Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :Tu veux dire que les assurances n'assureront pas en cas de carton si t'as tracté avec un autre véhicule que celui qu'ils asurent comme tracteur ?
Ou ils ne veulent juste pas assurer seulement un plateau si t'as rien d'autre chez eux ?
J'ai eut le coup pourtant j'avai bien explique ma demande
J'ai roule deux ans sans assurance du coup
Le plateau etair assure pour rester gare sur mon parking
salut,
idem devis demandé pour mon plateau chez mattruc, Macitoc et MMAdtic et ils n'assurent pas qu'une remorque , il faut au moins un véhicule assuré chez eux
toy29 a écrit :salut,
idem devis demandé pour mon plateau chez mattruc, Macitoc et MMAdtic et ils n'assurent pas qu'une remorque , il faut au moins un véhicule assuré chez eux
pour l'instant j'ai pas trouvé de solution, à part sortir le WJ de chez clavel et l'assurer ailleurs avec le plateau, pour 500 euros/an au lieu de 100€/ans
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :pour l'instant j'ai pas trouvé de solution, à part sortir le WJ de chez clavel et l'assurer ailleurs avec le plateau, pour 500 euros/an au lieu de 100€/ans
Quand j'ai assuré ma remorque (ptra 1300kg, pas un porte voiture;mais une remorque de bricolage), à la maaf ou j'ai mes autres voitures.
La Maaf m'a dit "si vous la pretez, ca pose pas de soucis elle est couverte, y'a juste qu'en cas d'accident ca va etre chiant niveau paperasse entre l'assureur de la voiture qui tracte, nous (la maaf), et l'assureur de l'autre voiture".
donc je ne vois pas pkoi un assureur ferait chier si tout les vehicules sont à toi, même si assurés dans des endroits différents.
Tooffy a écrit :Quand j'ai assuré ma remorque (ptra 1300kg, pas un porte voiture;mais une remorque de bricolage), à la maaf ou j'ai mes autres voitures.
La Maaf m'a dit "si vous la pretez, ca pose pas de soucis elle est couverte, y'a juste qu'en cas d'accident ca va etre chiant niveau paperasse entre l'assureur de la voiture qui tracte, nous (la maaf), et l'assureur de l'autre voiture".
donc je ne vois pas pkoi un assureur ferait chier si tout les vehicules sont à toi, même si assurés dans des endroits différents.
c'est ptêtre pas faux
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm