votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

laurent 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Message par laurent 49 »

Je suis marié , 2 enfants , 2 chats et 1 poisson rouge ;)
sachant que les animaux ne font jamais partie du voyage ( ouf !!!).
Et puis qu'est ce qu'il est beau en 5 portes ;) .
Moi je le veux gris metal ( pourtant j'en marre des caisses gris metal) et mon épouse l'aime bien en noir ( hors de question) l'alternative couleur sable est pas mal !
quoique assez rare :(
mais de toute facon Toy j'y songeais Toy j'aurais :diable: :D :diable: :D
BOLAND
Quatre-Quatreux

avis LC 120

Message par BOLAND »

Au sujet du LC120, j'en ai un qui a 2 ans, 95mkm, 3 raids afrique, & j'en suis très content :?: sauf que j'ai aussi les 2 ailes déchirées, et que c'est la 3° X qu'ils me changent la colonne de direction (sous garantie). Ca ne devrait qd même pas arriver ! J'ai un peu peur de voir se terminer la garantie ? j'ai vu qq'un parler de prolongation de garantie, qui le fait ? Toyota France ou une assurance ?
laurent 49
Quatre-Quatreux

Message par laurent 49 »

Pour celui que je vais commender je prend un extension de 2 ans soit au total 5 ans.
Car je vais l'utiliser à titre professionnel 2 ans et comme j'effectue 60 000 kms par ans ( et que la garantie toy c'est 3 ans ou 100 000kms) cela voudrais dire qu'au bout de 20 mois il ne serait plus garantie) .
Je ne peux pas me le permettre.
l'extension quaund tu achete un véhicule neuf est dérisoire donc autant la prendre :D
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Mon idée est que le 120 est un bon 4x4 si on en reste à l'utilisation de 95% des propriétaires : autoroutes, routes, pistes, neige( :idée: ) et franchissement. Techniquement dans ce domaine, il est prouvé qu'il est dans le peloton de tête des gros 4x4 mais comme c'est un modèle récent, les proprios hésitent. On verra plus tard quand les modèles actuels seront en 2 ou troisième main.

PAR CONTRE : A PROSCRIRE SI ON VEUT FAIRE DES LONGUES PISTES CASSANTES (Maroc, Tunisie, Espagne...) car c'est la déchirure assurée des ailes et les problèmes juridiques commencent.
:grr: :grr: :grr:

Mon 120 est a son 3ieme raid et je suis désormais bloqué pour la suite à cause d'une aile déchirée et d'une autre qui se déforme.
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

A la vue de tout çà........FAUT IL VRAIMENT ENCORE ACHETER UN LAND CRUISER ????? :( :?:
S'il est juste bon à faire un peu de TT gentil sur le sol français.....!! Alors autant opter pour un modèle beaucoup moins onéreux et qui peut tout aussi bien remplir ce même rôle sur le territoire!!! :grr:
TOUAREG V6 TDI 245cv
ManuLC120
Quatre-Quatreux

Ce pov' LandCruiser

Message par ManuLC120 »

Salut,

De retour de vacances dans le Vaucluse, je découvre une nouvelle polémique sur ces fameuses ailes...

Il est clair qu'un 4x4 tel qu'on le trouve chez nous en concession n'est pas prêt pour affronter des milliers de kms de pistes défoncées. Cela dit, je suis persuadé qu'un LC120 est aussi capable qu'un autre de faire un circuit au Maroc, à condition d'y aller tranquille, et d'être équipé correctement au niveau pneumatiques entre autres.
J'ai déjà fait un raid dans le Sud Marocain, en Cherokee, je ne suis pas un bourin, et franchement je n'hésiterais pas une seconde à y retourner avec mon Land

