Suzuki SJ 413 Boite transfert.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Suzuk 40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suzuki SJ 413 Boite transfert.

Message par Suzuk 40 »

Salut à tous,

Je suis nouveau ici !
J'ai décidé de m'inscrire, parce que cette putain de boite de transfert commence à me faire ***** !!! :( :( :(

Je vous explique :

J'étais en train de faire du 4x4 dans les Landes, dans un bourbier. Je passais sans aucun problème partout.
A la sortie de la forêt, je veux remettre en 4x2. Malheureusement, le lévier s'est complétement bloqué en vitesse longue.
Or, le signe 4x4 n'apparaissait plus sur le tableau de bord et le suzuk n'avançait plus non plus. Je mettais la première pour partir, et c'est comme si j'étais au point mort !!!!
J'ai dû appeler un collègue qui est venu me tracter jusqu'a chez moi.
Du coup je regarde, et des forums parlait d'une bague. J'ai donc regardé, démonté la boite de transfert de l'intérieur, et est pu apercevoir la bague. Je l'ai donc remise correctement, et j'ai réussi à remettre mon suzuk en 4x2.
MAMAMIA !!! Hyper content, je veux partir pour faire un tour pour voir si tout va bien.

Et la comme par hasard, la transmission se refait, mais le suzuk peine à partir. C'est à dire, je mets la 1ère, et en essayant de partir, la suzuk ne bouge pas d'un seul milimètre, et le moteur passe en sous régime.

Du coup, j'accèlere un peu, le moteur retombe en sous régime, et ça sens l'embrayage cramé !

Alors, je ne sais pas d'oû ça vient.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant d'avance ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Suzuki SJ 413 Boite transfert.

Message par alexsam »

tu as été longtemps dans ton bourbier ?
effectivement, ca sent l'embrayage fini.... tu peux essayer de remettre un peu de garde au cable, histoire que le plateur appuie bien et que la butée soit bien au repos, mais bon... :(
Suzuk 40
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk 40 »

J'étais pas longtemps dans le bourbier non.

Mais lembrayage ça va encore, c'est surtout la transmission bloqué qui me gêne le plus
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

il faut remplacer la bague en plastique qui va sous la boule de levier et tout rentrera dans l'ordre.

quant a la transmission, elle ne se bloque pas : soit longues, soit point mort, soit courtes, mais pas de position "blocage" possible... tu es peut etre coincé au point mort de la BT
Répondre