le monde est fou ....taille de pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: le monde est fou ....taille de pneu

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Même si peux monter en 18 " , ça m'etonnerai qu'il existe une galette de secours en 18" :hein: Et si ça existe, ça prendrai trop de place dans le coffre :( ce qui est dommage pour un véhicule familial avec des bagages .
La roue de secours ne sera plus

Un système d'appel d'urgence automatique dans tous les nouveaux modèles de voiture à partir du printemps 2018

L'eCall est une initiative de la Commission européenne visant à introduire, à terme dans tous les véhicules vendus dans l'Union européenne, un système paneuropéen d'appel d'urgence automatique basé sur un service public, permettant à une voiture accidentée d'appeler instantanément les services d'urgence tout en envoyant sa position précise, que ses occupants soient conscients ou non, et quel que soit le pays de l'UE dans lequel elle se trouve. Ce système, basé sur le "E112" (Enhanced 112), c'est-à-dire le numéro unique d'urgence européen 112 amélioré de la géolocalisation, permettrait une intervention des services d'urgence plus rapide, adaptée à la sévérité de l'accident et au type de véhicule impliqué, réduisant ainsi la mortalité et la gravité des blessures résultant des accidents de la route. La mise en application de l'e-call reste cependant sujette à polémique : le dispositif de géolocalisation, d'identification et de GPS qu'il comporte sont susceptibles de constituer des moyens de contrôle routier.

Voilà maintenant en cas de crevaison tu appuis sur le bouton et un depanneur vient te prendre en charge

C'est la future réalité donc doucement les emplacements de RDS vont devenir un lieu de batterie pour les Hybrides et surtout pour les Full Hybrides
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je trouve ça con.

Quand on crève au milieu de nulle part a des heures impossible, il faut 15 à 20 minutes pour changer une roue et rentrer chez soi.
Il va falloir attendre combien de temps pour un dépanneur ?

Je fais partie de ceux qui ont revendu la galette de leur focus 2, et ont mit une vraie roue de secours à la place (qui n'a d'ailleurs jamais servi en 200 000km...)
Memento mori
eric def 90 300 dti
Modérateur

Tooffy a écrit :Je trouve ça con.

Quand on crève au milieu de nulle part a des heures impossible, il faut 15 à 20 minutes pour changer une roue et rentrer chez soi.
Il va falloir attendre combien de temps pour un dépanneur ?

Je fais partie de ceux qui ont revendu la galette de leur focus 2, et ont mit une vraie roue de secours à la place (qui n'a d'ailleurs jamais servi en 200 000km...)
je te rassure sur le vehicule de ma femme et famille j'ai remis une roue de secours.....MAis la tendance est vraiment le contraire
de plus actuellement la RDS est une option
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

eric def 90 300 dti a écrit :je te rassure sur le vehicule de ma femme et famille j'ai remis une roue de secours.....
on est donc d'accord, vaut mieux en trimballer un et ne jamais s'en servir, que perdre 4h à attendre un dépanneur.

Par expérience, quand on crève, c'est soit tard en semaine, soit le dimanche...
Ca arrive très rarement à 100m d'un garage.
Memento mori
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Sur mon tank de route des 20", totalement inconfortables et dignes d'un Jacky tuning garçon-coiffeur (j'ai pas eu le choix) :

1. Pas de roue de secours, et pas vraiment la place de mettre une galette diamètre équivalent 20" si jamais ça existait
2. Des pneus runflat hors de prix (315/35/20 à l'arrière :no :) introuvables dans certaines marques, dont celle que je souhaiterais

Je me retrouve donc avec du pneu non runflat et un kit à la con genre :

Image

Ca doit être ça le progrès ... je vais croiser les doigts :no:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Tartopom a écrit :Sur mon tank de route des 20", totalement inconfortables et dignes d'un Jacky tuning garçon-coiffeur (j'ai pas eu le choix) :

1. Pas de roue de secours, et pas vraiment la place de mettre une galette diamètre équivalent 20" si jamais ça existait
2. Des pneus runflat hors de prix (315/35/20 à l'arrière :no :) introuvables dans certaines marques, dont celle que je souhaiterais

Je me retrouve donc avec du pneu non runflat et un kit à la con genre :

Image

Ca doit être ça le progrès ... je vais croiser les doigts :no:
dans ta taille tu dois avoir juste 3 marques et un produit hiver en RF

mais cela va changer car Brid vient de presenter un run flat qui peut se monter sur une roue en H2 (2 blocage de talon sur la jante de roue)

Bridgestone sort un nouveau pneu de type runflat qui, c'est une première, peut se monter sur des jantes classiques. Et ce n'est pas sa seule vertu. Explications

