Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Du coup les affaires reprennent un peu je vais en profiter pour m'outiller comme il faut pour refaire les boite manuelles ! parce que là c'est à l'arrache de chez à l'arrache (enfin à la disqueuse plutôt, pour virer les vieux roulements )
J'ai bien envie de me trouver un arrache hydraulique a griffe fine pour le gros roulement en bout d'arbre primaire !
Adrien t'utilise quoi comme outillage hormis un arrache et presse
j'ai envie de faire usiner au tour des cales qui viennent prendre en sandwitch les gros roulement enfoncés a force pour pouvoir les sortir à la presse au lieu de se faire chier avec un arrache !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
2 bouts de cornieres qui passent sous le roulement et la presse...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
T'ain bah ceux que j'ai fait j'ai tenté des cornières en 4mm d'épais ça plie comme du papier, et plus épais ça passe pas..
J'ai falli plié un arrache facom pl aussi sur ce même fichu roulement !
J'ai finit par l'avoir avec le gros arrache facom + 2 démonte pneu !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :T'ain bah ceux que j'ai fait j'ai tenté des cornières en 4mm d'épais ça plie comme du papier, et plus épais ça passe pas..
J'ai falli plié un arrache facom pl aussi sur ce même fichu roulement !
J'ai finit par l'avoir avec le gros arrache facom + 2 démonte pneu !
lequel?
decapeur thermique ou chalumeau!
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Le gros roulement en bout de l'arbre primaire, celui qui se fait prendre en sandwichs dans le carter de boite, près du synchro de 5 ! C'est un roulement qui a un circlip sur la cage extérieure.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
je ne l'ai pas sorti celui la. mes rlmt d'arbre primaire etaient ok
Ben j'en ai fait 2, et j'en ai 3 autres à faire d'ici cet été, toujours ce roulement qui foire sur les bv des foz qui sont restées quelques années sans bouger..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
C'est fou l'autre jour le foz de robin a un roulement arrière qui a lâché en 50 bornes c'est devenu inroulable ! la roue a carrément du jeu !
ça va que j'en ai d'avance ..
Bon sinon Adrien t'a rien à remonter de la région lyonnaise ? Je vais chercher ma BVA de SF5 STI et tout ce qui va avec d'ici peu.
D'ailleurs le mec a vérifié, le pont arrière est en 4.44 donc central en 1.0
Mais quand même, c'est Pôôô bien Adrien ce que tu fait tes modifs là.. ça me donne des envies de EG33 + BVA dans le foz
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mais c'est compliqué!
je ne sais pas d'ou viens le soucis mais la commande bv est 2cm trop haute!
du coup je teste avec une commande ancienne mouture, et si ca passe tjs pas je decoupe le tunnel et ressoude une plaque a la bonne place...
mimouss a écrit :
mais c'est compliqué!
je ne sais pas d'ou viens le soucis mais la commande bv est 2cm trop haute!
du coup je teste avec une commande ancienne mouture, et si ca passe tjs pas je decoupe le tunnel et ressoude une plaque a la bonne place...
Ben oui c'est compliqué
Pour moi le soucis principal est le faisceau élec..
Si seulement je pouvais trouver un calculo adaptable avec un faisceau simplifié qui aurais son propre système de diag obd.. je garderais le faisceau du foz pour la partie habitacle/feux.. et roule !
J'aime bien le EG33, hormis les bougies et bobines chiantes a avoir, son poids et sa taille, il n'a que du bon !
Je reste dans l'idée du 2,5 + boite manuelle améliorée,
mais je vais tenter le montage petit à petit du eg33 dans un autre foz, et si dans 5 ans c'est au point, je transvase le tout
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES