Pannes en serie ! Help !

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rail cassé
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re: Pannes en serie ! Help !

#11

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :vincent parlait de l ecutalk

pas de la solution pour friteuses alu :devil:
Je préfère la pelle alu! :ouin:
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edefaverney
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re: Pannes en serie ! Help !

#12

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

As-tu essayer de le démarrer au "start pilote"???
Sans en abuser bien sûr!!! :diable:
Cela ressemble plus à un problème d'injection (électrovanne, injecteurs ou calage de la pompe => test vanne, injecteur pilote, capteur pmh,...)!!! :hein:

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Manu
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fixiboy
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re: Pannes en serie ! Help !

#13

Message par fixiboy »

Je suis rentré tard ce soir. J'ai quand meme pris 5 minutes pour mon pauvre t2. J'ai essayé de le démarrer avec la seconde clé mais en vain. Pas de fumée à l'échappement non plus.

Une odeur de plastique brulé coté gauche conducteur dans le compartiment moteur demeure.

J'ai enlever la borne negative jusqu'à demain soir.

Ce we, j'attaque l'odb et l'électrovanne...
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re: Pannes en serie ! Help !

#14

Message par fixiboy »

Petite question idiote :

Une fois que j'ai demonté l'electrovanne, je fais quoi avec ? Ca se nettoie ? Ca se change ? Je peux toruver ca ou à part chez nini ?
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vincent sch
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re: Pannes en serie ! Help !

#15

Message par vincent sch »

Salut



Avant de tout vouloir démonter et nettoyer il serait bon de lancer l’auto diagnostique. Plus tu fais de démontages et d’essais et plus tu vas avoir de codes d’erreurs qui vont « noyer » le code de l’erreur d’origine. Cela deviendra vraiment sport et coton pour faire le tri des erreurs qui proviennent d’essais fait après dépose de certains éléments.
C’est quand même pas compliqué de faire un shunt entre deux contacts pour obtenir les codes d’erreurs de ta machine. As-tu lu les topics qui parlent de l’auto diagnostique dans la section garage ? Commence par cela. Ce serait dommage de triturer des choses qui marchaient bien et qui risquent de poser problème après de mauvaises manipulations.
Tu en a pour maximum 20 secondes pour passer en mode autodiagnostic. Puis, allez, à tout casser 5 minutes pour compter, recompter et rerecompter encore les codes mors en signaux longs et courts que l’ECU va te transmettre. Puis une petite manip de 10 secondes et hop tu auras fait un reset de tous les codes enregistrés. Tout cela sans te salir le moins du monde et en plus assis au chaud dans le véhicule.
Puis tu nous balances tous les codes d’erreurs et tu restes assis derrière ton ordi à attendre que les commentaires tombent. Tu pourras en profiter pour boire une petite bibine bien mérité. Je pense, sans trop m’avancer, que nous devrions être capables de te fournir le ou les éléments à nettoyer ou à remplacer. (Facile avec les codes d’erreur)

Ne serai ce pas plus beau que d’aller démonter ton électrovanne qui peut être n’a rien, et lors du démontage foirer l’une ou l’autre vis bien grippée, voir démolir l’un ou l’autre joint. Une fois démonté tu fais quoi avec ce truc ? Tu l’ouvres au risque de foirer un autre joint ? Naturellement tu vas asperger ton bleu de travail avec une quantité immonde de gasoil et de graisse et de mélange douteaux en tout genre. Tu vas t’érafler la peau des mains voir t’entailler les doigts avec des outils peut être pas adaptés pour démonter la belle électrovanne. Le tout dans une atmosphère glaciale voir pire sous une bonne pluie qui va te faire chopper une bonne grippe. Au final tu vas souffler dans le trou de l’électrovanne et hop (action /réaction du bidule) soit avaler une belle rasade de gasoil resté dans l’électrovanne, soit t’asperger les yeux avec ce bon gasoil. Tu as le choix, mais le gasoil tombe rarement à terre sans s’être vengé en se rependant sournoisement sur tes habits voir tes yeux. Je vois d’ici l’accueil que Madame va te faire en te voyant tout crotté et sentant le bon gasoil. Hop droit à la douche et pas le droit de risquer une réplique ! L’après-midi arrivant, plein de courage, tu attaques à nouveau la mécanique. Il faudra bricoler un truc pour alimenter l’électrovanne qui va certainement t’échapper de tes doigts remplis de cambouis. Ben oui, tu auras tourné, retourné cette électrovanne dans tous les sens pour trouver une piste de démontage. Bien entendu, ce faisant tes mains se remplissent de cambouis. Puis viendra le moment ou tes doigts seront remplis de cambouis ce qui diminue d’autant l’effort de préhension qu’exercent tes doigts sur ladite électrovanne et elle t’échappera sournoisement. Elle viendra se fracasser au sol. Au final tu ne sauras même plus si elle est cassée suite à tes manips. Tu finiras par acheter une électrovanne neuve chez Nini qui t’annoncera 5 semaines de délais et le tout pour un vil prix de 500 euros le morceau. Et encore, ils te font un super prix et un super cadeau. Bon, je pense que tu auras un avantage chez Nini. Les hôtesses d’accueil te voyant arriver tout crotté et diffusant une fragrance digne d’un camion militaire qu’on aurait fait démarrer après 3 mois d’immobilisation dans une plaine glaciale, elles feront leur nécessaire pour que tu sois rapidement servi au comptoir. Plus vite tu seras servi, plus vite tu quitteras les lieux. Ce havre de paix que seul les costumes cravates et les belles en tenue de sport vienne fouler. Le soir rebelote, Madame n’appréciant décidément pas ton dernier look, hop douche illico. Ça commence à faire beaucoup de douches dans une même journée, non ? Plus engueulade parce que ton choix de parfum après rasage n’est vraiment pas au gout de Madame. Ca fait beaucoup pour un seul homme en une seule journée, non ? Et encore, tu n’as pas attaqué la vidange de la boite parce que la question fragrance, c’est le top du top.

A ton avis, quelle est la solution la plus sage et la plus rapide pour arriver à trouver la cause de ta panne ?

Naturellement, si tu es mécano de l’ancienne école. Pas besoin de l’auto diagnostique. Eux disposent d’une boule de cristal et surtout d’une bonne ouï voir d’un super pif qui leur permet instantanément de tomber droit sur l’élément en panne. Es-tu de cette catégorie de seigneurs de la mécanique ? Ils se font de plus en plus rares.

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Vincent
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dede83
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re: Pannes en serie ! Help !

#16

Message par dede83 »

fixiboy a écrit :Petite question idiote :

Une fois que j'ai demonté l'electrovanne, je fais quoi avec ? Ca se nettoie ? Ca se change ? Je peux toruver ca ou à part chez nini ?
tu es pressé :hein:

tu peux attendre debut aout :diable:
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didi
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re: Pannes en serie ! Help !

#17

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut



Avant de tout vouloir démonter et nettoyer il serait bon de lancer l’auto diagnostique. Plus tu fais de démontages et d’essais et plus tu vas avoir de codes d’erreurs qui vont « noyer » le code de l’erreur d’origine. Cela deviendra vraiment sport et coton pour faire le tri des erreurs qui proviennent d’essais fait après dépose de certains éléments.
C’est quand même pas compliqué de faire un shunt entre deux contacts pour obtenir les codes d’erreurs de ta machine. As-tu lu les topics qui parlent de l’auto diagnostique dans la section garage ? Commence par cela. Ce serait dommage de triturer des choses qui marchaient bien et qui risquent de poser problème après de mauvaises manipulations.
Tu en a pour maximum 20 secondes pour passer en mode autodiagnostic. Puis, allez, à tout casser 5 minutes pour compter, recompter et rerecompter encore les codes mors en signaux longs et courts que l’ECU va te transmettre. Puis une petite manip de 10 secondes et hop tu auras fait un reset de tous les codes enregistrés. Tout cela sans te salir le moins du monde et en plus assis au chaud dans le véhicule.
Puis tu nous balances tous les codes d’erreurs et tu restes assis derrière ton ordi à attendre que les commentaires tombent. Tu pourras en profiter pour boire une petite bibine bien mérité. Je pense, sans trop m’avancer, que nous devrions être capables de te fournir le ou les éléments à nettoyer ou à remplacer. (Facile avec les codes d’erreur)

Ne serai ce pas plus beau que d’aller démonter ton électrovanne qui peut être n’a rien, et lors du démontage foirer l’une ou l’autre vis bien grippée, voir démolir l’un ou l’autre joint. Une fois démonté tu fais quoi avec ce truc ? Tu l’ouvres au risque de foirer un autre joint ? Naturellement tu vas asperger ton bleu de travail avec une quantité immonde de gasoil et de graisse et de mélange douteaux en tout genre. Tu vas t’érafler la peau des mains voir t’entailler les doigts avec des outils peut être pas adaptés pour démonter la belle électrovanne. Le tout dans une atmosphère glaciale voir pire sous une bonne pluie qui va te faire chopper une bonne grippe. Au final tu vas souffler dans le trou de l’électrovanne et hop (action /réaction du bidule) soit avaler une belle rasade de gasoil resté dans l’électrovanne, soit t’asperger les yeux avec ce bon gasoil. Tu as le choix, mais le gasoil tombe rarement à terre sans s’être vengé en se rependant sournoisement sur tes habits voir tes yeux. Je vois d’ici l’accueil que Madame va te faire en te voyant tout crotté et sentant le bon gasoil. Hop droit à la douche et pas le droit de risquer une réplique ! L’après-midi arrivant, plein de courage, tu attaques à nouveau la mécanique. Il faudra bricoler un truc pour alimenter l’électrovanne qui va certainement t’échapper de tes doigts remplis de cambouis. Ben oui, tu auras tourné, retourné cette électrovanne dans tous les sens pour trouver une piste de démontage. Bien entendu, ce faisant tes mains se remplissent de cambouis. Puis viendra le moment ou tes doigts seront remplis de cambouis ce qui diminue d’autant l’effort de préhension qu’exercent tes doigts sur ladite électrovanne et elle t’échappera sournoisement. Elle viendra se fracasser au sol. Au final tu ne sauras même plus si elle est cassée suite à tes manips. Tu finiras par acheter une électrovanne neuve chez Nini qui t’annoncera 5 semaines de délais et le tout pour un vil prix de 500 euros le morceau. Et encore, ils te font un super prix et un super cadeau. Bon, je pense que tu auras un avantage chez Nini. Les hôtesses d’accueil te voyant arriver tout crotté et diffusant une fragrance digne d’un camion militaire qu’on aurait fait démarrer après 3 mois d’immobilisation dans une plaine glaciale, elles feront leur nécessaire pour que tu sois rapidement servi au comptoir. Plus vite tu seras servi, plus vite tu quitteras les lieux. Ce havre de paix que seul les costumes cravates et les belles en tenue de sport vienne fouler. Le soir rebelote, Madame n’appréciant décidément pas ton dernier look, hop douche illico. Ça commence à faire beaucoup de douches dans une même journée, non ? Plus engueulade parce que ton choix de parfum après rasage n’est vraiment pas au gout de Madame. Ca fait beaucoup pour un seul homme en une seule journée, non ? Et encore, tu n’as pas attaqué la vidange de la boite parce que la question fragrance, c’est le top du top.

A ton avis, quelle est la solution la plus sage et la plus rapide pour arriver à trouver la cause de ta panne ?

Naturellement, si tu es mécano de l’ancienne école. Pas besoin de l’auto diagnostique. Eux disposent d’une boule de cristal et surtout d’une bonne ouï voir d’un super pif qui leur permet instantanément de tomber droit sur l’élément en panne. Es-tu de cette catégorie de seigneurs de la mécanique ? Ils se font de plus en plus rares.

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Vincent

j'aurais fait plus court, mais c'est la solution la plus intelligente qui t'es proposée ici ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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dede83
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re: Pannes en serie ! Help !

#18

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut



Avant de tout vouloir démonter et nettoyer il serait bon de lancer l’auto diagnostique. Plus tu fais de démontages et d’essais et plus tu vas avoir de codes d’erreurs qui vont « noyer » le code de l’erreur d’origine. Cela deviendra vraiment sport et coton pour faire le tri des erreurs qui proviennent d’essais fait après dépose de certains éléments.
C’est quand même pas compliqué de faire un shunt entre deux contacts pour obtenir les codes d’erreurs de ta machine. As-tu lu les topics qui parlent de l’auto diagnostique dans la section garage ? Commence par cela. Ce serait dommage de triturer des choses qui marchaient bien et qui risquent de poser problème après de mauvaises manipulations.
Tu en a pour maximum 20 secondes pour passer en mode autodiagnostic. Puis, allez, à tout casser 5 minutes pour compter, recompter et rerecompter encore les codes mors en signaux longs et courts que l’ECU va te transmettre. Puis une petite manip de 10 secondes et hop tu auras fait un reset de tous les codes enregistrés. Tout cela sans te salir le moins du monde et en plus assis au chaud dans le véhicule.
Puis tu nous balances tous les codes d’erreurs et tu restes assis derrière ton ordi à attendre que les commentaires tombent. Tu pourras en profiter pour boire une petite bibine bien mérité. Je pense, sans trop m’avancer, que nous devrions être capables de te fournir le ou les éléments à nettoyer ou à remplacer. (Facile avec les codes d’erreur)

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Naturellement, si tu es mécano de l’ancienne école. Pas besoin de l’auto diagnostique. Eux disposent d’une boule de cristal et surtout d’une bonne ouï voir d’un super pif qui leur permet instantanément de tomber droit sur l’élément en panne. Es-tu de cette catégorie de seigneurs de la mécanique ? Ils se font de plus en plus rares.

