mousse dans les réservoir?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: mousse dans les réservoir?

- Klug
- VIP
Mais c'est ni toi ni moi qui cherchons à installer de la mousse dans une voiture sans permis sous stéroïdes.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
je ne sais pas c'est dans le descriptif des produitTitane31 a écrit :C'est ce type de chose :
http://www.24mx.fr/mousse-de-reservoir- ... nts-twenty
http://www.pam-racing.com/atl-essence/3 ... sence.html
Après il faut vraiment avoir un gros volume (+150L) pour ressentir le ballant et souvent les réservoirs sont cloisonnés, après au niveau des fuites (petites) je vois pas trop l'impact que peut avoir la mousse, si ce n'est de le rendre rigide en cas de choc.
certain norme fia en impose pour certaine compétition aussi
ils disent que ça peut diminuer les projection d'essence ce qui est logique
oui je pensais aussi au réservoir d'eauMerou louche a écrit :Pour un réservoir de go auxiliaire pourquoi pas, pour de l'eau douce il vaut mieux mettre des cloisons.
La mousse pour les nettoyages ça doit pas etre tip top ...
J'en ai mis dans mon réservoir d'eau ( heureusement car il est a l’intérieur du def et je pense que sans ça il y aurai beaucoup de bruit due aux transferts en virages ..
[ATTACH=CONFIG]97380[/ATTACH]
c'est vrais que ça doit favoriser les moisissures et autre merde
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Pour l'eau et le GO, liquide susceptible de développer des bactéries ça ne doit pas être trop conseiller.mazinger a écrit :oui je pensais aussi au réservoir d'eau
c'est vrais que ça doit favoriser les moisissures et autre merde
Il y a un temps certains, voir un certains temps j'avais préparé un coupé 504 (que l'on avait raccourci) pour la La Baja Espagnole et le réservoir devais être rempli de mousse, pour éviter l'éclatement en cas de choc et effectivement le déversement brutal d'essence.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
oui pour l'eau on oublie ^^Titane31 a écrit :Pour l'eau et le GO, liquide susceptible de développer des bactéries ça ne doit pas être trop conseiller.
Il y a un temps certains, voir un certains temps j'avais préparé un coupé 504 (que l'on avait raccourci) pour la La Baja Espagnole et le réservoir devais être rempli de mousse, pour éviter l'éclatement en cas de choc et effectivement le déversement brutal d'essence.
enfin je demande mais perso si je fourre de la mousse à l'arrache dans le réservoir ça vas me bloquer le flotteur de la jauge d'essence donc un peut compliqué ^^ (faudrais que je cloisone avec une grille plastique la zone de la pompe/jauge
- Merou louche
- Modérateur
Pourquoi veux tu mettre absolument de la mousse ? C'est complètement inutile !mazinger a écrit :oui pour l'eau on oublie ^^
enfin je demande mais perso si je fourre de la mousse à l'arrache dans le réservoir ça vas me bloquer le flotteur de la jauge d'essence donc un peut compliqué ^^ (faudrais que je cloisone avec une grille plastique la zone de la pompe/jauge

de là , la question est légitime
- Merou louche
- Modérateur
Pour éviter le ballottement ! Mais c'est utile en compétition ( et encore ...) ! Tu veux faire du rally cross en twingo RS ?mazinger a écrit :bas pourquoi certains en mette ? ^^
de là , la question est légitime

Pour info, nous en rally terre et asphalte nous n'en mettons pas, même sur sur des voitures a 150.000 euro comme la 306 maxi ....

30L de liquide qui se balade de gauche à droite c'est quand même beaucoup... à voir comment est fait le réservoir