choix pajero occasion
Modérateur : zounours63
choix pajero occasion
J'envisage l'achat d'un Pajero d'occasion, ce qui est fixé: ce sera un court diesel boîte manuelle. Après je trouve des Montero 2.5L 115cv, des 2.8L et des 3.2L.
Je vis en montagne, ferai moins de 10000 km par an, très rarement de l'autoroute, un peu de pistes, bricolage bois de chauffage, un usage rural quoi, pas de franchissement pour le franchissement.
Je me débrouille pas mal question mécanique, entretien courant, jusqu'à changer un JDC, refaire un embrayage, changer des transmissions...
J'ai un budget maxi de 10 à 11 k€, vous me conseilleriez quel modèle pour ne pas être enquiquiné?
Merci d'avance pour vos avis.
re: choix pajero occasion
C'est ce que j'ai acheté il y a maintenant un an et demi et j'en suis toujours enchanté.
J'ai à peu près le même usage que toi mais avec moins de km annuel (le Pajero reste à demeure dans une résidence secondaire pour utilisation "montagne").
Gaffe à la corrosion !!!
@+
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dans ce budget , tu devrait trouver ton bonheur ,, si tu prend un 3,2L les modèles entre 2000 et 2003 avaient des souci de volant moteur bi-masse ,,,
mais pour ton utilisation ,en BVA ,c'est pas mal
a noter ,les pièces sont pas données
3 annonces qui me paraissent pas mal:
http://www.leboncoin.fr/voitures/935680221.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/936647159.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/930640920.htm?ca=2_s
- erikson
- Quatre-Quatreux
le 2,8L , problème de prise d'air au niveau de la pompe à injection (c'est un petit joint , mais y'en a pour plus de 500€ pour le changer )
le 2,5l je connais pas trop ...
pour les liens que tu as mis , je sélectionnerais le 1er et le 3ème , le 2ème n'a pas l'air "propre" ,,, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Le 2 oui il est clairement dans son jus, le 1 me paraît presque trop propre, en plus il est marqué Montero tout en étant 2.8L, sans doute une importation?
sinon merci pour vos commentaires!
- didi
- Adhérent
il a dit qu'il bricolait pas mal. de ce que j'ai lu, le joint c'est une 10aine d'€. mais y'a de la main d'oeuvre.erikson a écrit :le 2,8 l a une distrib à chaine , le 2,5l c'est courroies (2 courroies il me semble )
le 2,8L , problème de prise d'air au niveau de la pompe à injection (c'est un petit joint , mais y'en a pour plus de 500€ pour le changer )
le 2,5l je connais pas trop ...
pour les liens que tu as mis , je sélectionnerais le 1er et le 3ème , le 2ème n'a pas l'air "propre" ,,, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs![]()
si j'en avais un a acheter, ça serait le 2,8L avec la super select. le top de la boîte.
le bleu à l'air bien propre avec des pneus de merde

Sinon pour la frontière c'est ce que je me dis... vendeur pro, pas loin de la frontière et 4x4 bien présenté pas trop cher ça fait beaucoup!
Faire du bizness avec un Catalan, méffiat...

Je ne suis pas pressé et j'essayerai d'en trouver un près de chez moi (Hautes Pyrénées)