Turquie 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#11

Message par Airbrousse »

ToyoDzo a écrit :Une visite imagée et tracée de notre traversée de la Turquie en 2014; entrée en Turquie : 18 avril 2014.
http://fr.mobilytrip.com/journals/ofs3P ... VvehqjyJmv

Idem mais pour le retour de Turquie par la partie Sud :
http://fr.mobilytrip.com/journals/4Rst7 ... Sysigjj7Hu

Nous vous souhaitons un excellent périple en pays ottoman.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Bravo à vous pour ce reportage ! quelle chance de pouvoir partir comme ça et ne pas être pressé par le temps ... vivement la retraite !! :D
êtes vous content de mobilytrip ? Je voudrais m'en servir pour notre prochain raid ...

merci !!
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10273
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#12

Message par ToyoDzo »

Airbrousse a écrit :Bravo à vous pour ce reportage ! quelle chance de pouvoir partir comme ça et ne pas être pressé par le temps ... vivement la retraite !! :D
êtes vous content de mobilytrip ? Je voudrais m'en servir pour notre prochain raid ...

merci !!
Pour notre compte, nous sommes enchantés par Mobilytrip. Cela remplace notre journal de bord que je faisais avant à la main. :)
Il n'est pas prévu pour réaliser les photos inoubliables et bien léchées. Ce sont plutôt des moments pris sur le vif, avec les photos qui correspondent et qui sont juste parfois recadrées.
Par contre, si nous prenons aussi la trace, il doit être branché en permanence à une alimentation dans la voiture car il consomme beaucoup d'énergie.
Autre contrainte : il ne faut pas prendre de retard dans les commentaires car après, nous ne nous souvenons plus à quoi cela correspond. Mais c'est la même chose quand on fait un journal de bord à la main. :lol:
Pour nous, c'est un travail commun. Chacun écrit un bout. De manière générale, c'est moi qui fait la description du jour et Paul les commentaires des photos. Mais pas toujours. :D

Voilà déjà quelques infos.

Monique :bise:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10273
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#13

Message par ToyoDzo »

Pour les PYC :hello: ,

Actuellement, je ne retournerai pas dans toute la partie est et sud de la Turquie. Je résume en disant Diyabakir, le Mont Ararat (toute la région vers l'Iran), Mardin et Sanliurfa.
Pour le sud, je trouve que c'est trop proche des pays en guerre. Nous n'avons pas été importunés ou en danger mais ma tête n'était pas bien et je n'ai pas apprécié à leur juste valeur les endroits parcourus.

La nuit à Sanliurfa paraît idyllique, d'après la photo du Mobilytrip. En fait, nous sommes dans un parc public où tout le monde passe. Les touristes occidentaux ne sont pas nombreux et je ne me sentais pas en sécurité. :(
Cela ne transparaît pas dans le Mobilytrip car je savais qu'il était lu par ma famille et je ne voulais pas les inquiéter. :D

Bonne préparation. :)

Monique :bise:
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#14

Message par PYC91 »

ToyoDzo a écrit :Pour notre compte, nous sommes enchantés par Mobilytrip. Cela remplace notre journal de bord que je faisais avant à la main. :)
Il n'est pas prévu pour réaliser les photos inoubliables et bien léchées. Ce sont plutôt des moments pris sur le vif, avec les photos qui correspondent et qui sont juste parfois recadrées.
Par contre, si nous prenons aussi la trace, il doit être branché en permanence à une alimentation dans la voiture car il consomme beaucoup d'énergie.
Autre contrainte : il ne faut pas prendre de retard dans les commentaires car après, nous ne nous souvenons plus à quoi cela correspond. Mais c'est la même chose quand on fait un journal de bord à la main. :lol:
Pour nous, c'est un travail commun. Chacun écrit un bout. De manière générale, c'est moi qui fait la description du jour et Paul les commentaires des photos. Mais pas toujours. :D

Voilà déjà quelques infos.

Monique :bise:
Bonjour Monique et Paul, merci pour votre contribution, :hello:

En réponse à ton avis sur Mobilytrip,
Je confirme, c'est une application simple pour un "carnet de bord" en ligne avec commentaires et photos. Au jour le jour nous le construisons sur un Ipad et ne mettons que des photos prisent par nos téléphones. C'est vrai qu'il vaut mieux faire les commentaires au fur et à mesure. Pour la trace, ce sont les points GPS des photos qui la construisent. Mais comme Monique et Paul, c'est Muriel qui s'occupe de la rédaction. Je mets en exemple notre voyage en Island 2015 http://fr.mobilytrip.com/journals/XoRGv ... EBLANwHguW ou si vous ne pouvez pas ouvrir cherchez "island 2015 suite" sur le site.
Un inconvénient sur l'application, un journal commencé sur un appareil (smartphone, tablette) doit être continué sur le même appareil. C'est parfois une contrainte pour la gestion des photos, Ipad/Iphone. Par contre il est possible d'ajouter des photos sur l'application en la gérant sur un ordi à postériori.
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#15

Message par Airbrousse »

Merci pour vos infos !!! je vais m'organiser ;)
Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#16

Message par Airbrousse »

PYC91 a écrit :Bonjour Monique et Paul, merci pour votre contribution, :hello:

En réponse à ton avis sur Mobilytrip,
Je confirme, c'est une application simple pour un "carnet de bord" en ligne avec commentaires et photos. Au jour le jour nous le construisons sur un Ipad et ne mettons que des photos prisent par nos téléphones. C'est vrai qu'il vaut mieux faire les commentaires au fur et à mesure. Pour la trace, ce sont les points GPS des photos qui la construisent. Mais comme Monique et Paul, c'est Muriel qui s'occupe de la rédaction. Je mets en exemple notre voyage en Island 2015 http://fr.mobilytrip.com/journals/XoRGv ... EBLANwHguW ou si vous ne pouvez pas ouvrir cherchez "island 2015 suite" sur le site.
Un inconvénient sur l'application, un journal commencé sur un appareil (smartphone, tablette) doit être continué sur le même appareil. C'est parfois une contrainte pour la gestion des photos, Ipad/Iphone. Par contre il est possible d'ajouter des photos sur l'application en la gérant sur un ordi à postériori.
Jolie photos ! bravo et merci de partager ce voyage avec nous ...
Encore une petite question ? il faut évidement un iPad avec la puce gps ? ou une antenne gps externe ?

merci !
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10273
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#17

Message par ToyoDzo »

Pour notre compte, nous avons toujours eu un iPad avec GPS intégré.

Pour le transfert de photos depuis un iPhone à un iPad ou l'inverse, s'ils ne sont pas trop vieux, il existe la fonction AirDrop. Est-ce que vous connaissez ?

Nous dévions de la Turquie. :D

Ce soir, je verrais si je sépare les deux discussions. Pour le moment, on continue ainsi. :)

Bonne journée. :bise:
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#18

Message par PYC91 »

C'est vrai, la discussion part dans deux directions, :)

Un Ipad avec puce GPS c'est parfait. Cela permet de localiser les photos et les commentaires quand tu les écris. J'ai commencé sur un Ipad mini première version. Je comprenais rien, j'avais beaucoup de problémes de localisation... On écrivais souvent les commentaires depuis un bistrot avec le wifi, quand en creusant un peu j'ai découvert qu'il n'y avait pas de puce GPS. C'est la que j'ai voulu transférer le récit vers l'Ipad de ma femme et que je suis remis dans une autre galère, impossible de continuer le récit. J'ai du en créer un nouveau, c'est pourquoi le carnet s'appelle Island 2015 suite. Mais une antenne GPS externe avec un ordi portable devrait fonctionner... A voir, la rédaction du carnet est complètement différente sur ordi.

Si tu regardes mon carnet et celui de Monique, je n'ai pas la trace aussi précise. Ma trace relie les différents points d’intérêt par rapport à l'ordre dans le carnet. Alors que Monique arrive à mettre la trace réelle. Ce que je n'arrive pas à faire.
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#19

Message par PYC91 »

Merci pour l'info,

C'est vrai que politiquement c'est délicat. Les grandes villes c'est un peu comme "Paris" pour les étrangers. Notre trajet évite les endroits qui craignent le plus et bien-sur si le contexte évoluait trop défavorablement nous irions vers une autre destination. :( Nous sommes déjà allé 3 fois en Turquie et avons adoré, l'accueil y est très convivial

Pour les curieux, voici la trace du RB de vibraction http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... quie-b.jpg
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10273
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#20

Message par ToyoDzo »

PYC91 a écrit : Si tu regardes mon carnet et celui de Monique, je n'ai pas la trace aussi précise. Ma trace relie les différents points d’intérêt par rapport à l'ordre dans le carnet. Alors que Monique arrive à mettre la trace réelle. Ce que je n'arrive pas à faire.
Pour avoir une trace précise comme la nôtre, il faut enclencher le Mobilytrip à chaque déplacement. Cela veut dire que nous avons décidé que c'est le travail de celui qui ne conduit pas. C'est un tout petit bouton jaune qui doit se mettre en vert et il n'est pas facile à viser. Surtout si le conducteur a déjà démarré. ;)
Et puis, le corollaire de cet enclenchement, ben il faut arrêter le Mobilytrip quand nous faisons une pause. ;)
Autrement, cela vide la batterie car il continue à tourner.

Cela devient vite fait une habitude. :)
Mais au début .... :cool:

Autre recommandation : il ne faut pas faire de Mobylitrip trop long. Il arrive un moment où cela bloque. Quand le programme a du mal à démarrer, nous passons sur un nouveau Mobilytrip, avec un nouveau titre et le lien sur l'ancien... Et le lien dans l'ancien pour le nouveau.

Je séparerai les deux discussions plus tard ou demain car je suis fatiguée et cela demande de l'attention. Pour le moment, chacun continue comme il l'entend et je me débrouillerai. :hein:

À bientôt. Monique :bise:
Répondre