[Ponts et différentiels] Une histoire de cardans

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Drugriam
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Une histoire de cardans

#1

Message par Drugriam »

Je crois que sur mon T2 mes cardans avant commence a fatiguer (bruit de claquement lorsque je tourne a fond aussi bien en 2 quand 4).
Je suis pas vraiment un expert en mécanique surtout pas en 4X4 donc je me pose des questions ;) .


si il casse complétement le véhicule seras t'il bloque sur place?

Quel sont les risque si il casse ?

J'enclenche très rarement le pont avant en général ça passe juste en 2, et je pense que j'aurais de nouveaux besoin du cas 4 l'hiver prochain puis je attendre la fin de l’été pour changer les cardans?
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
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et les intrus
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vincent sch
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re: Une histoire de cardans

#2

Message par vincent sch »

Salut

Si les soufflets sont bons, et que tu n'as de bruit que dans les virages et que tu as installé des moyeux manuels, alors tu peux tranquillement encore passer 3 années comme cela avant de remplacer. ;)

Si tu n'as pas de moyeux manuels, la c'est différent. :( Disons peut être encore 5000 à 10000 bornes puis il faudra changer. Normalement, ce sont les billes qui vont tomber du joint homocinétique :~: . La il faudra remplacer très très rapidement sinon risque d'usure de la fusée. :~: Si cela t'arrive, je conseillerai de déposer les deux moyeux pour éviter que les roues n'entrainent les demis arbres. Après cela, tu auras en prime, le droit de déposer complètement les roulements de roues pour tout nettoyer et dégraisser puis graisser le tout à neuf.

A toi de voir ce qui te tente. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: Une histoire de cardans

#3

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Si les soufflets sont bons, et que tu n'as de bruit que dans les virages et que tu as installé des moyeux manuels, alors tu peux tranquillement encore passer 3 années comme cela avant de remplacer. ;)

Si tu n'as pas de moyeux manuels, la c'est différent. :( Disons peut être encore 5000 à 10000 bornes puis il faudra changer. Normalement, ce sont les billes qui vont tomber du joint homocinétique :~: . La il faudra remplacer très très rapidement sinon risque d'usure de la fusée. :~: Si cela t'arrive, je conseillerai de déposer les deux moyeux pour éviter que les roues n'entrainent les demis arbres. Après cela, tu auras en prime, le droit de déposer complètement les roulements de roues pour tout nettoyer et dégraisser puis graisser le tout à neuf.

A toi de voir ce qui te tente. ;)

A plus

Vincent
mais Vincent, si ce sont des auto, c'est pareil :)

y'a qu'au cas ou il a des mains meneuses qu'il fô faire attention :no:

Tu connais SABATON? je viens de découvrir sur le fofo :clap: sur youtube, je suis sûr que tu vas aimer :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Une histoire de cardans

#4

Message par vincent sch »

Si moyeux auto, de ce que je me souviens, ils entrainent les demis arbres également, non ? Donc même punition que les mains meneuses.


Je vais essayer de trouver sabaton et son film. Curieux je suis.
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edefaverney
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re: Une histoire de cardans

#5

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Si moyeux auto, de ce que je me souviens, ils entrainent les demis arbres également, non ? Donc même punition que les mains meneuses.


Je vais essayer de trouver sabaton et son film. Curieux je suis.
NON pas en 4x2!!!!!
Ils s'enclenchent seulement en 4x4!!!!!
Donc les "cardans" ne tournent qu'en mode 4x4!!!!
Si tu n'as pas de mains meneuses, ce sont peut-être les butées de direction qui claquent ????!!!!
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Jo49
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re: Une histoire de cardans

#6

Message par Jo49 »

+1, graisser les butées de direction, classique sur les terrano et les D22 ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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didi
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re: Une histoire de cardans

#7

Message par didi »

edefaverney a écrit :NON pas en 4x2!!!!!
Ils s'enclenchent seulement en 4x4!!!!!
Donc les "cardans" ne tournent qu'en mode 4x4!!!!
Si tu n'as pas de mains meneuses, ce sont peut-être les butées de direction qui claquent ????!!!!
Jo49 a écrit :+1, graisser les butées de direction, classique sur les terrano et les D22 ;)
Eh les musiciens!!!

les butées de direction qui feraient le même bruit que des cardans qui claquent :D

c'est croire que SABATON et Yvette Horner font la même musique :no:

PS: un cardan ça claque, une butée ça grince ;)
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edefaverney
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re: Une histoire de cardans

#8

Message par edefaverney »

PA070620.jpg
PA070621.jpg
Là c'est du grincement qui a fini en claquage!!!!! :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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rail cassé
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re: Une histoire de cardans

#9

Message par rail cassé »

edefaverney a écrit :[ATTACH=CONFIG]97464[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]97465[/ATTACH]

Là c'est du grincement qui a fini en claquage!!!!! :lol: :lol: :lol:
Là c'est du point virgule!!!! ! :ouin:
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didi
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re: Une histoire de cardans

#10

Message par didi »

oui, quand on "voit" le bruit que ça fait quand ça grince, ça a dû te réveiller quand ça a déchiré :hein: :hein:
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