ROUILLE SUR JIMNY
Modérateur : romainletu
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ROUILLE SUR JIMNY
- renard38
- Quatre-Quatreux
re: ROUILLE SUR JIMNY
mon jimny est de 1999 et tous les ans, je passe de la peinture antirouille sur le chassi et les ailes ( en montagne le sel des routes attaque bien

ATTENTION: surtout pas de blakson car la rouille apparait dessous ( sans qu'on la voit ) et ensuite impossible de repeinde avec peinture antirouille dessus car trop gras

A+
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- Ares
- Quatre-Quatreux

- coluche
- Quatre-Quatreux
renard38 a écrit :salut,
mon jimny est de 1999 et tous les ans, je passe de la peinture antirouille sur le chassi et les ailes ( en montagne le sel des routes attaque bien)
ATTENTION: surtout pas de blakson car la rouille apparait dessous ( sans qu'on la voit ) et ensuite impossible de repeinde avec peinture antirouille dessus car trop gras
A+
apparement c'est garanti 6 ans tu as pas fais jouer la garantie .... sinon mon pote dis que de l'huile de vidange c'est le mieux sur le chassis...
- coluche
- Quatre-Quatreux
Ares a écrit :Comme je disais das un autre post: apparemment suzuki et la rouille c toujours le grand amour![]()
c'est vrai malheureusement, mais ca reste fiable !!
- renard38
- Quatre-Quatreux

préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- coluche
- Quatre-Quatreux
renard38 a écrit ::
:
: HUILE DE VIDANGE SUPER GRAS DONC IMPPOSSIBLE DE METTRE PEINTURE ANTIROUILLE ENSUITE
![]()
![]()
oui je sais mais sinon il y en a meme un peu dans le compartiment moteur c'est pas facile a peindre !! et apres quand tu aura repeint si ca vieillit mal suzuki va dire pas sous garantie car il a ete magouille !!!
QUELQU'UN D'AUTRE EST IL COMME MOI AVEC UN JIMNY RECENT ET QUI COMMENCE A ROUILLER ???????
-
- Quatre-Quatreux
- coluche
- Quatre-Quatreux
Alain4x4 a écrit :Lors du premier controle technique de mon ancien Jimny, le rapport signalait des points de rouille un peu partout sur le chassis. Cela ne m'avait pas trop inquiété dans le sens qu'il est vrai que SUZUKI semble mauvais sur ce point. Pourtant, au Canada, les SUZUKI ont bonne réputation... mais c'est vrai qu'au Québec notamment les voitures sont tellement maganées par la rouille que Suzuki passe inapercu.
tu as jamais demande quoi que ce soit au concessionnaire a ce sujet ??
- papou1
- Quatre-Quatreux
!!
souvent les garanties 6 (ou+) ans anticorrosion, concernent les perforations de la tole par la rouille!
à part ça???????????
un défaut de peinture, ok, mais !!!!!!
j'ai eu, une fois une voiture(neuve) qui avait de la rouille sous le capot, et le garagiste qui me l'avait vendue, m'a fait cadeau d'un peu de peinture

idem pour mon jimny qui avait un peu d'oxydation aux renforts de capot, sauf que j'ai payé le stylo retouche

la garantie anti-corrosion, ça existe chez suzuki