Je suis dans le même cas que toi, ayant toujours roulé Audi auparavant (j'ai un LC120 depuis un mois et demi, après 7 audi), et je te comprends tout à fait quand tu dis que tu veux rouler autrement. C'est exactement ça, un jour on se dit qu'on roule finalement toujours dans les mêmes voitures, en faisant gaffe aux limitations, qu'on ressemble à tout le monde, et on a envie de changer tout ça.
J'ai pris un VX Boite Auto gris clair, et pour l'instant, c'est 3500 kms de bonheur. C'est cool, tout simplement. Conso moyenne légèrement inférieure à 10l.
L\'immensité des flots et la connerie humaine sont les deux choses qui donnent une certaine idée de l\'infini...
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,
Moi j'ai un LC125 VX BM6 avec 11000km au compteur, je viens de rentré de val d'isere ou j'ai pu l'utiliser en off road avec le club des aigles et découvrir son trés bon comportement en franchissement(exit les marches pieds & bavettes). Je trouve ce vehicule super sain sur route est piste (chez nous), maintenant pour ce qui est du raid africain je n'y ai pas encore gouter. :lol:
@+ :idée:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Chris14
Quatre-Quatreux

avis LC120

Message par Chris14 »

Ce qui est dingue dans cette affaire c'est que Toyota, lui même, reconnait que ses véhicules présentent des fragilités certaines puisqu'il n'applique pas la garantie en dehors du continent européen, si ce constructeur ne réagit pas rapidement en proposant des solutions à ses clients et en modifiant ses véhicules, j'ai bien peur que la réputation de" véhicule de légende" du LC en prenne un sacré coup et que ses ventes s'effritent considérablement dans les années à venir.....!!! :bang: Dommage, car c'était surtout pour çà qu'on l'achetait!! ;)
TOUAREG V6 TDI 245cv
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'un autre côté ils vont perdre la clientèle des baroudeurs et garder celle des rouleurs tout simplement, et comme ce sont ceux là qu'ils veulent séduire à voir leurs nouveux modèles de plus en plus SUV et de moins en moins 4x4 ils doivent s'en foutre pas mal...c'est leur choix, qu'ils ne s'étonnent pas de voir leurs clients les plus assidus partir ailleurs...à condition qqu'il y ait encore un ailleurs pour des clients comme nous dans les années à venir... :cry:
cavapasser
Quatre-Quatreux

Re: Ce pov' LandCruiser

Message par cavapasser »

ManuLC120 a écrit :Salut,

De retour de vacances dans le Vaucluse, je découvre une nouvelle polémique sur ces fameuses ailes...

Il est clair qu'un 4x4 tel qu'on le trouve chez nous en concession n'est pas prêt pour affronter des milliers de kms de pistes défoncées. Cela dit, je suis persuadé qu'un LC120 est aussi capable qu'un autre de faire un circuit au Maroc, à condition d'y aller tranquille, et d'être équipé correctement au niveau pneumatiques entre autres.
J'ai déjà fait un raid dans le Sud Marocain, en Cherokee, je ne suis pas un bourin, et franchement je n'hésiterais pas une seconde à y retourner avec mon Land
Il n'y a pas de polémique, juste des constats!
Je ne suis pas non plus un bourin et je peut t'assurer que quand je suis loin de tout au maroc ou ailleur, je conduis avec des oeufs sous les pieds. Mais le constat est là, avec 3 raids, la tôle se déforme ou se déchire. Les premiers 80 avaient les supports de caisse qui s'arrachaient : le défaut a été pris en charge et corrigé dans les versions suivantes. Mais là que fait Toyota? A part diviser pour mieux regner (prétendre que le problème est spécifiquement Français alors que les autres pays ont les même déchirures) ou s'abriter derriere des modifications du propriétaire pour refuser la garantie (amortisseurs changés par des équivalents hors reseau). :discute:
J'attends leur réponse : pourra t on me prouver que le défaut constaté à pour origine la raison avancée? C'est à toyota de prouver que leurs calculs sont si serrés qu'aucune tolérance n'est permise dans le remplacement des pièces d'origine.
Répondre