choix pajero occasion

Modérateur : zounours63

Répondre
parapente
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix pajero occasion

Message par parapente »

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Pajero d'occasion, ce qui est fixé: ce sera un court diesel boîte manuelle. Après je trouve des Montero 2.5L 115cv, des 2.8L et des 3.2L.
Je vis en montagne, ferai moins de 10000 km par an, très rarement de l'autoroute, un peu de pistes, bricolage bois de chauffage, un usage rural quoi, pas de franchissement pour le franchissement.
Je me débrouille pas mal question mécanique, entretien courant, jusqu'à changer un JDC, refaire un embrayage, changer des transmissions...
J'ai un budget maxi de 10 à 11 k€, vous me conseilleriez quel modèle pour ne pas être enquiquiné?
Merci d'avance pour vos avis.
dorlag
Quatre-Quatreux

re: choix pajero occasion

Message par dorlag »

Dans ton tarif tu peux avoir un 2.8 avec un entretien au top (= bien réalisé et avec traçabilité).
C'est ce que j'ai acheté il y a maintenant un an et demi et j'en suis toujours enchanté.
J'ai à peu près le même usage que toi mais avec moins de km annuel (le Pajero reste à demeure dans une résidence secondaire pour utilisation "montagne").

Gaffe à la corrosion !!!

@+
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

salut ,et bienvenu a toi ...
dans ce budget , tu devrait trouver ton bonheur ,, si tu prend un 3,2L les modèles entre 2000 et 2003 avaient des souci de volant moteur bi-masse ,,,
mais pour ton utilisation ,en BVA ,c'est pas mal
a noter ,les pièces sont pas données
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

J'avais bien noté les Pb de volant moteur sur le 3.2L, et j'ai un peu peur de "l'usine à gaz électronique" des bagnoles trop modernes, les BVA j'aime pas trop, après entre un 2.5L et un 2.8L question fiabilité et facilité de maintenance ça se vaut?
3 annonces qui me paraissent pas mal:
http://www.leboncoin.fr/voitures/935680221.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/936647159.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/930640920.htm?ca=2_s
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

le 2,8 l a une distrib à chaine , le 2,5l c'est courroies (2 courroies il me semble )
le 2,8L , problème de prise d'air au niveau de la pompe à injection (c'est un petit joint , mais y'en a pour plus de 500€ pour le changer )
le 2,5l je connais pas trop ...

pour les liens que tu as mis , je sélectionnerais le 1er et le 3ème , le 2ème n'a pas l'air "propre" ,,, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Courroie de distrib je le fait moi même, ça prend un peu de temps mais les pièces ne sont pas si chères. Les chaînes c'est plus costaud mais si tu dois la changer ça doit pas être simple!
Le 2 oui il est clairement dans son jus, le 1 me paraît presque trop propre, en plus il est marqué Montero tout en étant 2.8L, sans doute une importation?
sinon merci pour vos commentaires!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

erikson a écrit :le 2,8 l a une distrib à chaine , le 2,5l c'est courroies (2 courroies il me semble )
le 2,8L , problème de prise d'air au niveau de la pompe à injection (c'est un petit joint , mais y'en a pour plus de 500€ pour le changer )
le 2,5l je connais pas trop ...

pour les liens que tu as mis , je sélectionnerais le 1er et le 3ème , le 2ème n'a pas l'air "propre" ,,, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
il a dit qu'il bricolait pas mal. de ce que j'ai lu, le joint c'est une 10aine d'€. mais y'a de la main d'oeuvre.

si j'en avais un a acheter, ça serait le 2,8L avec la super select. le top de la boîte.

le bleu à l'air bien propre avec des pneus de merde ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Fait attention aux bonnes affaires près de la frontière espagnole, il y a des pratiques parfois douteuses...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour moins de 10mkm par an, j'achete un 3.5.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Un essence? pourquoi pas mais doit pas y en avoir des masses et pas forcément moins cher qu'un diesel.
Sinon pour la frontière c'est ce que je me dis... vendeur pro, pas loin de la frontière et 4x4 bien présenté pas trop cher ça fait beaucoup!
Faire du bizness avec un Catalan, méffiat... :)
Je ne suis pas pressé et j'essayerai d'en trouver un près de chez moi (Hautes Pyrénées)
Répondre