après de bonnes heures de lectures sur cet excellent forum

Ma petite histoire : je rentre du Maroc où je viens de passer 3 semaines en famille avec un couple d'amis et ... je viens de me découvrir une nouvelle passion : le 4x4.
Mes amis ont un Hunday Galloper et une très bonne connaissance du Maroc et surtout du Maroc profond hors des sentiers touristiques. Devant leur enthousiasme à nous compter tout ce que nous rations avec notre pauvre renault megane, nous avons fini par louer sur place un 4x4 (Patrol 0 options) et ce fut .... la Révélation et je pense le début d'une nouvelle passion

Nous sommes partis à la frontière du désert et dans le haut Atlas et nous avons découvert des sites et des populations là où seul un 4x4 pouvait nous emmener. J'ai eu aussi la frayeur de ma vie, sur une montagne toute en éboulis de caillasses, où il a fallu que je descende même du trol pour calmer mes tremblements, le 4x4 tout en dévers dans la pente avec un vide énorme en dessous (en plus, c'est un peu large un trol

Depuis, je n'ai qu'une envie, acheter un 4x4 et repartir !!! J'ai vu aussi sur ce forum des petits WE qui ont l'air bien sympa dans un univers que je ne connaît pas mais qui hante mes jours et mes nuits depuis (enfin presque

Je suis pas pressé, pressé mais j'ai donc décidé de m'acheter un de ces engins et je penche pour un toy, plutôt kzj95 ou kdj95. N'ayant pas des moyens illimités, il me faudra revendre pour ça ma voiture actuelle (bonne vielle Mercedes 190) et donc utiliser ma nouvelle machine en mixte (quotidien et sorties TT).
Voilà, c'était juste pour vous faire partager mes nouveaux frémissements et à l'occasion vous demander vos avis experts sur ce qui s'oriente comme mes choix (série 9 en long), les avantages et les inconvénients entre les deux modèles et dans quel budget je dois me situer pour avoir une machine correcte qui puisse répondre à mes conditions et me rester fidèle longtemps ...
A titre d'exemple, il y a une nouvelle annonce sur ce forum pour un kzj95. Que faut il en penser, est ce dans la gamme de prix ? etc etc
Merci d'avance et bravo pour ce bel espace webistique

A très bientôt j'espère pour vous faire part de mon choix d'achat et surtout pour de nouvelles aventures.
Waps