[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par SXS_Windham »

Salut tout le monde !
C'est mon premier message sur le forum, je n'ai pas trouver de section présentation, désolé si je l'ai loupée ...
Pour faire court, je roule actuellement en Golf 3 TDI mais l'envie de sortir des sentiers battus est de plus en plus forte !
J'ai commencer une "préparation" "offroad" (beaucoup de guillemets, tout est relatif :D ) dessus mais en traction sans boite courte, blocage diff je doute de l’efficacité ... La voici avec sa petite réhausse, sa galerie de recup, son saute vent home made j'ai même un set de pneu TT qui attendent dans le box ...

Image

Puis j'ai découvert les Forester :D C'est vraiment le bon compromis entre ma golf traction, un gros "vrai" 4x4 genre land, troll, def ... et les autres SUV qui sont plus là pour faire jolie dans les villes plutôt que de sortir croisé des ponts.
Etant prêt à faire le changement de caisse, j'ai commencer à checker les annonces du boncoin et j'ai trouver celui là, exactement ce que je cherchais :

http://www.leboncoin.fr/voitures/916922083.htm?ca=12_s

Mais c'était trop beau, il est déjà vendu :ouin: :ouin:

Il reste celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/930069132.htm?ca=12_s

Un peu cher mais vraiment peu kilométré ... mais le gris me botte moyen :(

Sinon celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/936219586.htm?ca=12_s

Mais j'ai compris en parcourant les 378 pages du topic (oui oui :cool: ) que montagne et "pneus avant neuf" c'était synonyme de " à eviter" :D et en plus il a pas de TO ..

Donc si vous connaissez un foz SF atmo 125cv, BM, TO, essence à 5000€ ou moins, ça m'intéresse ;)

Sinon j'ai vu que certains ici étaient du 72, d'autres du 91, ça tombe bien, j'habite en IDF (78) et je bosse dans le 72 pas loin du Mans !
Si jamais vous avez un peu de temps, je passerai bien jetez un coup d'oeil à vos bestiaux et discuter un coup ... j'apporte la binouze :D

Et dernier truc ... y'aura du foz au SVA ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bienvenue sur Forum 4x4. :cool:

Attention, ils sont un peu fous ici. :D
@+
Jean-pierre

Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Subaru forester

Message par mimouss »

bienvenu ici ;)
la cote remonte assez fort pour les peu kilometrés en ce moment!
j'ai payé mon premier en 2004, 6000€ avec 120mkm
mon deuxieme en 2010, 1500€ avec 170mkm!
mais ca commence a se faire rare les occaz avec moins de 150mkm, donc les prix montent...
si tu veux rester dans l'esprit de ta golf ( tiguolf sw? :D ) l'outback a sensiblement les memes aptitudes en balades chemins. ;)
les prix sont plus raisonnables et elle a le 2.5L qui marche bien mieux que le 2.0L des foz ;)
sinon ya un rasso soub chez guillaume les 4 et 5 juin ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

SXS_Windham a écrit :Salut tout le monde !
C'est mon premier message sur le forum, je n'ai pas trouver de section présentation, désolé si je l'ai loupée ...
Pour faire court, je roule actuellement en Golf 3 TDI mais l'envie de sortir des sentiers battus est de plus en plus forte !
J'ai commencer une "préparation" "offroad" (beaucoup de guillemets, tout est relatif :D ) dessus mais en traction sans boite courte, blocage diff je doute de l’efficacité ... La voici avec sa petite réhausse, sa galerie de recup, son saute vent home made j'ai même un set de pneu TT qui attendent dans le box ...

Image

Puis j'ai découvert les Forester :D C'est vraiment le bon compromis entre ma golf traction, un gros "vrai" 4x4 genre land, troll, def ... et les autres SUV qui sont plus là pour faire jolie dans les villes plutôt que de sortir croisé des ponts.
Etant prêt à faire le changement de caisse, j'ai commencer à checker les annonces du boncoin et j'ai trouver celui là, exactement ce que je cherchais :

http://www.leboncoin.fr/voitures/916922083.htm?ca=12_s

Mais c'était trop beau, il est déjà vendu :ouin: :ouin:

Il reste celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/930069132.htm?ca=12_s

Un peu cher mais vraiment peu kilométré ... mais le gris me botte moyen :(

Sinon celui là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/936219586.htm?ca=12_s

Mais j'ai compris en parcourant les 378 pages du topic (oui oui :cool: ) que montagne et "pneus avant neuf" c'était synonyme de " à eviter" :D et en plus il a pas de TO ..

Donc si vous connaissez un foz SF atmo 125cv, BM, TO, essence à 5000€ ou moins, ça m'intéresse ;)

Sinon j'ai vu que certains ici étaient du 72, d'autres du 91, ça tombe bien, j'habite en IDF (78) et je bosse dans le 72 pas loin du Mans !
Si jamais vous avez un peu de temps, je passerai bien jetez un coup d'oeil à vos bestiaux et discuter un coup ... j'apporte la binouze :D

Et dernier truc ... y'aura du foz au SVA ?

Bienvenu ici ;)

Original ta semi-plate gazout :D

Effectivement t'a tout compris, une sub, c'est 4 pneus marque/modèle/usure identique aux 4 coins :)

Sur les GPL, c'est aussi important d'avoir un jeux aux soupapes réglé régulièrement (idéalement tous les 25Mkm)

Comme t'a dit Adrien il y a rasso soub chez moi les 4 et 5 juin.

Si tu compte investir avant ça, tu peut passer manger un morceau dimanche midi et voir ce que donne un forester en TT, il y a barbecue a mon terrain ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Merci pour l'accueil !

En effet il y a aussi les outback, j'ai déjà jeter un petit coup d'oeil, séduit par le côté "gros break 4x4" plutôt que SUV (même si pour moi les premiers foz ressemblent plus à des breaks que des SUV ) mais je pense qu'il sont plus limités en TT que les forester ... je me trompe ?

Pour le moment je vais continuer de m'amuser avec la golf en attendant le forester d'occasion parfait :D

C'est avec plaisir que je passerai sur ton terrain mais pour le moment je suis en déplacement pro jusqu'à debut avril ... D'ailleurs il est dans quel bled du 72 ton terrain ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

SXS_Windham a écrit :Merci pour l'accueil !

En effet il y a aussi les outback, j'ai déjà jeter un petit coup d'oeil, séduit par le côté "gros break 4x4" plutôt que SUV (même si pour moi les premiers foz ressemblent plus à des breaks que des SUV ) mais je pense qu'il sont plus limités en TT que les forester ... je me trompe ?

Pour le moment je vais continuer de m'amuser avec la golf en attendant le forester d'occasion parfait :D

C'est avec plaisir que je passerai sur ton terrain mais pour le moment je suis en déplacement pro jusqu'à debut avril ... D'ailleurs il est dans quel bled du 72 ton terrain ?

Effectivement l'ouback à des porte à faux un peu plus important devant/derrière, et est un poil plus large.

Puis un forester avec les bas de caisse et PC non-peint (plastique brut) c'est assez rustique, ça craint moins les rayures ! les rétros aussi sont plus costaud en cas de rencontre avec la végétation :D

Mon terrain est sur la Commune de Beaumont-Pied-De-Boeuf (72500) ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :J'ai pas accès à ton lien... :(
Ah mince, ben inscrit toi sur le forum ça coûte rien hein ;)

En fait le Barbecue annuel du forum subaru passion se fait chez moi cette année, sur le week-end du 4-5 juin, 2j de barbecue autour de tous modèles de sub :mange: puis du coup y'a mon terrain de 4x4 sur place pour faire des démos de foz en TT :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

J'suis à un peu moins de 30min du terrain :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ben y'a un bon routier a 5mn du terrain t'a qu'à passer, sinon je mange macdo dans mon garage :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre