Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#11

Message par christian.styling »

je voulais justement signaler que c'était pas un critère de choix vu l'usage envisagé :cool:
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pat 25
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#12

Message par pat 25 »

Pour les ailes des 120, c'est la tôle ondulée qui est en cause, pas les dunes, c'est souple le sable ça ne martirise pas la caisse si on compare a la tole ondulée qui est une misère. :roll:
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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christian.styling
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#13

Message par christian.styling »

on peut pallier le soucis du risque de faire le plein avec un gasoil contaminé en emportant un filtre de rechange :prof:
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#14

Message par Buldo57 »

Merci à tous et merci de m'avoir souhaité la bienvenue.
Je suis ravi de voir que le forum est très réactif!


Pour l'usage je pense rester principalement en montagne et en europe. Je pense donc que le soucis de carburant pollué ne sera finalement pas un problème.
Peut être que bien plus tard j'irai voir quelques dunes au magreb mais ça n'est pas dans mes projets pour l'instant :-)
Pour ce qui est du budget je précise que je parlais du 4x4 uniquement et que ça n'incluait pas le prix de la préparation pour un raid.

Mais d'après vos réponses directes je peux déjà oublier le HDJ100, très bien.

J'hésite encore entre un 95 et un 120.
Je m'étais pas mal renseigné au niveau pris pour un Paj' ou un Trol mais les prix finalement étaient proches d'un land cruiser...
Le patrol m'inquiète un peu du fait qu'il ne soit plus produit depuis des années... je ne sais pas comment ça va se passer dans 10 ans pour la dispo des pièces détachées...
Bon rien ne me dit que ce sera mieux sur un HDJ95 ou HDJ120 me direz vous ^^
Et il me semble que le Paj est légèrement moins à l'aise en franchissement et off road mais c'est uniquement mon impression sur les commentaires ici et là... Patapé :-)
STAN-43 a écrit :salut
tout dépend de ce que tu veux faire avec.....
le type de raid....cool ou hard
j'ai fais plusieurs dizaines de raid avec un 125 boite 6 sans renfort d'ailes et jamais de problèmes !
j'ai vu un mec fumer un 120 tout préparé en une balade !
ça dépend comment tu roules, et de l'état de ton cerveau :roll:

les 4x4 ne ce vendent plus, tu peux trouver un beau toy bien préparé entre 13 et 15000€.
il ne faut pas être pressé et savoir juger le mec qui le conduisait avant.
il y a plus d'offre que de demande c'est bien pour toi, je regarde régulièrement les toy en vente
sur le bon foin, certain y sont depuis 1 ans voir plus......depuis le printemps arabe les cours ce sont éffondrés :ouin:
c'est comme ça tant mieux pour toi ;)
a++
$
Mon cerveau va très bien je te remercie ah ah :-)
Dans tous les cas je ne risque pas d'y aller comme un bourrin ou de dépasser le mur du son sur une dune... donc raid plutôt cool.
J'espère que tu as raison, pour l'instant je m'aperçois quand même que le 95 est plus cher que le 120.
Si je veux un véhicule à moins de 200.000 km il ne me reste quasiment plus que des 120...

Et justement en volume aménageable, lequel des 2 serait plus spacieux?
Merci encore!
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STAN-43
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#15

Message par STAN-43 »

Buldo57 a écrit :Merci à tous et merci de m'avoir souhaité la bienvenue.
Je suis ravi de voir que le forum est très réactif!


Pour l'usage je pense rester principalement en montagne et en europe. Je pense donc que le soucis de carburant pollué ne sera finalement pas un problème.
Peut être que bien plus tard j'irai voir quelques dunes au magreb mais ça n'est pas dans mes projets pour l'instant :-)
Pour ce qui est du budget je précise que je parlais du 4x4 uniquement et que ça n'incluait pas le prix de la préparation pour un raid.

Mais d'après vos réponses directes je peux déjà oublier le HDJ100, très bien.