Les pneus runflat (ou roulage à plat), ce sont ces pneus à flancs renforcés qui permettent, en cas de crevaison, de continuer à rouler, pas trop vite ni trop longtemps, mais de continuer à rouler jusqu’au prochain garage. Les avantages sont évidents : pas besoin de s’arrêter sur le bord de la route ou de l’autoroute, et tenue de route et freinage du véhicule amoindris mais permettant de rouler en sécurité malgré le pneu crevé, à condition de respecter la limitation préconisée (généralement 80 km/h). Mais ce type de pneus a également des désavantages : entre autres, il engendre une perte de confort importante, coûte plus cher qu’un pneu équivalent non runflat, et nécessite des jantes dédiées à ce type de pneu.
Confort préservé

Nous avons pu rouler avec le nouveau Driveguard de Bridgestone, un nouveau type de pneu runflat, et les impressions sont très bonnes : le même trajet effectué avec un véhicule équipé de ces Driveguard puis équipé de Turanza (une gamme de pneus non runflat) nous a montré que les pertes en confort sont minimes. De plus, le Driveguard est affiché à un prix raisonnable : +8% par rapport aux Turanza. Ce pneu a quand même quelques défauts : lorsque le pneu est crevé, il fait beaucoup de bruit lorsque vous roulez en-dessous de 80 km/h. A la limite, cela pourrait être un plus pour la sécurité, pour vous indiquer sans ambigüité que vous avez crevé, mais visiblement ce n’est pas fait exprès.
Le premier runflat dédié à la seconde monte

Le Driveguard est d’ores et déjà disponible avec plusieurs tailles de roues allant de 15 à 18 pouces. Enfin, et ce n’est pas le moindre de ses atouts, il peut se monter sur des véhicules non équipés de runflat au départ mais les véhicules en question doivent obligatoirement être équipés du contrôle de la pression des pneus. C’est la première fois qu’un pneu de type runflat s’adresse au marché de la seconde monte : jusqu’ici, seuls les véhicules équipés d’origine en runflat pouvaient (et devaient) lors du renouvellement des trains de pneus reprendre des runflat. Le marché du runflat pourrait donc potentiellement s’élargir grâce au Driveguard, même si actuellement il a plutôt tendance à se réduire.

Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Ouais mais bon, là ou j'habite les pneus japoniais on les immole par le feu sur les parkings de la place des Carmes :D

En fait je vois plutôt l'inverse, les gens se dérunflatisent dès qu'ils en ont l'occasion, et ça ne pose pas trop de problèmes à pas mal de professionnels ...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Tartopom a écrit :Ouais mais bon, là ou j'habite les pneus japoniais on les immole par le feu sur les parkings de la place des Carmes :D

En fait je vois plutôt l'inverse, les gens se dérunflatisent dès qu'ils en ont l'occasion, et ça ne pose pas trop de problèmes à pas mal de professionnels ...
Attention il y a juriste prudence sur roulage sans RF pour un véhicule avec une homologation de marque en RF
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

eric def 90 300 dti a écrit :Renault Scenic : roues 20 pouces inédites (copie d'une info)

Image

Ça doit être ça

Image
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

eric def 90 300 dti a écrit :La roue de secours ne sera plus

Un système d'appel d'urgence automatique dans tous les nouveaux modèles de voiture à partir du printemps 2018

L'eCall est une initiative de la Commission européenne visant à introduire, à terme dans tous les véhicules vendus dans l'Union européenne, un système paneuropéen d'appel d'urgence automatique basé sur un service public, permettant à une voiture accidentée d'appeler instantanément les services d'urgence tout en envoyant sa position précise, que ses occupants soient conscients ou non, et quel que soit le pays de l'UE dans lequel elle se trouve. Ce système, basé sur le "E112" (Enhanced 112), c'est-à-dire le numéro unique d'urgence européen 112 amélioré de la géolocalisation, permettrait une intervention des services d'urgence plus rapide, adaptée à la sévérité de l'accident et au type de véhicule impliqué, réduisant ainsi la mortalité et la gravité des blessures résultant des accidents de la route. La mise en application de l'e-call reste cependant sujette à polémique : le dispositif de géolocalisation, d'identification et de GPS qu'il comporte sont susceptibles de constituer des moyens de contrôle routier.

Voilà maintenant en cas de crevaison tu appuis sur le bouton et un depanneur vient te prendre en charge

C'est la future réalité donc doucement les emplacements de RDS vont devenir un lieu de batterie pour les Hybrides et surtout pour les Full Hybrides
Génial. Comme ça on est traqués 24/7
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre