TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
- Pat
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
C'est possible, mais c'est pas normal ni courantalex20 a écrit : ça se desserre avec les km un turbo? Merci de votre aide...

Pour ta limaille ne t'inquiete pas trops, c'est 'normal' surtout si tu ne sais pas de quand date la vidange précédente.
Par contre rouler sans huile à l'arriere c'est pas bon, parce que c'est un glissement limité dessus dont les plaques qui servent d'embrayage n'apprécient pas un frottement sec d'ou usure tres rapide, alors que la couronne du coule conique va chercher l'huile bien au fond du carter.
Verifie son fonctionnement ca peut être une piste pour ton soucis

- Fred62138
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
A propos du post de tibous31, J'ai également un bruit métalique (Claquement) à l'avant gauche de mon Runner de 1996... particulièrement quand je suis en propulsion, sur chemin ou pavés. Aprés recherches, je pense que cela vient du cardan avant gauche qui présente un léger jeu dans le sens axial... en fait en secouant ce cardan de G à D energiquement, ça fait le même bruit. Par contre aucun claquement en braquage à fond, ni à G ni à D.
Pour le comportement en 4x4 (Braquage à faible vitesse) sur le sec, j'ai eu la meme remarque et il paraitrait que c'est dû au diférentiel a Glissement limité!? C'est vrai que c'est pas bien agréable d'avoir l'impression de braquer avec le frein de park! par contre en courte sur sol adhérent, à Banir car risque de rupture d'arbres de roue! au mieux.
Runnerement votre.
Fred
- Fred62138
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Je pense savoir de quelle patte tu parles, fixée par deux grosses vis Bicromatée (si pas oxydée!!!) et tenant fermement la tubulure d'échappement à l'aval du Turbo? Si c'est cette patte qui ne tenait plus, c'est ennuyeux car c'est elle qui soulage les 3 boulons de fixation de la tubulure sur le Turbo... je ne te dis pas la sollicitation en cas de chocs sur la ligne, c'est le Turbo qui prend tout...alex20 a écrit : Par contre du coté turbo, ça m'inspire moyennement, j'avais une petite patte qui est fixée sur le bloc moteur (ecrou de 10 je crois) qui etait desserée, et j'ai pu resserer qu'un coté, bicoze aucune accessibilté, la tole de protection n'est pas fendue, mais je ne vois pas si elle touche le turbo c'est peut -etre ça mon bruit? Sinon ça se desserre avec les km un turbo? Merci de votre aide...
Quand j'ai monté ma ligne Inox, j'ai galéré un max pour refixer cette maudite patte! (pas d'accés à la t^te supérieure)
Runnerement Votre
Fred
re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
- Fred62138
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Pat a écrit :
Par contre rouler sans huile à l'arriere c'est pas bon, parce que c'est un glissement limité dessus dont les plaques qui servent d'embrayage n'apprécient pas un frottement sec d'ou usure tres rapide, alors que la couronne du coule conique va chercher l'huile bien au fond du carter.
Salut Pat.
Tant que l'on est sur la lubrification des ponts... Je vais trés prochainement faire mes vidanges, y compris boites et ponts... Il me reste 20 litres d'huile ESSO 80W90... puis-je l'utiliser pour les boites et ponts avant sur mon Runner. Pour le Diff arriere à la dernière vidange, à 100000 Km Toyota m'a refilé de l'huile 75w90 comme pour l'avant, C'est bizarre car dessus C'est précisé LSD Only!
Merci d'Avance.
Fred
- Fred62138
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Salut Alex,alex20 a écrit :Exact, ça a l'air d'etre celle là !! Au final tu as fait comment pour atteindre la vis? Parceque là j'ai pas trop envie de tout demonter, j'ai essayé toutes les clefs que j'avais y'a pas moyen !!
J'ai réussi à serrer le mieux possible avec une clef à oeuillet de 17 il me semble, légerement inclinée! attention a tes doigts car si ça ripe! ouille!!!!
Sinon je contrôle tous les 5000Km...
Si tu veux etre sur, j'ai des photos de l'objet du délit mais je ne sais pas comment les faire apparaitre sur le forum...
Fred
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re: TOY RUNNER BRUIT AVG en 4X4
Pas de probleme pour la 80w90 sous nos latitudes, mais à l'arriere il faut impérativement de l'huile pour pont LSD, ou à défaut un additif qui s'achete cher chrysler/Jeep par exemple. Sinon déjà il ne fonctionne pas et risque d'endommager irrémédiablement les disques du LSD.Fred62138 a écrit :
Salut Pat.
Tant que l'on est sur la lubrification des ponts... Je vais trés prochainement faire mes vidanges, y compris boites et ponts... Il me reste 20 litres d'huile ESSO 80W90... puis-je l'utiliser pour les boites et ponts avant sur mon Runner. Pour le Diff arriere à la dernière vidange, à 100000 Km Toyota m'a refilé de l'huile 75w90 comme pour l'avant, C'est bizarre car dessus C'est précisé LSD Only!
Merci d'Avance.
Fred
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