Ah?camembert a écrit :En même temps un tracteur... Même en roulant sans plaque d'immat' , personne viendra jamais te faire chier.
Mon père a le permis poids lourd, mais en retraite donc il passe plus les visites.
Il a (entre autre) un fordson dexta (c'est le seul en règle), récemment il a eu un contrôle de bord de route, ils l'ont emmerdé car son permis est pas valide (faute de visite) pour rouler avec une remorque chargée.
Ils l'ont tout de même laissé repartir, ils devaient pas vouloir se faire chier a déplacer l'engin...
La loi est claire, je veux bien, mais il roule à 20 a l'heure, il a appris a conduire des remorques (lors du passage du permis) et est surement plus prudent avec son convoi de 3 tonnes, qu'un gamin fils de paysan de 14 ans, qui peut rouler avec un convoi 3* plus lourd, 2* plus vite, en ayant légalement le droit de le faire, mais sans même avoir passé le code.
Pour ce cas particulier, je trouve le reglement stupide, c'est aussi pour ca que j'ai passé le BE, son tracteur pèse moins de 3.5T, donc je peux le conduire avec le BE, avec un plateau de 3.5 derrière.