J'hésite encore entre un 95 et un 120.
Je m'étais pas mal renseigné au niveau pris pour un Paj' ou un Trol mais les prix finalement étaient proches d'un land cruiser...
Le patrol m'inquiète un peu du fait qu'il ne soit plus produit depuis des années... je ne sais pas comment ça va se passer dans 10 ans pour la dispo des pièces détachées...
Bon rien ne me dit que ce sera mieux sur un HDJ95 ou HDJ120 me direz vous ^^
Et il me semble que le Paj est légèrement moins à l'aise en franchissement et off road mais c'est uniquement mon impression sur les commentaires ici et là... Patapé :-)



Mon cerveau va très bien je te remercie ah ah :-)
Dans tous les cas je ne risque pas d'y aller comme un bourrin ou de dépasser le mur du son sur une dune... donc raid plutôt cool.
J'espère que tu as raison, pour l'instant je m'aperçois quand même que le 95 est plus cher que le 120.
Si je veux un véhicule à moins de 200.000 km il ne me reste quasiment plus que des 120...

Et justement en volume aménageable, lequel des 2 serait plus spacieux?
Merci encore!
salut
si tu es plutôt cool, tu achètes un 120 GX modèle 2005 ils ont la parfois la clim et le blocage du pont arrière(a l'époque c'est une option)
c'est le 4x4 parfait pour voyager, confortable entre 10-12 litres au 100 suivant la charge, tu peux dormir a l'intérieur si tu va faire
des pays froids.
sinon tu as le HDJ80 pour moi c'est LE 4x4 de raid, on en trouve de superbe entre 15-20000€.
le HDJ100 j'aime pas trop, trop lourd sur le train avant.....c'est comme le 120 en moins agile et plus onéreux....sans intérêts !!!

ET IL Y A AUSSI MERCEDES AVEC LE GGGGGGGGGGGG
mais la c'est une autre histoire !
bonne journée
$
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pat 25
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#16

Message par pat 25 »

Le 100 comme le 120 :hein: ..................le seul reproche que je fait au 100, c'est que c'est large parfois trop large, sinon....................

http://www.leboncoin.fr/voitures/936853172.htm?ca=10_s
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#17

Message par Lesduf »

pat 25 a écrit :Le 100 comme le 120 :hein: ..................le seul reproche que je fait au 100, c'est que c'est large parfois trop large, sinon....................

http://www.leboncoin.fr/voitures/936853172.htm?ca=10_s
+1, ces 2 véhicules ne sont pas comparables ;)
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#18

Message par JLMTOY120 »

si tu restes en europe le 120 est suffisant car moins large que le 100 comme deja dit plus haut
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Buldo57
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#19

Message par Buldo57 »

pat 25 a écrit :Le 100 comme le 120 :hein: ..................le seul reproche que je fait au 100, c'est que c'est large parfois trop large, sinon....................

http://www.leboncoin.fr/voitures/936853172.htm?ca=10_s
Justement je l'ai vu celui là et il me fait carrément de l’œil.
Bon après c'est dans le jura... pas à côté...

Et les autres s'approchent déjà des 10.000 euros, comme les 120... d'où mes questions enquiquinantes ^^
Vous me confirmez donc qu'il vaut mieux un 120 GX avec blocage arrière qu'un VX avec l'électronique?
Il est aussi agile que le 95? Ou est ce que vous conseillez le blocage arrière uniquement pour avoir moins d'électronique et donc, une plus grande fiabilité?

D'ailleurs je ne connais pas les différentes gammes du 95: impossible de trouver un catalogue sur internet.

Si je vous lis, il n'y aurait pas de modif de renforcement des ailes à faire si je ne modifie pas mon 4x4 pour aller dans les dunes comme un bourrin?
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pat 25
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re: Choix entre Land cruiser KDJ95 et KDJ120

#20

Message par pat 25 »

Entre un GX et un VX, il y a autant d'électronique, peut êter pas l'ESP, et encore je ne sais pas si les 1er VX l'avaient?
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