"+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#21

Message par Klug »

Sinon tu prends l'habitude d'allumer tes veilleuses (ou plus)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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pat 25
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#22

Message par pat 25 »

Mais comme je te l'ai mis plus haut un kit a une 50€ gère tout ça et de plus c'est expliqué sur la notice qui va avec....................................
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#23

Message par christian.styling »

je crois que c'est les codes qu'il faut allumer...
les deux feux de croisement avant = 70 W + les deux feux de position arrière = 10W ; au total 80 W alors que les feux de jours consomment 8 W


je suis écolo moi je veux pas consommer de l'énergie pour rien :D
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#24

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Mais comme je te l'ai mis plus haut un kit a une 50€ gère tout ça et de plus c'est expliqué sur la notice qui va avec....................................
je vais aller voir dans un magasin... :cool:
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Klug
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#25

Message par Klug »

christian.styling a écrit :je crois que c'est les codes qu'il faut allumer...
Faut allumer les codes mais des DRL conviennent ?
WTF?
"abrupt" et "inutilement agressif"
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#26

Message par christian.styling »

ébin "ils" expliquent que les feux diurnes sont prévus pour qu'on soit vu alors que les feux de croisement sont prévus pour voir... d'après eux les feux diurnes seraient plus efficaces dans la fonction...

moi ce que je cherche c'est surtout d'être en règle sans y penser... :)
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#27

Message par christian.styling »

pour les kits à deux fils on doit brancher le plus sur (+) après contact dans le compartiment moteur.
Le (-) doit être relié sur le (+) des veilleuses. Ainsi, après contact les feux s'allume automatiquement , et s'éteignent si on allume les veilleuses.
mais si ça marche pas à 8W c'est pas la peine

les kits plus chers ont 3 bornes :
-une a relier sur un (+) après contact
-une a relier a la masse
-une a relier sur le (+) des veilleuses.

-- MAIS

je suis pas obligé de respecter les "règles de l'art "?
ça me serait simple de prendre un kit à deux fils et de
brancher le plus sur un interrupteur alimenté en 12V que j'ai dans l'habitacle
et brancher le moins à la masse
=> j'aurai mes feux diurnes quand j'en ai besoin...
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#28

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ébin "ils" expliquent que les feux diurnes sont prévus pour qu'on soit vu alors que les feux de croisement sont prévus pour voir... d'après eux les feux diurnes seraient plus efficaces dans la fonction...

moi ce que je cherche c'est surtout d'être en règle sans y penser... :)
En P.J. j'ai mis le schéma électrique de nos DEF "modernes" : en fait il y des années que le petit commodo code / phare est toujours le même :hein:


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christian.styling
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re: "+ après-contact" & "- sur l'alim des veilleuses"

#29

Message par christian.styling »

merci je vais imprimer ça :clap:
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didi
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#30

Message par didi »

christian.styling a écrit :merci je vais imprimer ça :clap:
mais c'est une bonne idée ça, pis tu le colles sur une aile à l'avant, ça va les satisfaire les Suisses pis les Italiens!!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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