Raid en Jeep, possible ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid en Jeep, possible ?

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous !

Alors voila je vous expose mon probleme...

Revant depuis longtemps de voir des paysages désertiques et dépaysants j'ai bien envie d'aller m'aventurer en Afrique...
Jusque là pas de probleme !

Maintenant vient le choix du véhicule. Je suis étudiant et ma voiture principale est.... une Jeep Willys de 1964. :D

Je suis tous à fait conscient des problemes que cela implique ! Autonomie, rangements, fiabilité, ect.. Pour faire au plus pres ma destination serait le Maroc. L'essentiel de ce voyage et de vouloir découvrir de beau paysages en faisant de la piste facile.

Rien n'est preparé, rien n'est decidé, si c'est possible je prevois ça dans + 2ans...

Alors est ce que vous pensez que ce reve est réalisable ou suis-je un fou ?!
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
chelele
Quatre-Quatreux

re: Raid en Jeep, possible ?

Message par chelele »

Salut Nico,

Tu n'es pas fou, la preuve que non ;)

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=109

Tu compte partir en solo avec un vehicule accompagnant ?
qu'avec des jeep ?
"Rhum sweet Rhum"
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Oui j'avais vu ca ! Mais bon ils sont partit à plusieurs et pusi c'est jeepvillage... :D

Moi ce serait en solo...
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Salut Nico,
En solo, c'est un peu plus délicat à cause de de "la marche d'approche".
Il faut soit que tu traverse l'espagne et la jeep va pas aimer, soit que tu passes par SETE où tu embarque pour Tanger :cool: :cool: :cool:

Pour l'assistance, tu fait ton itinéraire en fonction des points de ravitaillement. Il est rare d'avoir des étapes de plus de 300km sans aucun point de ravitaillement, quite à faire un petit détour ou attendre quelques heures qu'un local t'apporte un bidon. Pour la mécanique, inch allah!!!

Sinon, tu prend une paire de fesse neuves car les tiennes vont vite s'user sur les pistes :lol: :lol: :lol:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bjr,
En solo c'est assez délicat en cas de panne ou simplement si tu fais 2 crevaisons d'affilé.
D'autre part, beaucoup de pistes sont très caillouteuses et alors là je te conseille une bonne ceinture pour les reins et des gants solides pour les retours de volant !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

oui c'est ce que je pensais en solo c'est delicat... Le probleme, organiser tous ça avec d'autres véhicules et moi une vielle willys... :(

Apres comme le dit cavapasser je pense qu'il faut vraiment adapter l'itineraire en fonction de ma jeep. Que ce soit pour le ravitaillement ou meme pour un probleme mecanique ou autres...
Ca doit etre possible de voir quand meme de beau paysage en faisant des pistes tres "cool" et pas trop éloigné de la population... ?

Apres c'est bete mais est ce que vous pensez que si j'ai un probleme là-bas, la jeep et reparable par les gens du coin ? Les Land par exemple sont bien representé là-bas mais la jeep... :?:

Pour le confort c'est sur ca va etre dur :D

Apres pour la traversé de l'Espagne, la jeep commence à en prendre l'habitude :D Je pensais la faire traverser par le train ? Au pire ca me derange pas de traverser en jeep mais ca fait des kms en plus et de l'usure... Heureusement je suis du coté de Toulouse donc pas "trop" loin.

Pour la durée je pensais faire ca sur 10-15jours. Moi et mon pere devant et derriere tous ce qu'il faut. Apres c'est sur je vais avoir un gros probleme de place! Je connais pas du tout mais est ce qu'on est obligé d'etre en totale autonomie pendant les 10 jours ?

Mon reve serait de dormir au milieu de nul part ... :)

Merci pour vos conseils :idée:
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

je te conseille d'acheter dans un premier temps les guides Gandini (avec points gps) tome 1 et tome 2 ici:
http://www.extrem-sud.com/guides.html
Tu verras alors ce que tu peux faire ou pas faire en toute sécurité.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Et ben tu peux essayer de trouver quelqu'un avec un zuk, ce sont deux véhicule qui ce raproche beaucoup au niveau conception, petit leger passe partout et inconfortable :lol: :D
Par contre je ferai plutôt la Tunisie, moins de cailloux, plus de sable , et pas d'Espagne à traverser ;)
Pol (Toujours plus haut!)
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

La Tunisie est plus accessible mais au maroc, on peut toujours faire en sorte d'être prêt de coins habités, et qui dit coin habité dit un mécano debrouillard qui saura te refaire un croisillon de pont au bord de la piste si tu va le chercher dans son village et que tu l'aide un peu (vu du coté de zagora). Tu peut aussi profiter de loger chez l'habitant donc pas de matos de bivouac à transporter :idée:
Ne fait pas de complexe avec ta willis, tu n'as pas plus de chance de casser si tu l'a bien préparé (renforcer tout ce qui vibre ;) ) qu'un 4x4 mal préparé. Tout se fait. Les seules barrieres sont celles que tu accepte de te mettre.
J'ai lu dans des sites des aventures de mecs en 4L, buggies cox, 4CV ou 404 qui passaient dans des coins incroyables. Faut juste se mettre à la norme AF'NOR :D :D :D
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

En ce qui concerne le Maroc, il y a un bateau qui fait Port-Vendres/Tanger en 36 heures de juin à octobre pour 360 euros aller-retour (1 personne + véhicule)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »