Les gars du nord savent qu'il faut mettre un carton sur la calandre en hiver..................................bon maintenant c'est fini tout ça.christian.styling a écrit :en 1975 je travaillais comme V.R.P. dans le NORD... l'hiver... tout gelait c'était l'horreur. à l'époque les voitures étaient à essence, à carburateur, avec une tête de delco qui ne supportait pas l'humidité. il faisait tellement froid que parfois les carbus givraient ! ! ! et la voiture s'arrêtait. le "truc" était de chiffonner une feuille de journal, d'y foutre le feu et de passer ça entre les roues avant pour que la chaleur monte. on le faisait une fois, deux fois, trois fois... au bout d'un moment les carbus étaient réchauffés et on arrivait à démarrer.![]()
Démarrage à froid difficile sur TD5
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Le capteur CKP possède un câblage blindé, dont le blindage doit être à la masse. Quand ce n'est pas le cas, le champ magnétique généré par le démarreur lors de son fonctionnement perturbe le signal du capteur et engendre des problèmes de démarrage.
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