allez : ZOU !!! un nouveau débat ;o)))

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: allez : ZOU !!! un nouveau débat ;o)))

Message par Fred DUPERRAY »

Me sens bien tout à coup, Que la vie est BELLE :idée: :idée:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme .... l'exclusion de quiconque ne sera jamais pour moi un point positif mais le constat d'un échec. :~:

Ne voulant rentrer dans de vaines polémiques, je sors de ce débat là .... :hello:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le chemin n'est pas "interdit" aux pédestres... "on" les prévient simplement que c'est une piste pratiquée par des 4x4 et donc qu'ils n'ont pas s'étonner d'être croisés ou doublés par des véhicules à moteur et c'est tout : on leur demande juste un peu de tolérance et de compréhension :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bien... trés bien: c'est clair, net précis, et non exclusif.

Je sais pas si j'exagere, mais cela a un petit gout de "TOLERANCE", de "RESPECT", d'OUVERTURE", bref de "DEMOCRATIE". :idée:

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :le chemin n'est pas "interdit" aux pédestres... "on" les prévient simplement que c'est une piste pratiquée par des 4x4 et donc qu'ils n'ont pas s'étonner d'être croisés ou doublés par des véhicules à moteur et c'est tout : on leur demande juste un peu de tolérance et de compréhension :D
c'est ouf comme nos yeux peuvent nous tromper :o :

moi meme j'avais "enregirtré" INTERDIT aux piétons, en fait c'est seulement DECONSEILLE aux piétons :idée:

donc plutot que d'interdire les autres chemins aux 4x4, il serait plus intelligent de déconseiller :D :lol:
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

A cheval, j'ai droit d'y aller, et en VTT ou en roller TT....

Va falloir inventer des panneaux de 4 m x 3m bientôt pour mettre toutes les interdictions
Hooups, tous les déconseils.

"Attention piste 4x4" aurait été largement suffisant. Après, chacun prend ses responsabilités.

Au niveau légal, ce panneau n'a aucun valeur sauf si c'est une piste privée. Car il fait acte de ségrégation et ne tiendrait pas devant une procédure juridique.

Désolé mais j'aime pas les interdits sectaires.

Ancien randonneur pédestre, ancien randonneur à cheval, VTTiste à mes heures perdues, musher sur terre et sur neige, 4x4eux sur chemin, j'ai et je souffre trop des chapelles et des interdits.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ce - n'est - pas - un -panneau - d'interdiction, on te dit.
On avertit seulement les piétons que des 4x4 vont passer par là et qu'on leur conseille de passer ailleurs, Le panneau n'a même pas la volonté d'être juridiquement valable, il est juste utile en tant qu'information.
Banned

Message par Banned »

cedricfred a écrit :Ce - n'est - pas - un -panneau - d'interdiction, on te dit.
On avertit seulement les piétons que des 4x4 vont passer par là et qu'on leur conseille de passer ailleurs, Le panneau n'a même pas la volonté d'être juridiquement valable, il est juste utile en tant qu'information.
ce qui trompe , c'est le titre de l'article ( qui en fait est faux).....................aaa les médias il nous font lire n'importe quoi :D :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour illustrer...
il y a un mec en pick-up qui s'était fait copieusement injurier et menacer par des randonneurs pédestres importunés de le voir rouler sur leur chemin... pas de bol ils étaient sur des terres privées et c'était le propriétaire himself qui montait des matériaux pour retaper une ruine
il leur a demandé de déguerpir :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

je vais vous dire que ce panneau a était posé, amha, pour que les piétons utilisent le télésiege qui monte aux domaine :D

cette piste rejoint d'autres pistes et le domaine est faisable rapidement (une demie journée), mais il reste comme meme une partie du domaine qui est interdit a toute circulation (vers le lac des estaris) :)

m'enfin je suis comme meme contre toutes interdictions de circuler a pieds cheval motos autos vive la montagne libre :D et non a natura 2000 :bang:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre