Mon jimny n'avance plus et amorto de direction

Modérateur : romainletu

biarritz64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon jimny n'avance plus et amorto de direction

Message par biarritz64 »

Jipépé a écrit :Merci Alex ;)

Tu sais où es la prise de la valise?
salut, elle est sous le tableau de bord tout en bas a gauche ( entre le volant et le pédale d'embrayage ) , mais a l’intérieur de tableau de bord .....en passant la main tu va la toucher.

......pour le ct sans problème pour la suppression de la vanne Egr , si tu as des filtres propres et des injecteurs en bon état .................. j'ai même entendu que des pots décatalysés y passait aussi (a vérifier) . ;)
jpm71170
Quatre-Quatreux

Message par jpm71170 »

Oui sans cata, ça passe aussi, sûr et certain sur de vieux diesel, fait sur un ducato 2.8idtd, pour les diesel récent, de toute façon avec un Fap, ça posera problème :D
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

C'est passé tranquille au ct avec une plaque invisible ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Merci pour l'info à propos du CT, ça peu toujours servir ;)
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Bon bin,

Reanult à fait avancé le shimlblick...

C'est soit le capteur de pression turbo, soit le debimètre. :D

Je leur ai laissé, histoire qu'il teste, ils ont les 2 pièces.

D'ailleurs au niveau prix des pièces, ça pique!!!
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Bon, je vous donne des nouvelles.

alors après m'être fait délesté de 230 euros par renault,

Ils ont rebranché ma vanne egr neuve et mon jimny a remarché nickel,

Je vais chercher la remorque d'un pote hieret là bin en rade pareil........................................................................................................... :malade:

Je dépose la remorque chez moi et je repars faire le plein avec du diesel excellcium plus du nettoyant injecteur facom. Je fais 50 km à 130kmh, RAS.

Je pars au boulot ce matin avec, rebelotte, je m'arrète, je coupe le moteur, quand je repars ça va bien.

Je l'emmène chez suz cet aprèm, réapparition des codes erreurs, débimètre, capteur de pression, vanne egr et les bougies de prechauffage.

Le chef d'atelier me demande si ma vanne egr était neuve (c'est le cas) parce qu'il me dit que ça peut venir d'elle, du genre remontée d'infos capteur de position défaillant.

Le débimètre a une valeur faible, mais ça reste dans la norme.

Bon voilà pour le shmilblick....

Je vais essayé de trouvé une egr pour faire le test. C'est la seule chose qui a changé quelque chose puisque renault a échangé le débimètre et le capteur de pression de turbo par de l'occaz. aucune amélioration. la seule chose qu'il n'a pas testé, c'est l'egr.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Ça m'étonnerai que ce soit l'egr... Enfin j'en sais rien, mais moi, j'ai juste débranché la mienne, et il tourne très bien!
Le moteur est plus souple a bas régime, ça ne hoquette plus, juste le voyant Check engine d'allume! ;)
Après j'ai pas bien compris ton montage de tes 2 egr... Tu pourrais pas remettre ça d'origine déjà? Par ce que ce genre de bricolage en général, ça fout toujours le binz... ;)
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Quand j'avais mon cab Opel 2.2 DTI, j'avais eu ce type de problème vers les 75.000 / 80.000 bornes.
Même procédure : le garage avait commencé par changer la vanne EGR (en me délestant de 800 euros au passage) et j'ai pas fait 10 bornes avant que la voiture ne repasse en mode "safe" bloquée à moins de 50Km/h...
Retour au garage dans la foulée où ils ont gardé la voiture pour remplacement du débit mètre (et empocher encore 700 roros de plus... )
Au final, même après ça, la voiture repassait de temps en temps en mode "Safe"... :o:

J'ai fini par m'en débarrasser avant qu'elle ne me coute vraiment une blinde, vu que leurs mécanos de la "génération valise" semblaient ni être à la hauteur ni apte à solutionner efficacement le problème (en 3 ans cette voiture a passé plus de temps au concessionnaire que chez moi !). Pour la petite histoire, j'arrivais avec la voiture qui plafonnait à 50Km/h maxi (normal pour un 2.2litres turbo diesel n'est ce pas ?) et les mécanos branchaient la valise et... ne voyaient soit disant aucune panne donc me disait, "Non Monsieur, votre voiture n'a rien, tout est normal... ".

