il ce peut que tu soit obliger de te faire un extracteur sur mesure a partir d'une plaque d'acier et d'un ecrou central pour sortir les carters.. ;)
par contre la 1ere des choses a regarder c'est l'etat de la soupape de waste gate sur le corps chaud voir si les fendilles qui partent du trou de la soupape ne sont pas trop prononcée.. a+lff
Merci pour l'info, la première chose que je regarderai avant toute commande c'est l'état du turbo!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#106

Message par toyopierre »

Bonjour,
Après avoir remplacé le turbal par un modèle d'occasion d'origine, tout est rentré dans l'ordre, le Toy tourne a merveille, avec les nouveaux réglages de la pompe, le couple est bien plus présent à bas régime, le moteur prend ces tours de façon linéaire sans aucun broutage....

Merci pour votre aide sur le sujet.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#107

Message par le fou furieux »

le fou furieux a écrit :ah ben voili ...j'ai peut etre bien fait d'avoir un doute ..pas dis que ce soit le solution , mais peut etre une piste ..

a+lff
bon ben le doute etait fondé... ;) :cool: :D

bon dimanche

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#108

Message par pat 25 »

Redit voir qui était ton fournisseur que l'on ne fasse pas la même erreur. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#109

Message par dede83 »

pis si tu as ete remboursé :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
toyopierre
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ

#110

Message par toyopierre »

Hello,
Le fournisseur est "discount 4x4 racing"

Je le déconseille fortement, malgré mon insistance sur la qualité du turbo avant de passer commande, le patron de l'entreprise m'a certifié qu'il s'agit de qualité origine????!!!!!

J'ais retourné le turbo, j'attend de leurs nouvelles pour obtenir un avoir, je vais essayé d'obtenir un remboursement, il faut que je me renseigne au près d'une association de consommateur pour connaître mes droits.
Répondre