A plus

Vincent

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

a oui



JE VAIS AUGMENTER MES TARIFS


:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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#19

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut



Avant de tout vouloir démonter et nettoyer il serait bon de lancer l’auto diagnostique. Plus tu fais de démontages et d’essais et plus tu vas avoir de codes d’erreurs qui vont « noyer » le code de l’erreur d’origine. Cela deviendra vraiment sport et coton pour faire le tri des erreurs qui proviennent d’essais fait après dépose de certains éléments.
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Tu en a pour maximum 20 secondes pour passer en mode autodiagnostic. Puis, allez, à tout casser 5 minutes pour compter, recompter et rerecompter encore les codes mors en signaux longs et courts que l’ECU va te transmettre. Puis une petite manip de 10 secondes et hop tu auras fait un reset de tous les codes enregistrés. Tout cela sans te salir le moins du monde et en plus assis au chaud dans le véhicule.
Puis tu nous balances tous les codes d’erreurs et tu restes assis derrière ton ordi à attendre que les commentaires tombent. Tu pourras en profiter pour boire une petite bibine bien mérité. Je pense, sans trop m’avancer, que nous devrions être capables de te fournir le ou les éléments à nettoyer ou à remplacer. (Facile avec les codes d’erreur)

Ne serai ce pas plus beau que d’aller démonter ton électrovanne qui peut être n’a rien, et lors du démontage foirer l’une ou l’autre vis bien grippée, voir démolir l’un ou l’autre joint. Une fois démonté tu fais quoi avec ce truc ? Tu l’ouvres au risque de foirer un autre joint ? Naturellement tu vas asperger ton bleu de travail avec une quantité immonde de gasoil et de graisse et de mélange douteaux en tout genre. Tu vas t’érafler la peau des mains voir t’entailler les doigts avec des outils peut être pas adaptés pour démonter la belle électrovanne. Le tout dans une atmosphère glaciale voir pire sous une bonne pluie qui va te faire chopper une bonne grippe. Au final tu vas souffler dans le trou de l’électrovanne et hop (action /réaction du bidule) soit avaler une belle rasade de gasoil resté dans l’électrovanne, soit t’asperger les yeux avec ce bon gasoil. Tu as le choix, mais le gasoil tombe rarement à terre sans s’être vengé en se rependant sournoisement sur tes habits voir tes yeux. Je vois d’ici l’accueil que Madame va te faire en te voyant tout crotté et sentant le bon gasoil. Hop droit à la douche et pas le droit de risquer une réplique ! L’après-midi arrivant, plein de courage, tu attaques à nouveau la mécanique. Il faudra bricoler un truc pour alimenter l’électrovanne qui va certainement t’échapper de tes doigts remplis de cambouis. Ben oui, tu auras tourné, retourné cette électrovanne dans tous les sens pour trouver une piste de démontage. Bien entendu, ce faisant tes mains se remplissent de cambouis. Puis viendra le moment ou tes doigts seront remplis de cambouis ce qui diminue d’autant l’effort de préhension qu’exercent tes doigts sur ladite électrovanne et elle t’échappera sournoisement. Elle viendra se fracasser au sol. Au final tu ne sauras même plus si elle est cassée suite à tes manips. Tu finiras par acheter une électrovanne neuve chez Nini qui t’annoncera 5 semaines de délais et le tout pour un vil prix de 500 euros le morceau. Et encore, ils te font un super prix et un super cadeau. Bon, je pense que tu auras un avantage chez Nini. Les hôtesses d’accueil te voyant arriver tout crotté et diffusant une fragrance digne d’un camion militaire qu’on aurait fait démarrer après 3 mois d’immobilisation dans une plaine glaciale, elles feront leur nécessaire pour que tu sois rapidement servi au comptoir. Plus vite tu seras servi, plus vite tu quitteras les lieux. Ce havre de paix que seul les costumes cravates et les belles en tenue de sport vienne fouler. Le soir rebelote, Madame n’appréciant décidément pas ton dernier look, hop douche illico. Ça commence à faire beaucoup de douches dans une même journée, non ? Plus engueulade parce que ton choix de parfum après rasage n’est vraiment pas au gout de Madame. Ca fait beaucoup pour un seul homme en une seule journée, non ? Et encore, tu n’as pas attaqué la vidange de la boite parce que la question fragrance, c’est le top du top.

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A plus

Vincent
WOUA!!!!!!!!!
Ça sent le vécu!!!!! :lol: :lol: :lol:
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re: Pannes en serie ! Help !

#20

Message par fixiboy »

Bon j'arrive à rien.

Je suis le précieux adage "touche pas à ca ptit con" mais la je ne sais pas quoi faire.

Je pense que les prise de l'odb sont celle ci.

J'ai essayé de shunter celle du bas à droite avec celle du haut à droite mais rien n'y fait. Rien ne se passe.
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