J'espère que tu tomberas sur de meilleurs mécanos que moi et que ton problème sera solutionné.

C'est pour éviter de retomber dans ce type de problème que j'ai craqué pour un vieux Santana SJ410 de 1988 - pas d'électronique => moins de sources d'emm#rdes.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

romainletu a écrit :Ça m'étonnerai que ce soit l'egr... Enfin j'en sais rien, mais moi, j'ai juste débranché la mienne, et il tourne très bien!
Le moteur est plus souple a bas régime, ça ne hoquette plus, juste le voyant Check engine d'allume! ;)
Après j'ai pas bien compris ton montage de tes 2 egr... Tu pourrais pas remettre ça d'origine déjà? Par ce que ce genre de bricolage en général, ça fout toujours le binz... ;)
Moi aussi ça me parait bizarre que ça soit l'egr.

Je vais testé en débranchant la vanne.

Pour mon montage, en faite j'avais une vanne egr neuve non branchée à la place d'origine et une autre en fonction à coté (en gros elle marchait dans le vide et aucun voyant d'allumé) ;)

J'ai remis d'origine et ce n'est pas ça. ça a quand même marché une 100taine de km.
Dreamcatcher a écrit :Quand j'avais mon cab Opel 2.2 DTI, j'avais eu ce type de problème vers les 75.000 / 80.000 bornes.
Même procédure : le garage avait commencé par changer la vanne EGR (en me délestant de 800 euros au passage) et j'ai pas fait 10 bornes avant que la voiture ne repasse en mode "safe" bloquée à moins de 50Km/h...
Retour au garage dans la foulée où ils ont gardé la voiture pour remplacement du débit mètre (et empocher encore 700 roros de plus... )
Au final, même après ça, la voiture repassait de temps en temps en mode "Safe"... :o:

J'ai fini par m'en débarrasser avant qu'elle ne me coute vraiment une blinde, vu que leurs mécanos de la "génération valise" semblaient ni être à la hauteur ni apte à solutionner efficacement le problème (en 3 ans cette voiture a passé plus de temps au concessionnaire que chez moi !). Pour la petite histoire, j'arrivais avec la voiture qui plafonnait à 50Km/h maxi (normal pour un 2.2litres turbo diesel n'est ce pas ?) et les mécanos branchaient la valise et... ne voyaient soit disant aucune panne donc me disait, "Non Monsieur, votre voiture n'a rien, tout est normal... ".

J'espère que tu tomberas sur de meilleurs mécanos que moi et que ton problème sera solutionné.

C'est pour éviter de retomber dans ce type de problème que j'ai craqué pour un vieux Santana SJ410 de 1988 - pas d'électronique => moins de sources d'emm#rdes.
Me porte pas malheur :D
biarritz64
Quatre-Quatreux

Message par biarritz64 »

Salut jipé, le tech est revenu , donc je suis allé lui poser la question pour ton problème .... et en discutant a l'atelier j'ai 2 avis .... qui sont "intéressant" .... - le premier met en cause ta vanne egr , car c'est ta "chaîne d'air" qui est en cause , et le mecano te conseille de mettre la vanne egr qui marche a sa place de tout bien nettoyer le circuit d'air ( ... y'a un tuto dessus ;) ) et de neutraliser ta vanne avec la petite plaque . ..... il aurait eu le cas ....
le deuxième avis ... du tech , il dit que tu as surement un problème de câblage , car tout les éléments en question (debimetre , capteur pression ,vanne egr ) sont sur le même cablage . (si c'est du capteur de pression d'air dont tu parles !! car il y a 1 autre capteur de pression ...."de carburant" ) .
voila pour le moment ......
Répondre